153 connectés     5 098 missions IT     29 957 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Portage salarial avec des FRAIS DE GESTION FIXES

Portage salarial avec des FRAIS DE GESTION FIXES

prec  1 2 3 4  suiv
27/05/20 à 14:30
SeoExpert
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Mai 2019
J'aimerais une liste des choses qui déplaisent à plusieurs sur ce site... qu'auriez-vous aimé voir, qu'est-ce qui vous gêne ? Merci.

27/05/20 à 15:16
Olivier_M
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 18 Mar 2010
SeoExpert a écrit:
J'aimerais une liste des choses qui déplaisent à plusieurs sur ce site... qu'auriez-vous aimé voir, qu'est-ce qui vous gêne ? Merci.
OK. Sur la forme :

En premier lieu, l'intégration bien peu professionnelle des contenus externes : le logo qui donne l'impression d'être un jpeg d'avant les années 2000, le portrait atrocement détouré qui figure sur la page "qui sommes-nous ?" (désolé, mais là, c'est vraiment du boulot de sagouin, et le crédit photo est aussi manquant), la vidéo sur la page "le portage salarial selon alpha", qui est un lien Youtube (du coup, sur cette vidéo, et donc sur la page d'Alpha, Youtube me recommande d'autres vidéos plus ou moins personnalisées. Dans mon cas, Youtube me demande si après avoir vu cette petite vidéo Alpha, je ne serais pas intéressé par un sketch de Coluche ou un tuto sur la construction d'une piscine).

En second lieu les nombreuses tournures de phrase maladroites, les fautes d'orthographe et coquilles typographiques.

Sur les blocs qui apparaissent au fur et à mesure du défilement de la page, ou du bandeau de menu qui change de taille, je trouve que c'est passé de mode (depuis un moment), mais bon, c'est avant tout une histoire de préférence personnelle. Par contre, la charte graphique qui diffère totalement d'une page à l'autre : mauvais point. Par ailleurs, la page de mentions légales ne défile pas jusqu'au bout, et les marges de la page "qui sommes nous?" sont inadéquates, du moins sur mon browser.

La page d'accueil par contre est bien : sobre, claire, et tous les éléments importants sont immédiatement mis en avant.

Sur le fond :

La modalité de paiement indiquée, à réception du paiement par le client final, est a priori interdite depuis 2015. La société de portage, qu'elle le veuille ou non, doit assumer une partie du risque d'impayé. Alors quand je vois par ailleurs que celle-ci dispose d'un capital social de 5.000 euros...

Le directeur de la publication est une autre société, également très récente, basée à Edinburgh, dont les associés sont basés aux Seychelles et à l'île Maurice. Sans commentaire.

On me propose de m'inscrire et de payer tout de suite 45 euros, mais rien quant à la solution de paiement utilisée.

PS : du coup, après cette revue détaillée, j'ai un avis beaucoup plus tranché sur cette société de portage.

27/05/20 à 16:01
Jean.L
Freelance
actif
Inscrit le 15 Fév 2016
SeoExpert a écrit:

Bonjour,

Pour ma part sans rentrer dans le détail de l'esthétique :

- Le siret n'est pas français

- Le fait que la société soit basée à l'étranger est un frein. A part travailler avec un grand nom c'est un risque en cas de litige.

- On ne sait pas si la société est déclarée à la Direccte (c'est une obligation)

- Possède-t-elle la Garantie financière obligatoire? La RC Pro? Aucune mention...

- Concernant l'offre, je n'y vois rien de révolutionnaire : les frais fixes de gestion sont à peu près les mêmes que celles des sociétés de portage low cost pour un TJM dans la moyenne tout en sachant qu'il n'y a pas d'avance de salaire.

- Je ne vois pas mathématiquement comment on peut avoir +20% de revenus net si on suit la réglementation française, c'est pas des frais de gestion bas qui permettraient ce gain...

- Le plus important quand on travaille avec une société de portage c'est la confiance, et là pour l'instant le site ne l'inspire pas. Je ne veux pas juger, c'est le début de leur aventure, il faut peut-être attendre voir comment ça va évoluer...

- Je n'ai rien contre la pub en général, quand on a un projet il faut bien se faire connaitre à un moment. Mais il y a des espaces pour cela et un forum de qualité comme celui-ci ne l'est pas. Si on a profité de ce forum pour glaner de précieuses informations dans sa vie de freelance, la première chose à faire avant de faire de la publicité serait d'enrichir ce forum en répondant aux nouvelles questions et en participant à la communauté.

27/05/20 à 16:31
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
bibracl a écrit:
Voilà pourquoi je n'aime pas les forums . Je pensais en venant ici avoir un meilleur niveau. Une stratégie de publicité payante est en cours par ailleurs .donc en donnant l'info ici c'était juste pour dire que ce concept existe et est disponible en France et en Europe et je le trouve plutôt juste pour les indépendants. Donc ceux qui sont intéressés :welcome c'est tout.sinon pour les autres ce n'est pas grave. Si vous êtes satisfait par vos services actuels garder les . 2015 est ma date d'inscription personnelle sur freelance info. Il suffit juste de taper le nom de la société ou le siret pour avoir les dates de création mr l'expert comptable. Confused
Vous serez surpris, mais j'ai bien fait la recherche.

Recherche qui renvoi comme indiqué par un autre intervenant à un établissement créé le 15/05/2020.

2015 serait donc votre inscription sur freelance-info.fr. Par contre dans ce cas, je ne comprend pas votre remarque sur « une des premiers à m'inscrire sur le site ». En effet, je suis parmi les 10 premiers inscrit des forums. Mais ce n'était pas il y a 5 ans. C'était il y a plus de 15.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
27/05/20 à 16:41
SeoExpert
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Mai 2019
Excellent, merci pour ces remarques, je vais essayer de tout prendre en compte pour de futurs projets !

07/06/20 à 19:04
KB-127433
Freelance
discret
Inscrit le 03 Juin 2018
Effectivement

Il est préférable d'être en gestion par un cdi de type français même si elle est étrangère pour le droit.

Si vous êtes intéressé par une liste de société intéressante. Me demander en MP.

Bien à vous

Jean.L a écrit:
SeoExpert a écrit:

Bonjour,

Pour ma part sans rentrer dans le détail de l'esthétique :

- Le siret n'est pas français

- Le fait que la société soit basée à l'étranger est un frein. A part travailler avec un grand nom c'est un risque en cas de litige.

- On ne sait pas si la société est déclarée à la Direccte (c'est une obligation)

- Possède-t-elle la Garantie financière obligatoire? La RC Pro? Aucune mention...

- Concernant l'offre, je n'y vois rien de révolutionnaire : les frais fixes de gestion sont à peu près les mêmes que celles des sociétés de portage low cost pour un TJM dans la moyenne tout en sachant qu'il n'y a pas d'avance de salaire.

- Je ne vois pas mathématiquement comment on peut avoir +20% de revenus net si on suit la réglementation française, c'est pas des frais de gestion bas qui permettraient ce gain...

- Le plus important quand on travaille avec une société de portage c'est la confiance, et là pour l'instant le site ne l'inspire pas. Je ne veux pas juger, c'est le début de leur aventure, il faut peut-être attendre voir comment ça va évoluer...

- Je n'ai rien contre la pub en général, quand on a un projet il faut bien se faire connaitre à un moment. Mais il y a des espaces pour cela et un forum de qualité comme celui-ci ne l'est pas. Si on a profité de ce forum pour glaner de précieuses informations dans sa vie de freelance, la première chose à faire avant de faire de la publicité serait d'enrichir ce forum en répondant aux nouvelles questions et en participant à la communauté.

20/06/20 à 22:08
Membre-191564
Freelance
nouveau
Inscrit le 20 Juin 2020
Aujourd'hui c'est le cas, mais d'ici quelques années, vu la démographie des systèmes de retraites, je pense que tous les systèmes sont fondus dans un seul pour limiter les dégâts. La meilleure retraite que l'on peut espérer c'est celle qu'on se constitue soi-même à partir de son activité entrepreneuriale à mon avis.
Pour la balance sur les statuts je joins ce site sur les méthodes du portage salarial : EDIT MODERATION

20/06/20 à 22:11
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
Membre-191564 a écrit:
Aujourd'hui c'est le cas, mais d'ici quelques années, vu la démographie des systèmes de retraites, je pense que tous les systèmes sont fondus dans un seul pour limiter les dégâts. La meilleure retraite que l'on peut espérer c'est celle qu'on se constitue soi-même à partir de son activité entrepreneuriale à mon avis.
Pour la balance sur les statuts je joins ce site sur les méthodes du portage salarial : EDIT MODERATION

Inscrit aujourd'hui, 1 message et déjà 1 lien publicitaire ?

C'est encore l'œuvre d'un.e stagiaire ? Laughing

21/06/20 à 10:56
architecteIT
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Juin 2016
Société à fuir, créée récemment qui prétend un taux de gestion à 2%, comment font ils pour couvrir leur frais de fonctionnement? le modèle économique n'est pas viable.
Merci au modérateur de supprimer cette PUB.

21/06/20 à 11:23
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
Société récente, publicité par spam sur les forums ...

Pourtant la société se trouve sur les Champs-Élysées à Paris, elle doit donc générer des millions d'euro de chiffre d'affaire ?

Ah mince, c'est juste une domiciliation à 29 euros par mois, lol
Lien externe

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS