84 connectés     5 505 missions IT     30 080 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Menace non paiement de missions

Menace non paiement de missions

prec  1 2 3 4
20/05/20 à 18:22
thyblem
Freelance
nouveau
Inscrit le 17 Nov 2015
Pour répondre de manière générale à tous les posts. Je reste en bon terme avec le client, simplement j'ai dû l'impliquer dans le fait de lui dire que le commercial refusait de me payer en espérant qu'il lui glisse 2 mots là-dessus pour mettre le commercial en porte à faux.

Ma relation avec le client reste cordiale, je lui ai expliqué les raisons de mon départ et il les a compris. Il a également conscience qu'il n'a pas été transparent dans le descriptif de la mission, il m'a dit "on nous fait souvent ce reproche". Cela prouve bien qu'il est conscient du problème.

Concernant la SSII, le commercial a certainement tenté un coup de bluff pour ne pas me payer. Il m'a fait la morale car de son côté il entache un peu sa réputation auprès du client, mais moi j'ai été transparent dès le départ, j'ai exposé les contraintes, ma personnalité etc. D'ailleurs à l'entretien, on m'avait demandé si cela ne me dérangeait pas de travailler pour une mission si loin de mon domicile, ce à quoi j'ai répondu, ça ne me dérange pas si la mission est intéressante. Pour me recruter, ils m'ont mis des paillettes dans les yeux et je n'ai pas demandé sur quoi j'allais travailler. Je sais, c'est une erreur de débutant que je ne commettrai plus. Quand on m'a exposé les différents beaux projets sur lesquels travaillent l'équipe, je pensais prendre part à l'un d'eux rapidement et pas dans un an.

Pour répondre à un des posts, si je n'avais pas eu de missions à côté, ça aurait pu être pire puisque j'aurais continué ma mission jusqu'à en trouver une autre. Je serai peut-être parti au bout de 3 mois, pour le client c'est pire car quand tu commences enfin à être efficace et performant tu pars...

Cela ne m'empêche pas de dormir la nuit de m'être fâché avec cette SSII. Par contre le fait de savoir que je risque de ne pas être payé sachant que j'ai engagé des frais et que je suis sans revenu depuis le confinement oui. Certains comprendront, d'autre pas, on a chacun nos personnalités, nos priorités, et quand t'as 2 prêts sur le dos t'es pas serein quand y'a rien qui rentre chaque mois. Mais ça c'est un autre débat.

21/05/20 à 09:19
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Je vais être bête, mais avez vous réfléchi à proposer au client une mission de définition du profil recherché ?

Il vous a en effet au travers de cet échange montré qu'ils avaient un soucis de définition de poste. Peut être qu'une expertise extérieure comme la vôtre de manière ponctuelle peut les aider ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
21/05/20 à 14:19
SeoExpert
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Mai 2019
Ce n'est pas bête, c'est même à tenter.

21/05/20 à 20:28
nassymous
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Jan 2013
Possible d'avoir le nom de la SSI en mp ? Sad

22/05/20 à 08:29
thyblem
Freelance
nouveau
Inscrit le 17 Nov 2015
hmg a écrit:
Bonjour,

Je vais être bête, mais avez vous réfléchi à proposer au client une mission de définition du profil recherché ?

Il vous a en effet au travers de cet échange montré qu'ils avaient un soucis de définition de poste. Peut être qu'une expertise extérieure comme la vôtre de manière ponctuelle peut les aider ?

A vrai dire non, et je ne suis pas le mieux placé pour réaliser cette fiche de poste. Je n'ai bossé que 9 jours (2 semaines avec 1 jour férié) dont une semaine à distance à cause du COVID. Je ne connais pas suffisamment le poste pour en faire le descriptif. J'ai juste constaté des "tâches" de l'équipe et sur le périmètre que l'on ne m'avait pas indiquer (petit mensonge par omission) volontaire selon moi car peu vendeur.

prec  1 2 3 4
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS