78 connectés     5 481 missions IT     30 058 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

cotisations complementaires de retraite deductibiles madelin

cotisations complementaires de retraite deductibiles madelin

prec  1 2 3 4  suiv
23/06/20 à 15:39
lalala13
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 12 Nov 2012
Mais qui ici a répondu à la question posée par Membre-144591 ???

ça devient saoulant ces disputes qui polluent tout sujet évoquant la retraite

Ouvrez un sujet dans le Café et défoulez-y vous! Evil or Very Mad

23/06/20 à 15:39
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
lalala13 a écrit:

Nous sommes plusieurs à lui avoir répondu à cette question :

Citation:
Question d'augmenter sa retraite à moindre coût

Et vous, avez-vous répondu à sa question ?

23/06/20 à 15:49
lalala13
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 12 Nov 2012
Freelance91 a écrit:
Nous sommes plusieurs à lui avoir répondu à cette question : Question d'augmenter sa retraite à moindre coût

limite mauvaise foi ... relisez le fil, ça part en Live comme tous les sujets avec le mot retraite sur ce forum depuis quelques temps

Freelance91 a écrit:
Et vous, avez-vous répondu à sa question ?

Ben non, mais le sujet m'intéresse

23/06/20 à 15:52
OscillationForcée
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Nov 2016
HMG : je vois le verre à moitié plein en me basant sur mon entourage le plus proche : parents retraités dont la retraite a été amputée de 10% au début du mandat de Sarkozy, puis de nouveau de 10% avec Hollande. Leur foncier a par contre suivi la tendance inverse. Il n'y a objectivement aucun argument pour plaider à l'inversement de cette situation, les retraites continueront d'être rognées et comme pour tous les produits basés sur des promesses les premiers sortis seront les premiers et uniques rescapés.

Oui, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et si possible éviter carrément certains paniers.

23/06/20 à 16:53
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonjour,

lalala13 a écrit:

Tout à fait d'accord avec ce commentaire. J'ai déjà exprimé ici mon ras-le-bol vis-à-vis de cette façon de ne pas répondre à de telles questions en apportant son propre avis personnel sur le système des retraites en France. Il y a le "Café de Freelance-info" pour ça.

Pour répondre à la question initiale:

Membre-144591 a écrit:
Bonjour,
Existent -il des cotisations complementaires de retraite deductibiles madelin.
Question d'augmenter sa retraite à moindre coût

hmg a suggéré de s'adresser à un courtier. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à votre banque et à votre assureur pour voir ce qu'ils proposent. Il y a de multiples formules Madelin, plus ou moins intéressantes, donc à examiner avec soin.

Cordialement

--
François

23/06/20 à 17:00
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
OscillationForcée a écrit:
HMG : je vois le verre à moitié plein en me basant sur mon entourage le plus proche : parents retraités dont la retraite a été amputée de 10% au début du mandat de Sarkozy, puis de nouveau de 10% avec Hollande. Leur foncier a par contre suivi la tendance inverse. Il n'y a objectivement aucun argument pour plaider à l'inversement de cette situation, les retraites continueront d'être rognées et comme pour tous les produits basés sur des promesses les premiers sortis seront les premiers et uniques rescapés.

Oui, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et si possible éviter carrément certains paniers.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, certains paniers sont percés Laughing

23/06/20 à 17:31
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Bonjour,

Quelquechose m'echappe :
Le sujet est l'interet de cotiser a un fond de retraite madelin (retraite par capitalisation) et la reponse apportée est dirigée vers les retraites de repartition

24/06/20 à 09:25
OscillationForcée
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Nov 2016
@vdaxeis
Relisez l'historique, je suis intervenu car le compte de notre confrère est récent et ne sachant pas s'il est au même niveau d'information/compréhension des problématiques liées au Madelin que nous. Nous savons ici par expérience que tous les nouveaux cherchent la "bonne idée" pour réduire le résultat, l'impôt, en espérant gagner ailleurs quitte à attendre longtemps, et que souvent ils se font avoir par des conseillers qui concrètement plus des commerciaux que des conseillers.

Perso je n'ai pas la réponse à la question exacte. Je ne connais aucune complémentaire Madelin. En soirée entre confrères on n'en parle qu'une fois que chacun a épuisé ses blagues toutes fraîches et qu'il faut taper dans le vieux stock.

24/06/20 à 09:42
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
@oscillation

relisez votre reponse
OscillationForcée a écrit:

PS : Il est préférable de constituer un patrimoine dont on peut profiter éventuellement avant la retraite, tirer des dividendes ou loyers, et léguer à sa progéniture au bon moment (de son vivant), plutôt que de verser à fonds perdus car ne vous faites pas d'illusions : un Ponzi est un Ponzi, quels que soient les artifices pour le rendre présentable. Simple avis, à défaut d'un sondage.

Etes vous au courant que les placement de retraite par capitalisation Madelin sont les memes placements que des assurances vie multi support ?

Pourquoi parlez vous de verser à fonds perdus ??? C'est ni plus ni moins qu'un placement financier privé, qui comporte ses risques comme tout placement financier.

Si vous maitrisiez un peu plus le sujet, vous pourriez rappeler que le gain fiscal sera rattrapé à la sortie lors de la liquidation de la retraite..

Je vous conseille effectivement d'aborder ce sujet avec vos amis en fin de soirée parce que je pense que vous n'y connaissez rien du tout

24/06/20 à 09:48
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
vdaxeis a écrit:

Etes vous au courant que les placement de retraite par capitalisation Madelin sont les memes placements que des assurances vie multi support ?

PAS DU TOUT, renseignez-vous sur le fonctionnement du Madelin.

vdaxeis a écrit:

Pourquoi parlez vous de verser à fonds perdus ??? C'est ni plus ni moins qu'un placement financier privé, qui comporte ses risques comme tout placement financier.

On peut utiliser le terme "perdus" parce qu'il faut attendre l'âge légal de la retraite pour espérer toucher quelque chose.

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS