81 connectés     5 802 missions IT     30 125 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Proposition CDI

Proposition CDI

prec  1 2 3 4  suiv
22/07/20 à 10:24
13thFloor
Freelance
impliqué
Inscrit le 12 Juin 2008
Hello,
en 1 mois ils passent de 110 à 90 K€ ?
Bof, ça devient de moins en moins intéressant.

22/07/20 à 10:42
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
Merci. Cela fait tout de même presque 6000 euros net.
D'autres avis ?

Honnêtement j'hésite vraiment car d'une part le marché se tend pas mal en ce moment et d'autre part, l'âge avance et ça fait maintenant 15 ans que je suis indep.. Il ne serait pas temps que je me range ? et assure "une tranquillité d'esprit" même si je sais qu'un CDI ne veut rien dire aujourd'hui mais qu'il assure tout de même une securite.

Bref, la décision n'est pas simple à prendre

22/07/20 à 11:07
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
contrat de service exclusif, c'est pour te garder en Freelance non ?
ça te bloque un peu, c'est pour éviter que tu partes du jour au lendemain je crois

je négocie la même chose, car je ne veux pas de CDI.

pourtant, j'ai ton age et ton xp en freelance.

mais maintenant que je suis un pourri de freelance, je me vois pas trop en CDI Very Happy

22/07/20 à 11:14
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
Merci pour réponse mais financièrementje ne vois pas trop ce que ça donne ce contrat de service. Car je ne facturerai pas comme aujourd'hui et donc mon CA serait en baisse, et en ayant toujours les même charges Non ?

22/07/20 à 11:38
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
paladium1504 a écrit:
D'autres avis ?

Honnêtement j'hésite vraiment car d'une part le marché se tend pas mal en ce moment et d'autre part, l'âge avance et ça fait maintenant 15 ans que je suis indep.. Il ne serait pas temps que je me range ? et assure "une tranquillité d'esprit" même si je sais qu'un CDI ne veut rien dire aujourd'hui mais qu'il assure tout de même une securite.

L'age n'est pas une bonne raison.....J'ai 53 ans, et pour rien au monde je serai redevenu salarié même pour 110 k€.....Je me sentais bien plus en risque dans mes débuts qu'à 50 ans.

Avec 15 ans d'indép, je pense que vous vous êtes constituer un patrimoine qui vous assure la sécurité que vous évoquez.

Et franchement l'age n'est plus un critère dans les missions.

22/07/20 à 11:42
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Une dernière remarque....

Un poste à 110 k€ a forcément des contre parties.....en temps de travail, de pression, de responsabilité, d'objectif etc.....vous parliez de "tranquillité d'esprit" ?

22/07/20 à 14:23
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
CORDIA a écrit:
paladium1504 a écrit:
D'autres avis ?

L'age n'est pas une bonne raison.....J'ai 53 ans, et pour rien au monde je serai redevenu salarié même pour 110 k€.....Je me sentais bien plus en risque dans mes débuts qu'à 50 ans.

Avec 15 ans d'indép, je pense que vous vous êtes constituer un patrimoine qui vous assure la sécurité que vous évoquez.

Et franchement l'age n'est plus un critère dans les missions.

c'est vrai que 15 ans d'indep, si t'as bien investi et sécurisé ton patrimoine, tu dois avoir l'esprit léger et tranquille...

pour ma part, avec deux ans de tréso dans la société, la RP payé, et divers investissements locatifs, je me sens plutôt serein...

22/07/20 à 14:56
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
Tout d'abord merci pour vos retours.
J'ai appris qu'un cas en particulier n'est pas un cas général.
15 ans d'independance certes, mais chaque cas est différent. Contexte familial, la maladie. Donc non je ne suis pas forcément tranquille.

En tout cas, j'ai eu mes réponses à mes questions. Merci à vous. Sujet clos pour ma part.

23/07/20 à 12:04
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
findus a écrit:
mais maintenant que je suis un pourri de freelance, je me vois pas trop en CDI Very Happy
Je savais bien que les poissons surgelés sont pas toujours aussi clean que cela... Laughing

Au sujet du fil, la sécurité est un sentiment tout à fait personnel. Lié à sa famille, sa vie, son lieu de résidence, sa santé, son âge, son expérience...

On ne peut que juger de la partie chiffrée de la proposition. Pour les autres éléments, nous ne pouvons donc qu'effleurer et évoquer les sujets qui auront aussi de l'importance dans le choix.

Est-ce que ces éléments sont prépondérants face au contexte économique ? Difficile à dire car tout est imbriqué. Cela dépend réellement du sentiment de chacun.

Il y a tout de même un point rassurant : La plupart des choix ne sont pas définitifs ou bloquant. Il est possible de "revoir sa copie" par la suite.

Attention cependant, certaines opportunités ou options peuvent être perdus définitivement. Ex : Un Freelance CIPAV qui arrête son activité et redevient indépendant plus tard ne sera plus à la CIPAV. Il faut donc s'interroger sur l'intérêt ou non pendant un CDI de garder un statut indépendant ouvert en demandant la réduction de toutes les cotisations.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/07/20 à 15:49
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
paladium1504 a écrit:
Tout d'abord merci pour vos retours.
J'ai appris qu'un cas en particulier n'est pas un cas général.
15 ans d'independance certes, mais chaque cas est différent. Contexte familial, la maladie. Donc non je ne suis pas forcément tranquille.

En tout cas, j'ai eu mes réponses à mes questions. Merci à vous. Sujet clos pour ma part.

OK effectivement les aléas de la vie... je croise les doigts

du coup, tu vas dire oui ? tu as eu le contrat de service ?

continue à donner des infos, ça m'intéresse car je me retrouve dans ton cas

(mais j'ai pas eu le TJM annuel du CDI)

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS