143 connectés     5 114 missions IT     28 686 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info




KIT Protection chez client....voyez avec votre SSII


KIT Protection chez client....voyez avec votre SSII

  
1 2  suiv
11/05/20 à 11:29
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Messages: 316
Je suis actuellement en mission chez un gros assureur et en télétravail.

On me précise ce matin, que l'on peut se venir au siège sous condition d'avoir un kit de protection (masque, gel….sans savoir exactement ce qu'il contient).

Ce kit est mis à dispo des salariés du client mais pas pour les presta qui doivent voir avec leur société.

Je trouve cette attitude très étonnante….le client n'est il pas tenu de nous fournir ces conditions de travail ?

Je m'en moque un peu car je souhaite faire du télétravail au maximum mais je voulais savoir si d'autres presta avaient eu ce type de réaction de clients ?

Voir le profil de l'utilisateur    
11/05/20 à 11:51
__JJ__
Freelance
actif
Inscrit le 26 Jan 2018
Messages: 56
Bonjour,

En mission dans une banque en IDF.


Il y a effectivement un Kit similaire mis à dispo, mais à la fois pour les salariés et les prestataires....évidemment !

Voir le profil de l'utilisateur    
11/05/20 à 12:25
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 25008
Bonjour,

La logique veut de donner ce kit aux salariés et aux visiteurs (dont les prestataires).

Sinon, il faut vous renseigner. En gros, il doit contenir au minimum : masques + gel et éventuellement gants.

A noter : Sur certains sites, il peut y avoir des sas d'entrées. Il est alors tout à fait possible que l'on demande aux personnes arrivant de retirer leur masque et gants (voire manteau et sacs pour le vestiaire), se nettoyer au savon ou gel, désinfecter les articles conservés (sac/manteau) et prendre les EPI proposés par l'entreprise (masques, gel, gants, blouses...).

Je vous rappelle le lien que j'ai donné vers un webinaire sur le déconfinement :
https://www.youtube.com/watch?v=H2B6TW_V690

Normalement, beaucoup de manipulations devraient être simplifiées : portes ouvertes notamment pour ne pas avoir à les toucher, suppression des tourniquets...


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur    
11/05/20 à 14:18
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Messages: 409
Bonjour Cordia,

Tout l'inverse chez mon client (Banque). Ils offrent les masques 4/jour aux internes et aux externes (2 pour les trajets A/R, et 2 pour rester sur site).
Par solidarité, ils offrent même des masques sur demande pour celles et ceux qui n'ont pas réussi à s'en procurer par leur propre moyens, et qui veulent rester en télétravail.

A ce stade, on nous conseil de rester chez nous en télétravail si nous arrivons à travailler à distance.

Voir le profil de l'utilisateur    
11/05/20 à 14:23
Picasso4All
Freelance
actif
Inscrit le 29 Jan 2019
Messages: 32
Hello

Au sein d'un Groupe dans l'Energie, mise à disposition de ces kits uniquement pour les employés du Groupe.

Pour les prestataires, c'est de la responsabilité de l'ESN.

Voir le profil de l'utilisateur    
11/05/20 à 14:26
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Messages: 730
A mon avis, c'est juste une question de politique d'entreprise (ils veulent faire venir les gens dans les locaux) et de capacité de se procurer les masques.
Ca ne me choque pas s'ils n'ont même pas assez de masques pour leurs propres employés ==> tout le monde doit faire l'effort pour trouver les masques

Voir le profil de l'utilisateur    
11/05/20 à 15:09
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 25008
Bonjour,

Ces entreprises ne comprennent rien.

Rappel :
« Je porte un masque pour vous protéger.
Vous portez un masque pour me protéger. »

En effet, s'ils veulent protéger leur personnel, ils doivent équiper toute personne qui pénètre dans leurs locaux.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur    
11/05/20 à 15:13
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Messages: 730
Ce n'est incompatible: Si tu n'as pas de masque, tu ne rentres pas dans les locaux et tu restes chez toi.

Voir le profil de l'utilisateur    
19/05/20 à 22:02
niouzz
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 23 Oct 2017
Messages: 250
J'ai aussi eu cet écho, chez un client de la grande distribution, et je trouve cette façon de procéder plutôt déplorable.

Voir le profil de l'utilisateur    
19/05/20 à 23:55
mixomatose
Membre
avatar
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Messages: 7129
niouzz a écrit:
J'ai aussi eu cet écho, chez un client de la grande distribution, et je trouve cette façon de procéder plutôt déplorable.


En quoi c'est déplorable, d'exiger que les visiteurs portent des masques? De toutes façon, ça leur est en général imposé par les syndicats et la médecine du travail sur la base des fiches métiers covid19 éditées par le gouvernement...


_________________
calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
Voir le profil de l'utilisateur    

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation