100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Se couvrir en arrêt maladie

DTabone

10 Messages

discret
16/06/2020 à 17:21

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a connaissance d'une assurance ou prévoyance qui couvre durant un arrêt maladie la différence de salaire entre sécurité sociale et le salaire réel après les 3 jours légaux ?

Je vous remercie.

hmg

25555 Messages

Grand Maître
16/06/2020 à 17:30

Bonjour,

Voyez cela avec un courtier.

Attention : plus cette prévoyance vous couvre tôt, plus elle sera coûteuse.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Freelance91

1202 Messages

Grand Maître
16/06/2020 à 17:39

Il y a des délais de carence plus ou moins élevés, des conditions restrictives,des délais d'attente, des délais de franchise ... difficile donc de comparer ce genre d'assurances.

CORDIA

533 Messages

impliqué
16/06/2020 à 18:03

Si je peux me permettre un conseil….il vaut mieux chercher à se couvrir contre le gros pépin qui vous empêche de travailler sur une longue durée.

A priori nous pouvons tous nous couvrir sur un arret de travail d'une semaine ou accepter un délai de carence de ce genre….par contre sur 4 mois d'hospitalisation, c'est moins sure.

De mon point de vue, il ne faut pas accès la protection sur la carence. Mais ce n'est que mon avis.

DTabone

10 Messages

discret
17/06/2020 à 06:18

hmg a écrit :Bonjour,

Malheureusement le courtier me dit que vu le type de contrat ils n'ont rien a me proposer :/ C'est pour ça que je demande ici.

DTabone

10 Messages

discret
17/06/2020 à 06:19

CORDIA a écrit :Si je peux me permettre un conseil….il vaut mieux chercher à se couvrir contre le gros pépin qui vous empêche de travailler sur une longue durée.

A priori nous pouvons tous nous couvrir sur un arret de travail d'une semaine ou accepter un délai de carence de ce genre….par contre sur 4 mois d'hospitalisation, c'est moins sure.

De mon point de vue, il ne faut pas accès la protection sur la carence. Mais ce n'est que mon avis.
Je suis déjà couvert pour les longues durées. Mais couvrant l'ensemble de mon foyer d'un point de vue financier, je cherche à me couvrir au maximum :)

hmg

25555 Messages

Grand Maître
17/06/2020 à 07:21

Bonjour,

DTabone a écrit :

Malheureusement le courtier me dit que vu le type de contrat ils n'ont rien a me proposer :/ C'est pour ça que je demande ici.
Voyez avec un autre courtier.

Ceci dit vous avez quel statut ? Assimilé salarié ou commerçant ?

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

CORDIA

533 Messages

impliqué
17/06/2020 à 11:41

DTabone a écrit :
CORDIA a écrit :Si je peux me permettre un conseil….il vaut mieux chercher à se couvrir contre le gros pépin qui vous empêche de travailler sur une longue durée.

Je suis déjà couvert pour les longues durées. Mais couvrant l'ensemble de mon foyer d'un point de vue financier, je cherche à me couvrir au maximum :)
A trop se couvrir, on se découvre ! :D

DTabone

10 Messages

discret
17/06/2020 à 22:42

DTabone a écrit :

Voyez avec un autre courtier.

Ceci dit vous avez quel statut ? Assimilé salarié ou commerçant ?
Je suis en portage salarial. Donc salarié mais avec un espèce de statut indépendant...

hmg

25555 Messages

Grand Maître
17/06/2020 à 22:50

Bonjour,

Dans votre cas, vous n'avez pas un statut réellement indépendant, un complément me semble impossible à obtenir.

Si c'était possible pour un salarié ou assimilé, il faudrait que vous ayez la maîtrise des contrats. Or, ici, c'est la société de portage qui les a.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

DTabone

10 Messages

discret
18/06/2020 à 06:18

J'arrive donc bien a la conclusion que le courtier m'a fait :/
Merci pour vos retour en tout cas !