69 connectés     5 481 missions IT     30 054 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

cotisations complementaires de retraite deductibiles madelin

cotisations complementaires de retraite deductibiles madelin

prec  1 2 3 4  suiv
24/06/20 à 09:50
OscillationForcée
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Nov 2016
Dans l'hypothèse pessimiste, ce sera à fonds perdus ou sérieusement rognés. Je n'ai pas non plus d'assurance-vie multi-support, et j'évite tous les produits liés de près ou de loin à la bonne gouvernance de l'Etat (obligations d'Etat que l'on retrouve dans pas mal de produits). S'il y a un droit d'entrée, ou une promesse future, c'est que par définition la rentabilité n'est pas immédiate et de fait les nouveaux entrants paient la prime des sortants (définition même du Ponzi).

24/06/20 à 09:53
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
OscillationForcée a écrit:
Dans l'hypothèse pessimiste, ce sera à fonds perdus ou sérieusement rognés. Je n'ai pas non plus d'assurance-vie multi-support, et j'évite tous les produits liés de près ou de loin à la bonne gouvernance de l'Etat (obligations d'Etat que l'on retrouve dans pas mal de produits). S'il y a un droit d'entrée, ou une promesse future, c'est que par définition la rentabilité n'est pas immédiate et de fait les nouveaux entrants paient la prime des sortants (définition même du Ponzi).

Je suis d'accord avec vous : il s'agit de mettre de l'argent dans une boite noire, de faire confiance au gouvernement (sic) et attendre l'âge légal de la retraite, pour espérer toucher quelque chose.

Les gens ne savent même pas dans quoi ils investissent, je connais pas mal de personnes qui "ne veulent pas toucher à la bourse" mais qui ont des assurance-vie Laughing

24/06/20 à 09:56
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Freelance91 a écrit:
vdaxeis a écrit:

Etes vous au courant que les placement de retraite par capitalisation Madelin sont les memes placements que des assurances vie multi support ?

PAS DU TOUT, renseignez-vous sur le fonctionnement du Madelin.

bonne lecture...
les placement retraite madelin peuvent tres bien en mono ou multi support

Lien externe

Lien externe

24/06/20 à 10:00
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
vdaxeis a écrit:
Freelance91 a écrit:
vdaxeis a écrit:

Etes vous au courant que les placement de retraite par capitalisation Madelin sont les memes placements que des assurances vie multi support ?

PAS DU TOUT, renseignez-vous sur le fonctionnement du Madelin.

bonne lecture...
les placement retraite madelin peuvent tres bien en mono ou multi support

Lien externe

Lien externe

ça confirme que j'ai dit : ça n'a rien à voir, dans une assurance-vie classique ( qui est au passage, un placement pourri ), vous maitrisez votre date de sortie, alors que pour le madelin, vous devez attendez 20 ou 30 ans pour espérer toucher quelque chose.

24/06/20 à 10:13
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Freelance91 a écrit:

Je suis d'accord avec vous : il s'agit de mettre de l'argent dans une boite noire, de faire confiance au gouvernement (sic) et attendre l'âge légal de la retraite, pour espérer toucher quelque chose.

Ce genre de propos prouve que vous n'avez strictement rien compris à ce qu'on appelle une "retraite Madelin". Laughing

Il s'agit ni plus ni moins que de placements, qui peuvent être des placements 100% boursiers tels que vous le préconisez plus haut dans l'un de vos commentaires.

Le gouvernement n'a rien à voir là-dedans. Si on appelle ça "dispositif Madelin" c'est simplement parce que ce ministre a fait voter une loi en 1994 pour que ce type de placement soit déduit du revenu fiscal.

--
François

24/06/20 à 10:17
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
François1 a écrit:

Ce genre de propos prouve que vous n'avez strictement rien compris à ce qu'on appelle une "retraite Madelin". Laughing

Il s'agit ni plus ni moins que de placements, qui peuvent être des placements 100% boursiers tels que vous le préconisez plus haut dans l'un de vos commentaires.

Ok boomber, est ce qu'on peut acheter des actions dans une retraite Madelin ?

François1 a écrit:

Le gouvernement n'a rien à voir là-dedans. Si on appelle ça "dispositif Madelin" c'est simplement parce que ce ministre a fait voter une loi en 1994 pour que ce type de placement soit déduit du revenu fiscal.

C'est là tout le problème, le fait de devoir laisser cet argent pendant 20 ou 30 ans dans cette enveloppe, fait que vous ne maitrisez rien du tout, le gouvernement peut très bien se mettre à surtaxer ces contrats ou en changer les règles ...
D'ailleurs quand le gouvernement va pousser l'âge de la retraite à 64, 65 ou 69 ans, vous serez impactés !

24/06/20 à 10:20
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Vous vous tournez en ridicule tous les 2, c'est affligeant

l'un comme l'autre vous n'etes meme pas capable de repondre de facon synthetique et veritable de ce qu'est une retraite madelin.

- ponzi ? rien à voir avec notre syteme de repartition, ce sont des placements privés
- fonds perdus ? Ce n'est pas un fond perdu, c'est un fond bloqué . apprenez le francais, les mots ont un sens
- type de placement des fonds madelin : identique aux assurances vie . vous avez osé marquer PAS DU TOUT . vu votre derniere reponse, je comprends que vous etes soit un ignorant, soit quelqu'un de mauvaise foi qui essaye de s'en sortir avec une pirouette grossiere.

et je ne suis pas un defenseur de ce type de placement, je ne suis ni assureur, ni gestionnaire patrimonial.

24/06/20 à 10:27
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
Je n'ai jamais associé Madelin et Ponzi mais puisque vous savez tout, je vous pose une question simple : dans quels produits financiers exactement sont placés vos fonds ?

24/06/20 à 10:34
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Freelance91 a écrit:
est ce qu'on peut acheter des actions dans une retraite Madelin ?

On parle ici de retraite (vous comprenez ce mot ?) pas de placement à court terme.

Donc, pour reprendre la question initiale du demandeur (parti depuis longtemps visiblement...) et passer à autre chose: oui, il existe des retraites complémentaires dites "Madelin", et ceci depuis plus de 25 ans. Il suffit de se renseigner auprès d'un courtier ou d'un banquier pour en connaître les modalités.

24/06/20 à 10:37
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Ponzi, c'etait pour oscillation
pour vous, cétait votre ignorance sur les fonds de retraites Madelin sur lequel on pouvait investir

je suis a 50% fonds euros, 30% actions Europe , 20% actions emergentes (mais j'ai fait beaucoup d'arbitrage differents ces 10 derniers annees)

et pour tout vous dire, j'ai ouvert ce madelin en 2008 et cotisé dessus pendant 5 ans. J'ai actuellement une PV de 27%
Ce n'est pas fou fou en 12 ans mais c'est normal, ca suit les memes trajectoires que les assurances vie

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS