86 connectés     5 505 missions IT     30 084 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Votre avis sur un Contrat de prestation et ses dispositions

Votre avis sur un Contrat de prestation et ses dispositions

prec  1 2
05/06/20 à 13:58
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Non mais laissez tomber, c'est n'importe quoi de bout en bout.

"Mon contrat est naze, par contre je te propose de rajouter un étage de sous-traitance en allant voir mon copain il va te faire un contrat un peu mieux (bon on garanti rien, relis le quand même) mais il va se prendre une part de ton gâteau en plus"

Ridicule. Cette société est malhonnête et il vaut mieux pour vous trouver autre chose.

05/06/20 à 14:02
SCw
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Oct 2015
Tap a écrit:

"Mon contrat est naze, par contre je te propose de rajouter un étage de sous-traitance en allant voir mon copain il va te faire un contrat un peu mieux (bon on garanti rien, relis le quand même) mais il va se prendre une part de ton gâteau en plus"

Ridicule. Cette société est malhonnête et il vaut mieux pour vous trouver autre chose.

+1 Laissez tomber ce plan foireux. Ils veulent vous entuber encore davantage en passant par un tiers qui prendra sa marge. What else !!

05/06/20 à 14:29
Softdata
Freelance
actif
Inscrit le 10 Mai 2009
Votre ESN a dû faire un copier/coller des clauses que lui-même a reçu du client final. Elle ne veut prendre aucun risque.
C'est peut-être douloureux mais il ne faut pas accepter un risque qu'il n'est pas possible d'assumer.
Si vous le pouvez (réserve financière, copain avocat droit des entreprises/juridique...) alors signez sinon...

05/06/20 à 14:29
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Tap a écrit:

Tout à fait d'accord.
Je ne peux pour ma part pas dire de laisser tomber car je suppose que si malgré les conseils précédents vous avez décidé de tenter une modif du contrat, c'est parce que vous en avez besoin. Avez-vous testé l'option de contacter le client et passer par un autre intermédiare ?

Tous les voyants ici sont au rouge pour que vous ne signez pas. Depuis quand on demande la carte vitale pour un contrat de Freelance ? Et puis quoi ? Lui il ne peut pas ; mais son copain peut moyennant un pourcentage du TJM ? Qu'est-ce qui va vous pondre le copain encore qui ne serait pas un abus ? Ca pue la mafia à plein nez...

05/06/20 à 19:19
Ozymandias
Freelance
actif
Inscrit le 27 Nov 2017
ENiYi a écrit:

Tous les voyants ici sont au rouge pour que vous ne signez pas. Depuis quand on demande la carte vitale pour un contrat de Freelance ? Et puis quoi ? Lui il ne peut pas ; mais son copain peut moyennant un pourcentage du TJM ? Qu'est-ce qui va vous pondre le copain encore qui ne serait pas un abus ? Ca pue la mafia à plein nez...

Surtout que je vois difficilement comment une surcouche de contrat contre un % du TJM peut être plus bénéfique pour le freelance que le contrat en amont...

Une société d'affacturage qui prend une commission pour payer plus vite et/ou si le client ne paie pas, c'est du classique. Une société qui prend une commission pour créer un "meilleur" contrat, ça sent réellement l'escroquerie. Surtout vu la demande de la carte vitale qui est un énorme red flag vu le contexte.

Comme l'a suggeré ENiYi est-il possible de contacter (discrètement) le client final et d'essayer de trouver un autre intermédiaire ?

09/06/20 à 13:40
jonn123
Freelance
nouveau
Inscrit le 09 Mar 2020
Hello,

Pour info, Il n'y a rien eu à faire car le contrat cadre passé avec le client (ESN) ne pouvait pas être modifié du coup j'ai laissé tomber.

10/06/20 à 10:02
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,
jonn123 a écrit:
Hello,

Pour info, Il n'y a rien eu à faire car le contrat cadre passé avec le client (ESN) ne pouvait pas être modifié du coup j'ai laissé tomber.
Le fameux contrat cadre qu'ils ont le don de mettre en avant, mais auquel on n'a jamais accès...

Je vous souhaite de trouver une nouvelle mission rapidement.

Courage à vous.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr