78 connectés     5 505 missions IT     30 084 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Offre douteuse de SSII - Freelance directement avec SG?

Offre douteuse de SSII - Freelance directement avec SG?

prec  1 2 3
23/06/20 à 12:20
rominou
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Fév 2018
WhiteMoon a écrit:
Citation:
Si je peux te donner un conseil; fuis la SG.

A ce point? Shocked

J'ai entendu qu'ils sont très archaique sur les techno (même durant les entretiens).
Personnelement, je ne compte pas rester longtemps (juste une garantie pour le covid et le temps de trouver un autre emploi).

Oui, à ce point. Je refuse systèmatiquement TOUTES les offres provenant d'une banque suite à cette mauvaise expérience.

Et je pèse mes mots, croit moi que je pourrais en parler pendant des heures.

23/06/20 à 12:59
Steph12
Freelance
impliqué
Inscrit le 01 Juil 2019
WhiteMoon a écrit:
Citation:
Si je peux te donner un conseil; fuis la SG.

A ce point? Shocked

J'ai entendu qu'ils sont très archaique sur les techno (même durant les entretiens).
Personnelement, je ne compte pas rester longtemps (juste une garantie pour le covid et le temps de trouver un autre emploi).

Si c'est juste pour 3 mois,pour rentrer un peu d'argent,tu t'en moques...
Par contre,aucune banque ne prend de prestataire en AE pour des raisons réglementaires et je les comprends.
Si tu veux être sur que le commercial ne te dit pas n'importe quoi (ce dont je doute vraiment),dis-lui que tu vas en parler au client dès ton arrivée dans l'entreprise,tu verras bien sa réaction...

23/06/20 à 13:29
WhiteMoon
Freelance
discret
Inscrit le 10 Nov 2019
Citation:
Si c'est juste pour 3 mois,pour rentrer un peu d'argent,tu t'en moques...
Par contre,aucune banque ne prend de prestataire en AE pour des raisons réglementaires et je les comprends.
Si tu veux être sur que le commercial ne te dit pas n'importe quoi (ce dont je doute vraiment),dis-lui que tu vas en parler au client dès ton arrivée dans l'entreprise,tu verras bien sa réaction...

ça sera plutôt en jour à mon avis.
Actuellement, la mission est plutôt une garantie (en cas d'imprévu comme le covid) jusqu'à ce qu'il y a une autre opportunité.

23/06/20 à 13:31
OscillationForcée
Freelance
très actif
Inscrit le 23 Nov 2016
Ne faisons pas déraper le fil sur de la diffamation des banques notamment la SG, s'il y a des griefs à leur opposer, faisons le sur des bases indiscutables.

Par exemple : taux de contrats interrompus avant l'échéance (en particulier en fin d'année), respect de l'intitulé de la mission, nombre de jours ouvrés effectivement alloués à de la prestation (réduit à 200 à la SG, merci de confirmer), tolérance à l'erreur (les environnements archaïques ont des pièges partout, tu touches une bricole et tu plantes une prod => interruption de mission), tolérance à l'innovation (je dis bien tolérance, pas acceptation car l'innovation ne sera de toute façon pas acceptée).

Il y a plusieurs raisons de prendre une mission de ce type : vouloir se confronter à l'âge de pierre de l'informatique, se fondre dans un milieu où pour un opérationnel tu trouves 14 managers (7 à l'instant t, les 7 autres étant en congés/RTT/maladie/année sabbatique/maternité/récupération/pré-retraite/enfant malade/chat ou chien malade), voir et mesurer l'impact des dernières nouveautés de l'agilité/SCRUM, et bien sûr gagner un peu d'argent où étoffer son CV ce qui n'est pas à négliger et représente même le principal pour bon nombre d'indépendants.

23/06/20 à 16:48
Tranche
Freelance
nouveau
Inscrit le 02 Juin 2020
Anthaus a écrit:
Y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur le fait d'être freelance à la SG. J'y suis passé l'année dernière, et la commerciale de la SSII qui m'y plaçait a très lourdement insisté: "Ne dis surtout pas que t'es freelance, ils détestent les freelances à la SG !". J'ai découvert par la suite que tous les consultants de l'équipe placés par cette boîte étaient freelances également.
Depuis, j'ai matché pour une autre mission chez eux via comet. J'imagine que, s'ils prennent des mecs via comet, ils sont conscients que sont des freelances. La seule subtilité étant qu'ils ne voulaient ni AE ni EI, pour des raisons réglementaires.

C'est fou mais la SSII avec qui je travaillais à la SG m'a dit la même chose.

De ne pas dire que j'étais freelance car ils détestaient ça Shocked

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr