92 connectés     5 505 missions IT     30 080 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Les frais

Déplacement Province - Paris : frais facturés au client

Déplacement Province - Paris : frais facturés au client

1 2  suiv
02/06/20 à 16:57
alfredf
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Aoû 2018
Bonjour à tous,

J'ai une opportunité de mission sur Paris, mais j'habite en province. C'est une mission plutot intéressante, qui peut me permettre d'apprendre de nouvelles choses et qui augmenterait sensiblement mon TJM.

Je suis donc en train d'étudier la question des frais de déplacement : comment les facturer (réel, intégré au TJM...). Concrètement, ce serait dans un premier temps 50% sur place, 50% télétravail.
Donc il y aurait au max:
- 1 A/R en avion par semaine
- 3 nuits de logement (hotel, airbnb...)
- les repas qui vont avec

Avez vous deja été dans une situation similaire ? Comment avez vous géré cette facturation ? Globalement, quel budget journalier me conseillez vous de prévoir pour un petit Airbnb simple ou une chambre d'hotel à Paris ?
Tout retour d'expérience est le bienvenu, car évidemment je souhaite que les frais de déplacement ne rognent pas ma rentabilité...

Merci à vous et bonne soirée

03/06/20 à 09:53
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
Bonjour
Le plus simple est d'intégrer cela dans le TJM, d'où l'intérêt de bien estimer pour ne pas y revenir tout les 4 matins.
Je pense qu'à 150€ tu peux couvrir la nuit + dîner.
Note que ça peut aussi se faire au réel si le client est ok mais c'est plus ch.. à faire chaque mois.

03/06/20 à 10:02
PAULOM
Freelance
actif
Inscrit le 16 Oct 2015
En avion ? le train n'existe pas ?

04/06/20 à 18:09
alfredf
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Aoû 2018
@bougn : merci pour ton retour

@PAULOM: là où j'habite le train est 2 fois plus cher et 4 fois plus lent. Donc sauf exception ce n'est pas une option.

05/06/20 à 12:12
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
PAULOM a écrit:

L'avion est plus rapide et moins cher Laughing

05/06/20 à 12:15
PAULOM
Freelance
actif
Inscrit le 16 Oct 2015
Freelance91 a écrit:
PAULOM a écrit:

et plus écologique ?

05/06/20 à 12:49
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
PAULOM a écrit:
Freelance91 a écrit:
PAULOM a écrit:

et plus écologique ?

L'écologie, on la laisse à Hulot, Greta et tous les hurluberlus donneurs de leçon mais se baladent en hélicoptère et en jet privé.

Vous croyez au réchauffement climatique, Greta machin, Cop21 et toussa ? Laughing

05/06/20 à 13:40
PAULOM
Freelance
actif
Inscrit le 16 Oct 2015
Freelance91 a écrit:
PAULOM a écrit:
Freelance91 a écrit:
PAULOM a écrit:

et plus écologique ?

L'écologie, on la laisse à Hulot, Greta et tous les hurluberlus donneurs de leçon mais se baladent en hélicoptère et en jet privé.

Vous croyez au réchauffement climatique, Greta machin, Cop21 et toussa ? Laughing

Je ne suis pas extrémiste sur le sujet, mais prendre des avions internes pour bosser oui je trouve ça ridicule et contre productif.

Après si vous pensez qu'on doit continuer à bouffer du kérosène car il y a des gens qui font pire que moi, je pense qu'on ne sera jamais d'accord...

05/06/20 à 17:56
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Bonjour,
alfredf a écrit:
Avez vous deja été dans une situation similaire ?

Oui, je suis sur Nice. Smile
alfredf a écrit:
Comment avez vous géré cette facturation ?

Simple arbitrage de facturation locale vs facturation parisienne - frais.
Ce n'est pas au client de se soucier des contraintes du prestataire, il paye pour une prestation c'est tout.
alfredf a écrit:
Globalement, quel budget journalier me conseillez vous de prévoir pour un petit Airbnb simple ou une chambre d'hotel à Paris ?

Compter 100€, mais ça dépend du lieu et de la saison.
En pleine saison touristique dans le 1er arrondissement vous allez vous faire plumer, en plein hiver en s'excentrant un peu on trouve à des prix plus raisonnables.

Je ne sais pas où vous êtes mais pour moi clairement l'avion est obligatoire.
De porte à porte l'avion c'est 3h30 vs 7h en train.
Ça permet notamment de le prendre le lundi matin sans se lever aux aurores et ne pas arriver à 1h du mat' au retour.
Niveau prix l'aller/retour train j'en avais rarement pour moins de 200€ vs +120€ pour l'avion.

Quant à l'impact écologique il faut tenir compte de tout le métal qu'il a fallu extraire et travailler pour les rails et caténaires, tout le bois (ou béton) pour les traverses, tout le béton pour les ouvrages, tous les déchets nucléaires pour la production de l'électricité...
Sans parler du massacre des paysages que ce soit visuel ou auditif, et de la rupture des continuums écologiques.

05/06/20 à 19:02
alfredf
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Aoû 2018
Pragmateek a écrit:
Bonjour,
alfredf a écrit:
Avez vous deja été dans une situation similaire ?

Oui, je suis sur Nice. Smile
alfredf a écrit:
Comment avez vous géré cette facturation ?

Simple arbitrage de facturation locale vs facturation parisienne - frais.
Ce n'est pas au client de se soucier des contraintes du prestataire, il paye pour une prestation c'est tout.
alfredf a écrit:
Globalement, quel budget journalier me conseillez vous de prévoir pour un petit Airbnb simple ou une chambre d'hotel à Paris ?

Compter 100€, mais ça dépend du lieu et de la saison.
En pleine saison touristique dans le 1er arrondissement vous allez vous faire plumer, en plein hiver en s'excentrant un peu on trouve à des prix plus raisonnables.

Je ne sais pas où vous êtes mais pour moi clairement l'avion est obligatoire.
De porte à porte l'avion c'est 3h30 vs 7h en train.
Ça permet notamment de le prendre le lundi matin sans se lever aux aurores et ne pas arriver à 1h du mat' au retour.
Niveau prix l'aller/retour train j'en avais rarement pour moins de 200€ vs +120€ pour l'avion.

Quant à l'impact écologique il faut tenir compte de tout le métal qu'il a fallu extraire et travailler pour les rails et caténaires, tout le bois (ou béton) pour les traverses, tout le béton pour les ouvrages, tous les déchets nucléaires pour la production de l'électricité...
Sans parler du massacre des paysages que ce soit visuel ou auditif, et de la rupture des continuums écologiques.

Je suis à Nice également. D'où l'intéret de l'avion.
Merci pour ton retour sur la facturation et les tarifs. Ça me donne un ordre d'idée pour la négo.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS