234 connectés     5 098 missions IT     29 958 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Micro entreprise delai 45 jours ACRE

Micro entreprise delai 45 jours ACRE

prec  1 2 3  suiv
19/05/20 à 14:51
cifer
Freelance
impliqué
Inscrit le 27 Mai 2019
Lodia a écrit:
hmg a écrit:
Bonjour,

Vous êtes certain que la neobanque se substitue à vous pour la création de la micro ?

Cela me semble étrange.

Oui c'est compris dans le pack. Je leur transmets les documents et ils font le reste pour la création de la ME et du compte bancaire.
Je suis vraiment tenté de créer dès maintenant moi même ma ME. Mais je risque de me retrouver avec 2 ME.

Vous ne pouvez pas les contacter par téléphone?
Shine ou Qonto j'imagine, c'est des petites boites, ils doivent pouvoir s'adapter: ils ne sont pas joignable par chat ?

19/05/20 à 15:00
Lodia
Freelance
discret
Inscrit le 18 Mai 2020
cifer a écrit:
Lodia a écrit:
hmg a écrit:
Bonjour,

Vous êtes certain que la neobanque se substitue à vous pour la création de la micro ?

Cela me semble étrange.

Oui c'est compris dans le pack. Je leur transmets les documents et ils font le reste pour la création de la ME et du compte bancaire.
Je suis vraiment tenté de créer dès maintenant moi même ma ME. Mais je risque de me retrouver avec 2 ME.

Shine ou Qonto j'imagine, c'est des petites boites, ils doivent pouvoir s'adapter: ils ne sont pas joignable par chat ?

Voilà c'est shine qui pour le moment ne brille que par leur lenteur et leur injoignabilité. Je n'aurai jamais du passer par eux. Jamais.
Quel est le risque d'ouvrir 2 ME pour ensuite fermer l'une et continuer avec l'autre ??

19/05/20 à 15:01
cifer
Freelance
impliqué
Inscrit le 27 Mai 2019
Lodia a écrit:
cifer a écrit:
Lodia a écrit:
hmg a écrit:
Bonjour,

Cela me semble étrange.

Voilà c'est shine qui pour le moment ne brille que par leur lenteur et leur injoignabilité. Je n'aurai jamais du passer par eux. Jamais.
Quel est le risque d'ouvrir 2 ME pour ensuite fermer l'une et continuer avec l'autre ??

Je ne sais pas exactement mais par expérience: limiter au maximum les trucs un peu compliqués avec l'URSSAF, c'est une maison de fous ^^

Je me dis que la seconde demande devrait être refusée...

19/05/20 à 15:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Si vous n'avez pas demandé la confidentialité, avez vous essayez de chercher sur societe.com / infogreffe ou autre si votre nom renvoi quelque chose ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
19/05/20 à 15:13
Lodia
Freelance
discret
Inscrit le 18 Mai 2020
hmg a écrit:
Bonjour,

Si vous n'avez pas demandé la confidentialité, avez vous essayez de chercher sur societe.com / infogreffe ou autre si votre nom renvoi quelque chose ?

Pas nécessaire. Depuis l'appli de la neobanque, ils m'informent clairement que mon dossier n'est pas encore envoyé à l'urssaf. Alors que j'ai bien fait tout ce qu'ils mont demandé.

19/05/20 à 16:36
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Shine n'est pas très réactif en ce moment il me semble. Toutefois, j'ai vu des réponses leur part aujourd'hui sur le slack d'une communauté. N'hésite pas de les contacter par chat & mail

19/05/20 à 16:41
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Personnellement, sans réponse de leur part, je créerai l'entreprise avec demande d'acre pour ne pas perdre la possibilité de le faire.

Ok, il pourra y avoir un soucis administratif derrière. Mais il n'y a qu'un siren par personne normalement. Si par "miracle" deux sont créés, l'insee devra corriger.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
19/05/20 à 17:26
Lodia
Freelance
discret
Inscrit le 18 Mai 2020
hmg a écrit:
Bonjour,

Personnellement, sans réponse de leur part, je créerai l'entreprise avec demande d'acre pour ne pas perdre la possibilité de le faire.

Ok, il pourra y avoir un soucis administratif derrière. Mais il n'y a qu'un siren par personne normalement. Si par "miracle" deux sont créés, l'insee devra corriger.

Dans ce cas, lors de la création de la ME, pourrait je mettre une date d'activité en debut de mois ?? Quelle serait alors la date de référence pour les 45 jours de l'ACRE ?? la date de création ou la date de début d'activité ??

19/05/20 à 18:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous n'avez pas compris.

Si votre activité a commencé le 05/05 vous êtes obligé de déclarer au 05/05 le début. Ce n'est pas un choix.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
19/05/20 à 18:20
Lodia
Freelance
discret
Inscrit le 18 Mai 2020
hmg a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez pas compris.

Si votre activité a commencé le 05/05 vous êtes obligé de déclarer au 05/05 le début. Ce n'est pas un choix.

Ah mince alors !! Mais qu'est ce qui se passerait si je declarais le 11 par exemple même si j'ai commencé le 05. Dans la facture je ne suis pas obligé d'indiquer le detail du 05 au 31.

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS