79 connectés     5 849 missions IT     30 167 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

Baisse significative des TJM COVID19

Baisse significative des TJM COVID19

prec  1 ... 45 46 47 48 49  suiv
31/07/20 à 00:35
Djams
Freelance
actif
Inscrit le 19 Mar 2009
tropicalm a écrit:
Pas loin de 10 ans sur ce site, et jamais vu plus d'un TJ à 1000 balles.
Je pense que le sondage : "et vous, votre TJ ?", alimente juste les fantasmes.

Dans le domaine que je connais (SAP) un TJ à 1000€ est possible (pas mon cas mais j'en connais)

Ca doit donc être possible dans d'autres domaines également.

31/07/20 à 08:50
Atchoum1989
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Oct 2017
Djams a écrit:
tropicalm a écrit:

Dans le domaine que je connais (SAP) un TJ à 1000€ est possible (pas mon cas mais j'en connais)

Ca doit donc être possible dans d'autres domaines également.

Hello,

Oui dans le mien il y a du 1000 aussi suivant le client et la mission. Je suis sur une négo à 850 et une autre à 800 en ce moment donc c'est pas impossible oui.
Ne pas hésiter à mettre en concu les marchés, l'Allemagne paie en général plus que la France, l'Angleterre aussi.

31/07/20 à 09:38
Picasso4All
Freelance
actif
Inscrit le 29 Jan 2019
tropicalm a écrit:
findus a écrit:
alors que si tu relis ses derniers messages, il crache sur Paris, il est à la Ciotat, et il accepte des missions à Paris à 1000€/J

le bon gros mito finalement qui n'est pas à la retraite à 35 ans Laughing

J'en ai vu plusieurs, avec 2 cas de figure :
une personne avec un profil urba / architecte d'entreprise qui connait tous les rouages d'une boite cotée au CAC 40 -> TJM 2000€/J
des anciens managers en Conseil IT, qui sont passés indépendants chez le meme client -> TJM > 1200€

31/07/20 à 10:31
methodit
Freelance
actif
Inscrit le 29 Jan 2007
tropicalm a écrit:
findus a écrit:
alors que si tu relis ses derniers messages, il crache sur Paris, il est à la Ciotat, et il accepte des missions à Paris à 1000€/J

Et les egos de certains Smile

31/07/20 à 13:39
zizco
Freelance
discret
Inscrit le 18 Oct 2005
tropicalm a écrit:
findus a écrit:

Bien sur que ça existe .... ce n'est pas très fréquent certes. Mais sur des types de missions de Directeur de programme de transformation/SI ou des expertises dans certains domaines (SAP/salesForce ect...) tu as des TJ de 1000 à 1500€.... Dans mon domaine IT/finances de marchés C'est tres classique des TJ de 1300 -1500 et ça peut monter à 2500 sur des missions ponctuelles pointues... Je ne dis pas que je gagne ça Smile

31/07/20 à 19:17
tropicalm
Freelance
actif
Inscrit le 22 Nov 2005
Vous répondez pas à la question. Je ne dis pas que ça n'existe pas. Je dis que je n'en ai vu qu'une fois sur f-i.fr (SAP, d'ailleurs).

Maintenant, si vous me citez des références (URL), eh bien j'en aurai vu d'autres...

01/08/20 à 16:30
capito7
Freelance
très actif
Inscrit le 26 Jan 2010
zizco a écrit:
tropicalm a écrit:
findus a écrit:

Bien sur que ça existe .... ce n'est pas très fréquent certes. Mais sur des types de missions de Directeur de programme de transformation/SI ou des expertises dans certains domaines (SAP/salesForce ect...) tu as des TJ de 1000 à 1500€.... Dans mon domaine IT/finances de marchés C'est tres classique des TJ de 1300 -1500 et ça peut monter à 2500 sur des missions ponctuelles pointues... Je ne dis pas que je gagne ça Smile

Je confirme. DP SAP/oracle, conformité en banque d'investissement et conseil aux DSI. Un Bon DP SAP placé par big4 peut être vendu 1500 euros mission longue (1250 pour les freelance).

Par contre suis intéressé par savoir de quelle expertise tu parles en banque d'investissement car de ma visu chopper plus de 1000 euros même à la SG ou Natixis quasi impossible...

04/08/20 à 08:10
da23ad
Freelance
très actif
Inscrit le 10 Déc 2012
Juste un petit conseil en passant.... prenez garde à ceux qui vous sortent l'argument du télétravail pour vous inciter à baisser votre TJM....

En tant de télétravail, non seulement votre pass navigo vous est toujours nécessaire (si vous êtes in Ile de France) mais en plus de cela, votre facture d'électricité augmente énormément...

C'est donc plus un argument justifiant une hausse de TJM que l'inverse.

Si on vous demande de baisser votre TJM, n'hésitez pas à dire que dans ce cas, en échange, vous abaissez le niveau de votre service et/ou vous diminuez le nombre d'heures effectuées chez le client.

04/08/20 à 08:57
Atchoum1989
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Oct 2017
tropicalm a écrit:
Vous répondez pas à la question. Je ne dis pas que ça n'existe pas. Je dis que je n'en ai vu qu'une fois sur f-i.fr (SAP, d'ailleurs).

Maintenant, si vous me citez des références (URL), eh bien j'en aurai vu d'autres...

Tu ne les vois pas sur f-i et c'est normal. Sur f-i tu as du business avec des intermédiaires de type "marchand de viande" qui sont la pour se faire 150€ la journée pour faire 1 facture par mois et checker un timesheet.
Les missions à 1000 sont en direct client.
Et un mec qui est à 800 avec intermédiaire (sur SAP, M3, EDI, ce genre de trucs la) est un mec qui fera 1000 en direct client.

Pas déconnant du coup de ne pas avoir ces prix sur f-i

04/08/20 à 09:45
PAULOM
Freelance
actif
Inscrit le 16 Oct 2015
da23ad a écrit:
Juste un petit conseil en passant.... prenez garde à ceux qui vous sortent l'argument du télétravail pour vous inciter à baisser votre TJM....

En tant de télétravail, non seulement votre pass navigo vous est toujours nécessaire (si vous êtes in Ile de France) mais en plus de cela, votre facture d'électricité augmente énormément...

C'est donc plus un argument justifiant une hausse de TJM que l'inverse.

Si on vous demande de baisser votre TJM, n'hésitez pas à dire que dans ce cas, en échange, vous abaissez le niveau de votre service et/ou vous diminuez le nombre d'heures effectuées chez le client.

Tu peux chiffrer l'augmentation de l'électricité liée au télé travail ? J'ai l'impression que cela fait un peu radin d'avancer cet argument....

prec  1 ... 45 46 47 48 49  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS