144 connectés     5 098 missions IT     29 957 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Offre douteuse de SSII - Freelance directement avec SG?

Offre douteuse de SSII - Freelance directement avec SG?

prec  1 2 3  suiv
23/06/20 à 09:40
fullstack_obliged
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juin 2020
WhiteMoon a écrit:
Citation:
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est :
Trois mois en cdi avec la ssii pour sg
Puis en AE avec la ssii pour sg

Non, non, c'est ce que je pensais également au départ (d'où mon doute si l'urssaf considèra que ça soit du salariat déguisé).

Mais après échange avec le commercial,
c'est bien le modèle :
3 mois de CDI avec la SSII.
Puis AE avec SG directement.

Wow vous devez etre sur une techno vraiment de niche je pense, et ca c'est bon pour vous.

J'etais a la SG en tant que prestataire salarie. Les technologies employees sur mon projet etait pour le moins archaiques:
batches sh, oracle plsql et java struts 1 ... C'est clairement pas ce genre de mission qui peut interresser la SG a utiliser des independants.

23/06/20 à 09:59
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Chez mon ancien client il y a 2 ans, Struts 1 également, ca m'a choqué car j'ai fait du Struts 2 il y a plus de 10 ans ... Heureusement, j'étais dans un nouveau projet avec des nouvelles technos.

23/06/20 à 10:20
Anthaus
Freelance
actif
Inscrit le 02 Sep 2018
Y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur le fait d'être freelance à la SG. J'y suis passé l'année dernière, et la commerciale de la SSII qui m'y plaçait a très lourdement insisté: "Ne dis surtout pas que t'es freelance, ils détestent les freelances à la SG !". J'ai découvert par la suite que tous les consultants de l'équipe placés par cette boîte étaient freelances également.
Depuis, j'ai matché pour une autre mission chez eux via comet. J'imagine que, s'ils prennent des mecs via comet, ils sont conscients que sont des freelances. La seule subtilité étant qu'ils ne voulaient ni AE ni EI, pour des raisons réglementaires.

23/06/20 à 10:21
WhiteMoon
Freelance
discret
Inscrit le 10 Nov 2019
Citation:
Demandez à votre commercial de tout mettre par écrit !

J'avais demandé, mais ils avaient refusé (en m'indiquant que ce n'était pas légal).

Au vu des actualités de ce matin et à l'incertitudes du covid.
Je pense accepter l'offre (En faisant bien attention à la présence d'une période d'essai) et en cherchant une nouvelle offre en parallèle.

Il y a des clauses (ou autre piège) où il faut faire très attention à part la présence d'une période d'essai ?
La SSII peut elle refuser le rupture de période d'essai sur place? (obligeant le consultant à l'envoyer par courier AR et en indiquant qu'il faudra poursuivre la mission tant qu'ils ne l'ont pas reçu?)

23/06/20 à 10:57
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
WhiteMoon a écrit:

J'avais demandé, mais ils avaient refusé (en m'indiquant que ce n'était pas légal).

Typiquement la réponse d'un commercial de SSII qui vendait des patates hier et qui vend de la prestation informatique aujourd'hui Laughing

23/06/20 à 11:02
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Si freelance en contrat direct avec le client, ça veut dire que le client est au courant.
Demande au commercial si on peut discuter ce sujet avec le client dès aujourd'hui.

23/06/20 à 11:02
OscillationForcée
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Nov 2016
C'est sûr que quand vient le moment de payer l'addition après un petit repas en équipe et que tous les prestas demandent une fiche "car j'ai un TOC partout où je vais je demande une fiche"... ça fait beaucoup de prestas ayant le même TOC par ailleurs peu répandu dans le reste de l'humanité.

23/06/20 à 11:17
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
Il y a mieux : demander aux collègues de payer en cash, vous le prenez dans la poche et vous payez tout avec la carte pro et demander ensuite une fiche Laughing

23/06/20 à 12:02
rominou
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Fév 2018
Dis à ta société de prestataire que tu en parles à ton client dès le premier jour, que tu lui diras que tu viens de créer ta boite, que tu es indépendant. Il risque de begayer, tu sauras à ce moment là que la personne que tu as en face de toi est un chasseur de tête indépendant et qu'il touchera sa prime au bout de 3 mois.

Si je peux te donner un conseil; fuis la SG.

23/06/20 à 12:05
WhiteMoon
Freelance
discret
Inscrit le 10 Nov 2019
Citation:
Si je peux te donner un conseil; fuis la SG.

A ce point? Shocked

J'ai entendu qu'ils sont très archaique sur les techno (même durant les entretiens).
Personnelement, je ne compte pas rester longtemps (juste une garantie pour le covid et le temps de trouver un autre emploi).

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS