100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

5 154 missions, 39 en télétravail

SeoExpert

283 Messages

impliqué
03/06/2020 à 14:13

Du référencement naturel (SEO), de l'optimisation des performances de serveurs Apache / Nginx / autres, de l'amélioration de la latence, du dev front et back-office à l'occasion, etc...

tropicalm

36 Messages

actif
19/08/2020 à 20:25

Anthaus a écrit :D'autant qu'une bonne partie de ces missions concernent la rédaction de bouquins ^^
[b:64cbe53d56]Exact[/b:64cbe53d56]. D'ailleurs c'est agaçant, ces offres qui polluent le [i:64cbe53d56]vrai[/i:64cbe53d56] télétravail. Je veux dire, celui que nous recherchons en majorité : les missions en contexte d'équipe, mais à distance, 1, 2, ou plus de jours par semaine. Si l'on place un filtre sur cette "région", on n'a que ces offres en rafale d'écriture de livres. Désolé, mais c'est contre-productif.

Pourrait-on faire une [b:64cbe53d56]pétition[/b:64cbe53d56] pour que f-i.fr leur fasse une "région" à part ?

tropicalm

36 Messages

actif
19/08/2020 à 20:31

SeoExpert a écrit :[quote:9c9850bfbd="Olivier Bernard"][quote:9c9850bfbd="SeoExpert"]Non, je pensais au full remote effectivement...
Le full remote c'est bien mais ça marche uniquement si tu es un pur dev et que tu as déjà des specs faites par d'autres équipes. La tu as pas d'interractions nécessaires. Mis à part ce cas précis, le full remote à mon avis c'est plus contreproductif qu'autre chose. 1 ou 2j sur site c'est toujours une bonne chose. On communique mieux en vrai que par skype, tel ou teams.[/quote]

J'ai 11 ans de full remote si je fais abstraction d'une dizaine de jours au total pour discuter des projets...[/quote]

BullShit totale. Comme SeoExpert, j'ai environ 12 ans de remote, enfin je ne compte même plus, et pourtant j'ai fait tous les métiers de l'IT en remote, de dèv à Archi, en passant par intégrateur. Specs c'est une anecdote. Il suffit de se voir sur Google Meet ou je ne sais quel autre Teams en équipe, et c'est marre.

Toutefois, c'est sympa de se rendre une fois par semaine, ou une semaine sur deux, sur site, histoire d'humaniser. Mais franchement, je suis 2x plus productif en remote : à cause des chats en openspace, ou réus stériles, café qui s'éternise en chat, blagues à deux balles, conversations téléphoniques de 1 ou 2 plombes à voix haute des collègues : je n'ai jamais été autant contre-productif que sur site, en 21 ans d'XP.

Je pense que c'est culturel. Etant gamin, je voyais mon père bosser dans son bureau en remote, sans distraction, et donc pour moi ça doit être normal je suppose. Je n'en suis ni fier ni honteux. C'est un fait.

CORDIA

547 Messages

impliqué
19/08/2020 à 20:33

Atchoum1989 a écrit :[quote:f28a6c381a="SeoExpert"]Non, je pensais au full remote effectivement...
Le full remote c'est bien mais ça marche uniquement si tu es un pur dev et que tu as déjà des specs faites par d'autres équipes. La tu as pas d'interractions nécessaires. Mis à part ce cas précis, le full remote à mon avis c'est plus contreproductif qu'autre chose. 1 ou 2j sur site c'est toujours une bonne chose. On communique mieux en vrai que par skype, tel ou teams.[/quote]

:lol: :lol: :lol:

Pas vraiment le même discours que sur l'autre file

...

Tobias

13 Messages

discret
23/08/2020 à 10:21

tropicalm a écrit :[quote:67794a6c5d="SeoExpert"][quote:67794a6c5d="Olivier Bernard"][quote:67794a6c5d="SeoExpert"]Non, je pensais au full remote effectivement...

J'ai 11 ans de full remote si je fais abstraction d'une dizaine de jours au total pour discuter des projets...[/quote]

BullShit totale. Comme SeoExpert, j'ai environ 12 ans de remote, enfin je ne compte même plus, et pourtant j'ai fait tous les métiers de l'IT en remote, de dèv à Archi, en passant par intégrateur. Specs c'est une anecdote. Il suffit de se voir sur Google Meet ou je ne sais quel autre Teams en équipe, et c'est marre.

Toutefois, c'est sympa de se rendre une fois par semaine, ou une semaine sur deux, sur site, histoire d'humaniser. Mais franchement, je suis 2x plus productif en remote : à cause des chats en openspace, ou réus stériles, café qui s'éternise en chat, blagues à deux balles, conversations téléphoniques de 1 ou 2 plombes à voix haute des collègues : je n'ai jamais été autant contre-productif que sur site, en 21 ans d'XP.

Je pense que c'est culturel. Etant gamin, je voyais mon père bosser dans son bureau en remote, sans distraction, et donc pour moi ça doit être normal je suppose. Je n'en suis ni fier ni honteux. C'est un fait.[/quote]

Comment trouvez-vous vos missions en remote ?

Atchoum1989

118 Messages

très actif
23/08/2020 à 10:54

CORDIA a écrit :[quote:a88d4fadb1="Atchoum1989"][quote:a88d4fadb1="SeoExpert"]Non, je pensais au full remote effectivement...

Pas vraiment le même discours que sur l'autre file[/quote]

Bah si en fait, je suis pour le remote et c'est à nous de dresser les clients à ça, le discours ne change pas. Un client refusant le remote a 0% de chances de bosser avec moi. Mais 1j par semaine ou toutes les 2 semaines sur site c'est toujours bien. On est pas dans des métiers ou être sur site est utile pour la survie d'un projet. L'avantage en bossant pour des clients étrangers c'est que je n'ai pas besoin de leur mettre une claque derrière la tête pour le remote vu qu'ils le mettent en place d'eux mêmes... Donc en fait si je dis exactement la même chose

fullstack_obliged

63 Messages

actif
02/09/2020 à 15:48

Atchoum1989 a écrit :
SeoExpert a écrit :Non, je pensais au full remote effectivement...
Le full remote c'est bien mais ça marche uniquement si tu es un pur dev et que tu as déjà des specs faites par d'autres équipes. La tu as pas d'interractions nécessaires. Mis à part ce cas précis, le full remote à mon avis c'est plus contreproductif qu'autre chose. 1 ou 2j sur site c'est toujours une bonne chose. On communique mieux en vrai que par skype, tel ou teams.

Pas vraiment le même discours que sur l'autre file[/quote]

Bah si en fait, je suis pour le remote et c'est à nous de dresser les clients à ça, le discours ne change pas. Un client refusant le remote a 0% de chances de bosser avec moi. Mais 1j par semaine ou toutes les 2 semaines sur site c'est toujours bien. On est pas dans des métiers ou être sur site est utile pour la survie d'un projet. L'avantage en bossant pour des clients étrangers c'est que je n'ai pas besoin de leur mettre une claque derrière la tête pour le remote vu qu'ils le mettent en place d'eux mêmes... Donc en fait si je dis exactement la même chose[/quote]

[/quote]

Je n'aime pas trop le verdbe employé "dresser". Le client n'est pas un chien ... Mais j'utiliserais le mot "éduquer". Comme lorsqu'on doit éduquer le client à utiliser tel ou tel autre process dans le WKF. Ou qu'on doit l'éduquer pour lui faire comprendre ce qu'implique un cycle en V alors qu'il veut tout à la minute par exemple...

Sinon je vous rejoins sur le fond:
Toute mission en IT peut être faite en remote sauf si il faut aller s'amuser à ouvrir les baies routeur quoi...
J'étais sur des missiosn en Espagne ces 4 dernières années pour des clients français. Donc accès citrix aux serveurs du client et basta. Que ce soit pour faire fonctionnel, operationnel, coach ou manager il n'y a aucun besoin d'une présence physique.
Par contre il faut absolument utiliser la caméra lors des réunions afin de pouvoir mettre un visage sur un nom, et beaucoup de collaborateurs ne jouent pas le jeu rendant les échanges trop anonymes et trop distant. Ce que je trouve inutilement dommageable sur des projets near-shore.