84 connectés     5 505 missions IT     30 084 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Lancement auto entreprise/impôts et cotisations

Lancement auto entreprise/impôts et cotisations

Page 1 de 1
27/05/20 à 21:10
Membre-188537
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Mai 2020
Alors voilà. Je me lance dans l'auto entreprise, dans quelques jours vraisemblablement. Une première, un peu flippant pour quelqu'un comme moi pas franchement habitué et qui est donc en recherche de conseils avisés...
Mon domaine: la création de contenus éditoriaux, le conseil en accompagnement et stratégie médias, la formation.
Mon plan doit me permettre de dégager 4800 euros de CA/mois soit à peu près 30 000 euros d'ici fin 2020 (je compte pas août).
Combien dois je retirer de mon CA mensuel en cotisations, impôts (pas de versement libératoire), taxes en tous genres sachant que mon activité ne nécessite que peu de frais (un nouvel ordi et encore...)?

Merci d'avance pour votre aide☺️☺️

27/05/20 à 21:14
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

En micro, vous savez à l'avance que le taux sera de xx% pour les cotisations (22%).

Pour l'irpp, si vous répondez aux conditions, cela peut être aussi en versement libératoire.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
27/05/20 à 21:34
Membre-188537
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Mai 2020
Merci pour la réponse!
Pour Irpp, je suis certain de ne pas être éligible au versement libératoire.
Pour les cotisations, étant à ce jour demandeur d'emploi et indemnisé à ce titre, je pense pouvoir bénéficier d'une baisse de cotisations de 22 à 11% pendant un an.
Êtes vous ok?
Si oui, en retirant 30% de dépenses (cotisations, impôts, taxes) de mon CA (j'aurai peu de frais pros) fais je un bon calcul pour obtenir une idée de ce que vais à peu près avoir en poche?

Merci

28/05/20 à 08:46
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Si vous êtes éligible à l'ACRE, faîtes la demande, idéalement dans le même temps que la création d'entreprise. Comme vous êtes indemnisé, il faut aussi choisir entre l'ARCE et le maintien de l'ARE. A mon avis l'ARCE est mieux.

Pour 30K€ CA et l'ACRE ==> 26640€ disponible après les cotisations. Il faut calculer l'impôt car c'est tous les revenus confondus (micro + ARCE + ARE + ...)

28/05/20 à 10:53
Membre-188537
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Mai 2020
Merci pour la réponse!!!

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter