87 connectés     5 505 missions IT     30 087 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets




projet complémentaire


projet complémentaire

   Page 1 de 1
09/06/20 à 20:45
Membre-189941
Membre
nouveau
Inscrit le 09 Juin 2020
Messages: 1
Bonjour à tous.

J aurai besoin de votre avis sur un projet que j envisage d effectuer.
A l heure actuelle je suis dans la fonction publique, je compte,en complément, faire du free lance en dev web et j aimerai vos avis sur le projet que je vais vous développez ci-dessous.


Il y a dans mon projet des particularités:


Je fais surtout de l apprentissage en dev web par l autoformation via des livres et des cours en ligne pour apprendre le codage. Je ne peux me payer une formation même sur 3 mois car je me retrouverai sans salaire et en ayant a payer une formation en plus. Etant parent d enfant handicapé je ne peux me permettre une telle perte financière. De plus la profession n'étant pas réglementée, je me suis dis que ce serait intéressant de m autoformer.

Je compte pour celà commencer par faire bénévolement du développement web pour des associations ou des petits commerçants dans le but de me faire une expérience et une sorte de portfolio avant de débuter des missions. Disons que mon profil et mon activité de fonctionnaire ne me permettront pas d effectuer de longues missions, du coup j envisagerai plutôt des missions courtes voir quelques semaines pouvant poser des congés quand je le souhaite au niveau de mon affectation dans la fonction publique.


De par mon statut de fonctionnaire je ne peux être auto entrepreneur, mais je peux bénéficier du portage salariale. Du coup j envisage de faire appel à une entreprise de portage quand j aurai trouver un client pour une mission. Le but étant de faire des missions relativement courtes (1 à 3 semaines) en complément de mon autre travail, et d en faire 1 à 3 par mois.
Je n 'exclue pas, si celà fonctionne, de diminuer mon temps de travail dans la fonction publique (j ai droit de 80% jusqu au mi-temps car j ai un enfant handicapé) pour pouvoir faire plus de missions.

Que pensez vous de ce projet? es ce viable au niveau de votre profession de développement web ou bien je me berce de doux rêves?
Pour information , j ai 41 ans et j'envisage de me lancer d'ici 1 an 1/2

Merci d avoir pu me consacrer du temps

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation