100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

cotisations complementaires de retraite deductibiles madelin

Freelance91

1425 Messages

Grand Maître
24/06/2020 à 10:17

François1 a écrit : Ce genre de propos prouve que vous n'avez strictement rien compris à ce qu'on appelle une "retraite Madelin". :lol:

Il s'agit ni plus ni moins que de placements, qui peuvent être des placements 100% boursiers tels que vous le préconisez plus haut dans l'un de vos commentaires.
Ok boomber, est ce qu'on peut acheter des actions dans une retraite Madelin ?

François1 a écrit : Le gouvernement n'a rien à voir là-dedans. Si on appelle ça "dispositif Madelin" c'est simplement parce que ce ministre a fait voter une loi en 1994 pour que ce type de placement soit déduit du revenu fiscal.
C'est là tout le problème, le fait de devoir laisser cet argent pendant 20 ou 30 ans dans cette enveloppe, fait que vous ne maitrisez rien du tout, le gouvernement peut très bien se mettre à surtaxer ces contrats ou en changer les règles ...
D'ailleurs quand le gouvernement va pousser l'âge de la retraite à 64, 65 ou 69 ans, vous serez impactés !

vdaxeis

539 Messages

impliqué
24/06/2020 à 10:20

Vous vous tournez en ridicule tous les 2, c'est affligeant

l'un comme l'autre vous n'etes meme pas capable de repondre de facon synthetique et veritable de ce qu'est une retraite madelin.

- ponzi ? rien à voir avec notre syteme de repartition, ce sont des placements privés
- fonds perdus ? Ce n'est pas un fond perdu, c'est un fond bloqué . apprenez le francais, les mots ont un sens
- type de placement des fonds madelin : identique aux assurances vie . vous avez osé marquer PAS DU TOUT . vu votre derniere reponse, je comprends que vous etes soit un ignorant, soit quelqu'un de mauvaise foi qui essaye de s'en sortir avec une pirouette grossiere.

et je ne suis pas un defenseur de ce type de placement, je ne suis ni assureur, ni gestionnaire patrimonial.

Freelance91

1425 Messages

Grand Maître
24/06/2020 à 10:27

Je n'ai jamais associé Madelin et Ponzi mais puisque vous savez tout, je vous pose une question simple : dans quels produits financiers exactement sont placés vos fonds ?

François1

2533 Messages

Grand Maître
24/06/2020 à 10:34

Freelance91 a écrit :est ce qu'on peut acheter des actions dans une retraite Madelin ?
On parle ici de [b:a59d7bb2a7]retraite[/b:a59d7bb2a7] (vous comprenez ce mot ?) pas de placement à court terme.

Donc, pour reprendre la question initiale du demandeur (parti depuis longtemps visiblement...) et passer à autre chose: oui, il existe des retraites complémentaires dites "Madelin", et ceci depuis plus de 25 ans. Il suffit de se renseigner auprès d'un courtier ou d'un banquier pour en connaître les modalités.

vdaxeis

539 Messages

impliqué
24/06/2020 à 10:37

Ponzi, c'etait pour oscillation
pour vous, cétait votre ignorance sur les fonds de retraites Madelin sur lequel on pouvait investir

je suis a 50% fonds euros, 30% actions Europe , 20% actions emergentes (mais j'ai fait beaucoup d'arbitrage differents ces 10 derniers annees)

et pour tout vous dire, j'ai ouvert ce madelin en 2008 et cotisé dessus pendant 5 ans. J'ai actuellement une PV de 27%
Ce n'est pas fou fou en 12 ans mais c'est normal, ca suit les memes trajectoires que les assurances vie

Freelance91

1425 Messages

Grand Maître
24/06/2020 à 10:49

vdaxeis a écrit : je suis a 50% fonds euros, 30% actions Europe , 20% actions emergentes (mais j'ai fait beaucoup d'arbitrage differents ces 10 derniers annees)

et pour tout vous dire, j'ai ouvert ce madelin en 2008 et cotisé dessus pendant 5 ans. J'ai actuellement une PV de 27%
Donc vous avez 50% en fonds euros, savez-vous ce que ça veut dire ?

Pour les actions, ça fait du 2% par an, vos gestionnaires sont plus que mauvais :lol:

vdaxeis

539 Messages

impliqué
24/06/2020 à 11:57

Vous etes ininteressant au possible

je sais tres bien ce qui a derriere des fonds euros, et je vous ai deja dit que ma repartition actuelle est a un instant t et que je les revise regulierement

J'ai autre chose a faire que de faire les concours de b..e avec vous sur les meilleurs placements, vous inquietez pas pour moi, j'ai bien diversifié mon patrimoine

bye

Freelance91

1425 Messages

Grand Maître
24/06/2020 à 12:09

Vous avez raison, l'essentiel est de défiscaliser :lol:

Défiscalisation, piège à neutrons :lol: