100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Garantie protection juridique

Hichaaame

14 Messages

discret
08/06/2020 à 14:32

Bonjour l’équipe,
Y en a parmi vous qui ont pris une assurance/garantie protection juridique ? Qu’en pensez vous? Des offres à recommander ?

Merci

Freelance91

1202 Messages

Grand Maître
08/06/2020 à 15:00

Personnellement je n'en ai pas.

Droopyann

60 Messages

actif
08/06/2020 à 16:50

Bonjour,

Pour ma part, c'est inclus dans l'assurance RC Pro que j'ai pris.
J'espère ne jamais avoir besoin de m'en servir, mais ça permet :
[list:e1b32bab02]D'avoir accès à un juriste pour des questions professionnelles (clause de contrat par exemple)[/list:u:e1b32bab02]
[list:e1b32bab02]Couvrir les frais juridiques en cas de litige, notamment avec un client (en tant que pro, je ne crois pas qu'on ai le droit aux aides juridiques comme on y a le droit en tant que particulier)[/list:u:e1b32bab02]
[list:e1b32bab02]Prise en charge des frais juridiques en cas de contentieux "fiscal" (URSAFF, RSI, SSI, ...)[/list:u:e1b32bab02]

Le prix était négligeable, donc je trouverais ça dommage de s'en passer.
Ca peut aussi (ce n'est pas mon cas) être pris en charge avec votre compte pro. Certaines banques font des forfaits incluant une protection juridique.

Par contre, prendre une protection seule, je ne sais pas si c'est rentable.

Hichaaame

14 Messages

discret
08/06/2020 à 17:12

Merci pour vos retour. J’envisage de faire un achat immobilier sur plan (VEFA). Je me dis que ça pourrait être utile de souscrire une garantie protection juridique avant d’acheter en cas de litige avec le promoteur

Droopyann

60 Messages

actif
08/06/2020 à 20:19

Re,
Pour compléter, il faut faire attention à ce qui est couvert pour la protection juridique.
Sur un problème perso, ma protection juridique pro ne marchera pas (et réciproquement).

Niveau perso, il y a souvent des protections juridiques raccrochées aux services bancaires ou à d'autres assurances type habitation / auto / moto.
Il faut bien regarder ses contrats avant de souscrire pour éviter les doublons.

Kodero

7 Messages

nouveau
15/06/2020 à 20:05

Hello,

J'ai signé ma RC Pro + Protection Juridique chez Generali pour un montant mensuel de 50€ TTC.

Les garanties sont supérieures à la plupart des assureurs du marché que j'ai pu solliciter.

Si cela vous intéresse, je peux vous mettre en relation avec le courtier qui s'est occupé de mon dossier.

Freelance91

1202 Messages

Grand Maître
15/06/2020 à 20:08

Kodero a écrit :Hello,

J'ai signé ma RC Pro + Protection Juridique chez Generali pour un montant mensuel de 50€ TTC.

Les garanties sont supérieures à la plupart des assureurs du marché que j'ai pu solliciter.

Si cela vous intéresse, je peux vous mettre en relation avec le courtier qui s'est occupé de mon dossier.
Et vous vous êtes inscrit aujourd'hui pour poster uniquement ce message publicitaire ?
Les courtiers sont à ce point aux abois qu'ils viennent spammer les forums, ou c'est encore un.e stagiaire [size=7:19cae4eb0e]pas blond.e[/size:19cae4eb0e]

Kodero

7 Messages

nouveau
15/06/2020 à 21:27

Freelance91 a écrit : Et vous vous êtes inscrit aujourd'hui pour poster uniquement ce message publicitaire ?
Les courtiers sont à ce point aux abois qu'ils viennent spammer les forums, ou c'est encore un.e stagiaire [size=7:d5eac4082e]pas blond.e[/size:d5eac4082e]
LOL !

1. Je suis un freelance qui débute son activité. Je ne suis pas un courtier, ni un assureur et je ne viens en aucun cas faire de la publicité. J'ai seulement répondu au message en le voyant en indiquant chez qui j'avais souscrit et à quel tarif. Je ne gagne rien à transmettre les coordonnées de mon courtier en assurances, je proposais uniquement.

2. J'ai posté mon second message il y a quelques minutes sur ces forums par rapport à ma situation personnelle. Comme vous pourrez le voir, j'ai ouvert un long post concernant ma situation personnelle et les questions que je me pose par rapport à la SASU que j'ai nouvellement constitué et la compatibilité avec l'ARE / ARCE. Ce thread était la raison initiale de mon inscription sur ces forums.