100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Rc pro freelance électronicien

SamBKR

3 Messages

nouveau
15/05/2020 à 11:06

Bonjour les freelances,
concernant les personnes qui font du dev électronique, conception de cartes, firmware sur fpga ou micro processeur, du systeme embarqué ...Pouvez vous me dire quelle type de RC pro avez vous choisi?

En travaillant par l'intermédiaire d'une société de service est-on convert par l'assurance de celle ci?

En tout cas j'ai pas trouvé d'info claires à savoir si fait une carte ou un systeme pour un équipement est on couvert en cas de défaillance et à quel prix?

merci pour vos réponses.
a+

Atchoum1989

111 Messages

très actif
15/05/2020 à 11:20

Je peux me planter mais la RC Pro de mon coté elle va au dela d'un quelconque équipement. Elle prend surtout en charge une erreur opérationelle qui aurait des conséquences pour le client et le presta de service qui es tun intermédiaire ne s'engagera pas pour ça vu que c'est toi qui réalise le boulot.

La RC Pro est constamment demandée par les clients. Je n'ai pas vraiment eu un choix de type de RC Pro à faire si je me souviens bien. Juste eu à choisir le montant de risque que je souhaitais couvrir, mais ce point est vraiment lié à ton domaine et donc à ta connaissance de celui-ci.

Suivant les garanties tu peux t'en sortir entre 40 et 90 euros par mois ce qui au final n'est pas super cher suivant ton domaine d'activité et le potentiel risque pour le client.

freddy6777

61 Messages

actif
15/05/2020 à 13:23

Bonjour,

Je fais souvent du développement de logiciel embarqué et j'ai une assurance RC Pro chez Hiscox. Je crois que c'est une assurance de type "risque de bureaux". Ce n'est pas très cher et mes clients m'ont toujours demandé une attestation que je suis assuré. C'est peut-être légal.

SamBKR

3 Messages

nouveau
15/05/2020 à 14:18

bonjour, j'étais au téléphone avec Hiscox qui m'explique ne pas faire pour de l'électronique embarqué, ils m'ont redirigés vers Advalue mais pareil faut justifier un certains chiffre d'affaire (300k) ect...
Et surtout ils ne prennent pas en charge si c'est du ferrovière, aero, spatial...tout comme wemind

Donc je sais pas trop quoi prendre.

Atchoum1989

111 Messages

très actif
15/05/2020 à 14:19

SamBKR a écrit :bonjour, j'étais au téléphone avec Hiscox qui m'explique ne pas faire pour de l'électronique embarqué, ils m'ont redirigés vers Advalue mais pareil faut justifier un certains chiffre d'affaire (300k) ect...
Et surtout ils ne prennent pas en charge si c'est du ferrovière, aero, spatial...tout comme wemind

Donc je sais pas trop quoi prendre.
Perso je ne m'étais pas emmerdé, j'avais pris la RC Pro dans le même établissement que celui dans lequel la société à son compte en banque. Toutes les banques pro font des RC Pro