142 connectés     5 114 missions IT     28 686 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Commencer avant création micro entreprise

Commencer avant création micro entreprise

Page 1 de 1
18/05/20 à 11:30
Lodia
Freelance
discret
Inscrit le 18 Mai 2020
Bonjour,
J'ai commencé ma mission chez le client depuis 2 semaines et je n'ai toujours pas créé ma micro entreprise. J'étais d'abord inscrit à Pole emploi et éligible à à l'are. Ensuite je suis passé par une neobanque pour la création de la ME. Mais mon dossier n'est toujours pas validé par cette neobanque. Je souhaiterais donc procéder à la création de la micro entreprise par moi même directement sur le site de l'Urssaf.
Est ce que je peux déclarer une date de début d'activité antérieure à la date de création ?
Le client attend mon siret pour établir le contrat. Est ce qu'on peut faire le contrat en mentionnant "siret en cours d' attribution" ou dois je attendre de recevoir le siret pour l' établissement et la signature du contrat ? Idem pour les factures ?

Merci pour vos réponses !

18/05/20 à 12:24
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
Lodia a écrit:

Est ce que je peux déclarer une date de début d'activité antérieure à la date de création ? Oui, mais relancez quand même la néobanque pour savoir si c'est déjà fait
Le client attend mon siret pour établir le contrat. Est ce qu'on peut faire le contrat en mentionnant "siret en cours d' attribution"? Oui
Idem pour les factures ? Je ne sais pas
[/b]

18/05/20 à 14:31
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Bonjour,
Lodia a écrit:
Est ce qu'on peut faire le contrat en mentionnant "siret en cours d' attribution"

Oui, mais plutôt avec une formulation comme "Entreprise en cours d'immatriculation.".

18/05/20 à 15:16
Lodia
Freelance
discret
Inscrit le 18 Mai 2020
Merci pour vos réponses. Ça me rassure grandement.
En me renseignant sur le web j'ai vu que pour les ME on ne peut pas utiliser la mention "entreprise en cours d'immatriculation". Il est indiqué dans certains articles qu'il faut mentionner "RC en cours" ou "Siret en cours d'attribution"
Du coup qu'est ce que le client doit mettre dans le contrat ?

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS