76 connectés     5 505 missions IT     30 087 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Deux poids deux mesures : est-on trop taxés ? solutions?

Deux poids deux mesures : est-on trop taxés ? solutions?

prec  1 2 3 4 5 6 7 8  suiv
11/06/20 à 19:33
OscillationForcée
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Nov 2016
Citation:
Je vois plutôt la dette comme un asservissement des pauvres.

Si vous n'êtes pas capable de démontrer ce que vous voyez, ça ne vaut rien. C'est de l'idéologie qui vous conforte dans vos croyances, il n'y a par ailleurs aucun intérêt à asservir les pauvres (la fin généralisée de l'esclavage est concomitante avec l'apparition de l'énergie illimitée et bon marché, ils auraient pu maintenir les esclaves en esclavage mais non ils ne l'ont pas fait CQFD). Tout le monde préfère des contribuables bien portant et ceux qui peuvent l'être potentiellement sont courtisés par tous les pays de la planète quel que soit le régime en place ou presque.

Citation:
L'état paye des intérêts pour des gens qui détiennent cette dette.

Non, les contribuables paient, pas l'Etat. L'Etat tape rarement dans son patrimoine (foncier, or).

Citation:
L'affaiblissement de l'État est une politique qui nous vient des USA, c'est une faillite organisée.

L'Etat américain est loin d'être faible ou de vouloir s'affaiblir. A la rigueur, qu'il soit dans sa nature de laisser plus d'espace à l'auto-détermination individuelle est une chose mais vous affirmez des choses qui paraissent insensées si je les rapporte à ce que j'entends de collègues s'étant installés aux USA ou qui y ont fait leurs études.

Dites nous ce qui vous amène sur ce forum svp (n'y voyez aucun mal de ma part). Etes-vous indépendant dans un métier lié à l'informatique, étudiant, un troll de la fonction publique qui s'ennuie ?..

11/06/20 à 20:09
fakaal
Freelance
nouveau
Inscrit le 14 Aoû 2018
Je suis bien un troll, bien joué 😁

Vu le titre du sujet, je ne pensais pas qu'il fallait sourcer chaque affirmation.

Mais vous avez raison, il faut démontrer ce que l'on affirme, vous devriez en faire autant.

Je suis venu pour discuter mais je vais m'arrêter là car ça devient ennuyant.

11/06/20 à 21:56
OscillationForcée
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Nov 2016
Citation:
Mais vous avez raison, il faut démontrer ce que l'on affirme, vous devriez en faire autant.

Je ne vous ai pas manqué de respect et vous vous vexez facilement. Je vous ai suggéré de voir la CADES et vous m'avez demandé de faire le travail pour vous et d'apporter des éléments. J'ai été patient et j'ai amené de bons éléments permettant d'en comprendre l'historique, les protagonistes, et la trajectoire, le tout appuyé sur des sources vérifiables et officielles.

Balancer des idées en vrac sans appuyer son raisonnement et se vexer à la moindre contradiction n'est pas discuter. D'ailleurs seuls se vexent ceux qui ne peuvent pas argumenter, les autres discutent et certains fils ici permettent aux anciens de trier le bon grain de l'ivraie. Les réalistes des idéologues. Les curieux des forcenés.

Citation:
Je suis venu pour discuter mais je vais m'arrêter là car ça devient ennuyant.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire dans votre cas. Allez faire du coloriage ou coller des stickers pour les syndicats ou les partis qui vous ont vendu l'idée que la France s'aligne sur les USA en déconstruisant volontairement l'Etat pour rétablir l'esclavage pour le compte d'agents obscurs tapis dans l'ombre. A moins que vous ne sachiez les nommer, dans ce cas n'hésitez pas à le faire, qu'on se paie tous ici une barre de rire pour pas cher.

12/06/20 à 10:17
Softdata
Freelance
actif
Inscrit le 10 Mai 2009
fakaal a écrit:

Les enfants ne naissent pas avec une dette. Après avoir accumulés pendant 42 ans en tant que freelance info, pensez vous que vos enfants seront endettés ?

Lien externe).

Lien externe

Et peut-être plus sérieux: Lien externe

Et déjà en 2008: Lien externe

Soit 10 000€ de plus en 10 ans !

12/06/20 à 16:03
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il faut relativiser avec l'augmentation du coût de la vie.

Mais si la dette est trop lourde, il est toujours possible de partir dans un autre pays. Mais il n'est pas évident que la dette y soit moins lourde.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
12/06/20 à 17:20
OscillationForcée
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Nov 2016
Oui HMG, c'est pour ça que j'ai admis l'approximation de mon raisonnement.

En valeur brute le montant à charge de la CADES+ACOSS est de 4 fois le montant initial. Coupons en deux pour prendre en compte l'inflation sur 25 ans glissants et on a donc le double du montant initial et ce malgré l'énorme augmentation des cotisations pour un service rendu en perdition comme l'ont montré les dernières semaines.

L'Etat trouve son inspiration en Egypte antique : il construit des pyramides de Ponzi.

12/06/20 à 20:37
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

J'ai des doutes sur l'origine égyptienne de Ponzi...
Smile

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
12/06/20 à 21:05
Softdata
Freelance
actif
Inscrit le 10 Mai 2009
hmg a écrit:
Bonjour,

Il faut relativiser avec l'augmentation du coût de la vie.

Mais si la dette est trop lourde, il est toujours possible de partir dans un autre pays. Mais il n'est pas évident que la dette y soit moins lourde.

J'ai beaucoup de respect pour vous HMG. Vous êtes posé, calme et certainement carré dans votre travail d'EC. De plus, vous dispensez des conseils très techniques et pointus dans les choix concernant nos différents statuts.

Cependant, sur votre réponse (le choix de partir de France), je peux vous dire que je me suis et me pose beaucoup de questions. Mais vous savez que cette décision n'est pas simple quand on a des enfants et un conjoint qui travail.

Je peux vous dire que célibataire, je me serais "barré" de cette "ombre de la France" depuis belles lurettes.

Et pourtant, j'ai vraiment joué le jeux de la société : lycée militaire de prestige, ingénieur, 3em cycle, PMTE, PMS, EOR, lieutenant au service militaire avant de commencer ma vie pro.

Donc pas du tout le profil à lancer un galet sur le force de l'ordre dans une manif !

Après 20 ans de cotisations de malade, payer la retraite de ses parents mais sachant qu'il ne restera rien pour nous ou bien autant qu'un vendeur à la supérette du coin. Oui, ça fait mal de se dire, j'arrête et je me barre.

Oui, j'en connais qui ont divorcé, et se sont installé avec une jeune pepette au vietnam. Mais bon, faut être sacrément nombriliste.

J'ai quand même l'impression d'avoir été spolié et être bayonné (aucune représentation politique des méritant en gros).

Ce n'est pas impossible de partir, mais la question pourquoi c'est à moi de partir ?

En France, on aime que les gilets jaunes, les pauvres, les profiteurs, les branleurs dans ce pays ? Certainement, vu que la politique n'est qu'en leur faveur.

Ceux qui essayent de s'en sortir quelle honte, bouh faut les charger un max et surtout qu'ils se taisent!

L'Allemagne a fait les bons choix au bon moment. Elle va souffrir, mais repose sur un trésor de guerre. Pourquoi la France a pris un si mauvais chemin: l'emprunt massif de non-investissement ?

Désolé pour cette longue réponse... mais je pense qu'on est bien dans la merde!

12/06/20 à 21:26
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Je comprend.

Tout est question de choix, de possibilités et de niveau d'acceptation.

Je ne mettais qu'en avant une des possibilités. Et il est toujours possible de partir dans des pays proches et francophones.

J'ai des clients qui sont partis en Belgique, d'autres au Canada par exemple.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
12/06/20 à 21:40
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
La Belgique ne vaut plus le coup : leur flat tax est passée de 15% à 30% en quelques années, ils ont mis en place de nouvelles taxes, l'IS est plus élevé qu'en France et il n'y a pas plus d'ISF en France non plus ... Laughing

prec  1 2 3 4 5 6 7 8  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS