73 connectés     5 921 missions IT     30 193 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

SASU + ARE, vraiment rentable ?

SASU + ARE, vraiment rentable ?

prec  1 2 3 4 5 6  suiv
27/05/20 à 16:51
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pour en revenir au sujet : micro sans limite de CA (en presta Conseil avec peu de frais) pendant deux ans avec ARCE est plus intéressant que SASU IS avec dividendes qui ne peuvent pas être pris tout de suite et qui auront eu IS puis flat tax.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
27/05/20 à 18:06
ConsTI
Freelance
actif
Inscrit le 23 Nov 2015
Pour ma part, j'avais à l'époque démarré en Sasu IS avec Are pour valider mon modèle. J'ai touché le chômage pendant 1 an et j'ai commencé à percevoir un salaire. Si j'avais pris l'ARCE, je n'aurais pas eu la sérénité qu'offre les are. C'est un filet de sécurité et une régularité des revenus qui m'avaient mis dans un état d'esprit très cool. C' est l'année où je me suis le plus formé et où j'ai le plus pris le temps de me développer.
Je confirme que financièrement ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. En plus on voit les gros chiffres qui défilent dans le compte pro sans pouvoir y toucher

27/05/20 à 20:14
JeanJass
Freelance
actif
Inscrit le 15 Mai 2019
ConsTI a écrit:
Pour ma part, j'avais à l'époque démarré en Sasu IS avec Are pour valider mon modèle. J'ai touché le chômage pendant 1 an et j'ai commencé à percevoir un salaire. Si j'avais pris l'ARCE, je n'aurais pas eu la sérénité qu'offre les are. C'est un filet de sécurité et une régularité des revenus qui m'avaient mis dans un état d'esprit très cool. C' est l'année où je me suis le plus formé et où j'ai le plus pris le temps de me développer.
Je confirme que financièrement ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. En plus on voit les gros chiffres qui défilent dans le compte pro sans pouvoir y toucher

t'es quand même content quand tu te fais un gros chèque au bout de 2 ans !

même avec 30% de flat tax

27/05/20 à 21:05
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pour mémoire sur les risques :
Lien externe

(Appel toujours pas passé).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
27/05/20 à 23:09
ArThierry
Freelance
actif
Inscrit le 04 Oct 2018
Connaissez vous des gens qui ont fait Sasu IS + maintien ARE qui ont deja été condamné à rembourser Pole emploi ? En informatique je parle

28/05/20 à 09:35
JeanJass
Freelance
actif
Inscrit le 15 Mai 2019
ArThierry a écrit:
Connaissez vous des gens qui ont fait Sasu IS + maintien ARE qui ont deja été condamné à rembourser Pole emploi ? En informatique je parle

Jamais entendu parler de ça, à part le cas isolé qu'a cité hmg plus haut (qui est clairement un abus) et qui plus est qui n'a pas encore été jugé définitivement j'ai jamais entendu parler de ça, pourtant je connais bcp de gens qui l'ont fait.

28/05/20 à 09:38
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

A ma connaissance, non. Mais ne pas en connaître ne veut pas dire qu'il n'y a pas un risque. Notamment si l'appel du dossier du médecin plus haut confirme la condamnation à tout rembourser. Cela pourrait changer les règles des Pôles Emplois.

Pour d'autres risques (d'être en sasu sans rémunération), oui, j'ai vu des conséquences. Pas plus tard qu'hier, un indépendant m'a contacté. Il a dû rechercher en urgence un logement et s'est vu refuser des opportunités car il ne pouvait justifier que du chômage. Il a dû se rabattre sur une location dans un quartier qu'il veut quitter dès qu'il le pourra.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
28/05/20 à 10:38
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
hmg a écrit:
un indépendant m'a contacté. Il a dû rechercher en urgence un logement et s'est vu refuser des opportunités car il ne pouvait justifier que du chômage. Il a dû se rabattre sur une location dans un quartier qu'il veut quitter dès qu'il le pourra.

Déjà qu'en EURL IS avec une rémunération c'est compliqué ! Laughing

28/05/20 à 10:41
kroval
Freelance
actif
Inscrit le 06 Avr 2019
hmg a écrit:
Bonjour,

Mais ce n'est qu'une partie des risques :
- il y a pôle emploi qui peut regarder de près et demander de rembourser les are. Même si c'est pour l'instant une première instance dont on a connaissance, si cela passe en appel, cela deviendrait une jurisprudence.
- Il y a la couverture prévoyance
- il y a la mutuelle
- il y a la couverture d'assurance (a quel titre pouvez vous être indemnisé en cas d'accident, vous n'avez pas de revenus).
- il y a la justification d'un revenu pour trouver un logement (les are ne sont pas un revenu stable pour un propriétaire).
...

En fait, pour moi le plus gros risque restait la prévoyance(d'après toutes les mises en garde que j'ai vu sur le forum).
Mais sauf erreur de ma part, en cas d'accident par exemple, pole-emploi étant un employeur comme un autre, on peut bénéficier d'un arrêt maladie.
Finalement, j'ai du mal à comprendre ce risque de prévoyance dont on parle tant ici.

28/05/20 à 11:14
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
kroval a écrit:
j'ai du mal à comprendre ce risque de prévoyance dont on parle tant ici.

De ce que je comprends c'est effectivement plutôt à la fin de votre période d'indemnisation Pôle Emploi (2 ans) que ce risque émerge si vous continuez à faire du 100% dividendes comme certains l'on fait/le font.

prec  1 2 3 4 5 6  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS