79 connectés     5 505 missions IT     30 080 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Quelle Banque pro gratuite? ING me montre la porte de sortie

Quelle Banque pro gratuite? ING me montre la porte de sortie

prec  1 2 3 4  suiv
26/06/20 à 15:13
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
Beaucoup d'AE utilisent un compte personnel mais dès que la banque voit trop de flux ou des virements URSSAF/CIPAV ... ils se font gentiment virer et on leur propose un compte pro.

26/06/20 à 15:14
mbohda
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 03 Nov 2007
Bonjour

Pourquoi une banque devrait elle etre gratuite ?

C etait comprehensible quand elle gagnait de l argent avec vos liquidités

desormais elle paye pour emprunter !

Donc forcement elle vous facture

Le reste c est une negociation

Cordialement

Michel Bohdanowicz
expert-comptable
https://expertisecomptable.fr

26/06/20 à 15:37
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
mbohda a écrit:
Bonjour

Pourquoi une banque devrait elle etre gratuite ?

C etait comprehensible quand elle gagnait de l argent avec vos liquidités

desormais elle paye pour emprunter !

Désolé mais vous ne connaissez rien au fonctionnement des banques !

Une grande partie de leurs revenus vient des paiements que vous faites par CB, des services additionnels, des assurances ...

26/06/20 à 16:03
Compta2Min
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 21 Mai 2020
C'est vrai que les banques de détail réalisent encore la plus grosse partie de leur CA en provenance de la facturation de toutes sortes de frais (CB, impayés, virements incidents…) contrairement aux banques d'affaires.

Mais encore, une fois, pas mal de professionnels ont des comptes dans les banques traditionnelles (BNP-SG-CA) avec des frais identiques à ceux de leurs filiales, les banques en ligne. Tout dépend du pouvoir de négociation (votre CA, vos revenus, votre patrimoine, le nombre de clients que vous avez apporté à la banque…

Exemple : à la BNP et SG => compte pro avec cb visa premier offerte avec frais de gestion divisés par 2 par rapport aux prix affichés et 10 virements gratuits par moi, c'est monnaie courante !

Essayez la négo. directement car les prix affichés ne veulent pas dire grand chose. Pour un même service, les clients de la banque ne supportent pas les mêmes frais.

Cordialement,

Compta'2Min

https://www.youtube.com/channel/UCMnsllTt8hTDZftogvMZsQw

26/06/20 à 16:23
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Compta2Min a écrit:
C'est vrai que les banques de détail réalisent encore la plus grosse partie de leur CA en provenance de la facturation de toutes sortes de frais (CB, impayés, virements incidents…) contrairement aux banques d'affaires.

Mais encore, une fois, pas mal de professionnels ont des comptes dans les banques traditionnelles (BNP-SG-CA) avec des frais identiques à ceux de leurs filiales, les banques en ligne. Tout dépend du pouvoir de négociation (votre CA, vos revenus, votre patrimoine, le nombre de clients que vous avez apporté à la banque…

Exemple : à la BNP et SG => compte pro avec cb visa premier offerte avec frais de gestion divisés par 2 par rapport aux prix affichés et 10 virements gratuits par moi, c'est monnaie courante !

Essayez la négo. directement car les prix affichés ne veulent pas dire grand chose. Pour un même service, les clients de la banque ne supportent pas les mêmes frais.

Cordialement,

Compta'2Min

Si la négo pour avoir un tarif digne de ce nom c'est de devoir placer dans leur produit bancaire….merci, c'est sans moi !
Jamais je mettrai un sous dans l'un de leur produit au frais délirant et aux performances si souvent médiocre.

26/06/20 à 16:25
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
Les banques classique ont non seulement des forfaits chers mais elles ont aussi des frais que les banques en ligne n'ont pas : commission de mouvement, coût de la carte bancaire par an ... sans oublier leur rigidité ( impossible de choisir le code secret de sa CB ... )

Je préfère payer 9 euros par mois à Qonto ou Shine et bénéficier d'un service impeccable que de quémander une baisse de cotisation à une banque traditionnelle et subir ensuite les différents coût cachés ( ou devoir acheter leurs produits financiers pourris ).

27/06/20 à 10:49
mbohda
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 03 Nov 2007
Effectivement elle facture des services ...
En quoi je dis quelque chose de different de vous ?

Ma remarque etait sur la banque qui devrait etre gratuite !

comme on dit :
"quand c est gratuit c est toi le produit"

Freelance91 a écrit:
mbohda a écrit:
Bonjour

Une grande partie de leurs revenus vient des paiements que vous faites par CB, des services additionnels, des assurances ...

27/06/20 à 10:57
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Oui, c'est toujours mieux que: quand c'est payant, tu es aussi le produit

27/06/20 à 11:28
Compta2Min
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 21 Mai 2020
[/quote]

Si la négo pour avoir un tarif digne de ce nom c'est de devoir placer dans leur produit bancaire….merci, c'est sans moi !
Jamais je mettrai un sous dans l'un de leur produit au frais délirant et aux performances si souvent médiocre.[/quote]

Bonjour,

Quand je parlais de négociation, je faisais simplement référence aux tarifs, car je n'ai jamais fait de placement dans leurs produits (même s'ils peuvent communiquer sur certains placements, car c'est le job des commerciaux...)

Je travaille avec plusieurs banques (traditionnelle et en ligne comme bourso. Pour pas la citer) et quand je compare les frais annuels par banque, il est très clair que les banques en ligne ne sont pas celles qui me reviennent le moins cher (pour mon cas perso).

Cordialement, 

Compta'2Min 

27/06/20 à 11:54
Compta2Min
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 21 Mai 2020
Freelance91 a écrit:
Les banques classique ont non seulement des forfaits chers mais elles ont aussi des frais que les banques en ligne n'ont pas : commission de mouvement, coût de la carte bancaire par an ... sans oublier leur rigidité ( impossible de choisir le code secret de sa CB ... )

Je préfère payer 9 euros par mois à Qonto ou Shine et bénéficier d'un service impeccable que de quémander une baisse de cotisation à une banque traditionnelle et subir ensuite les différents coût cachés ( ou devoir acheter leurs produits financiers pourris ).

Bonjour,

Effectivement, les forfaits classiques sont plus élevés et cela passe par une négo. annuelle (c'est un de mes rares contacts avec la banque 😁). Mais au final je paie même pas 4 euros/mois (au lieu des 40euros/mois affichés a la Bnpp 😂) avec tous les services dédiés aux pros.

Après en ce qui me concerne, le fait de pouvoir choisir le code secret n'est pas une priorité pour moi (d'ailleurs les banques tradi proposaient cette possibilité il y a qq décennies, pour ceux qui s'en souviennent ou nos parents comme le choix du numéro de téléphone par France Télécom.👴🏻 Pour certains on retrouvait même le code de la CB dans le numero de leur ligne téléphonique 😂).

Sinon, j'ai exactement le même fonctionnement (à partir de mon smartphone) entre mes comptes dans les banques tradi que celui de la banque en ligne. Il n'y a rien que je ne puisse pas faire sur internet de plus sur mon compte en ligne.

Après, je pars du principe que tant que vous êtes "satisfait" d'une banque (et pas uniquement pour des raisons tarifaires) il n'y a pas de raison d'en changer. Par exemple, pour les PGE on a pu en débloquer quelques uns très rapidement et facilement (ce que je considère également), alors que ça n'a pas été le cas de tout le monde...
Dans le temps, avoir une "bonne" relation avec un banquier est toujours utile dans la vie d'une entreprise l'argeb c'est l'oxygène de l'economie💲💲...mais il ne s'agit que de ma propre expérience !

Cordialement, 

Compta'2Min 

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel