96 connectés     5 782 missions IT     30 124 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Proposition CDI

Proposition CDI

prec  1 2 3 4  suiv
23/07/20 à 16:19
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
Je me pose bcp de questions sur le contrat de service.
Je ne vois ce que j'y gagne à part conserver ma boîte car il me propose de me payer en frais d'honoraires qu'il serait à estimer (8 à 9ke), mais pour moi cela doit être Iso à mon tjm d'aujourd'hui sinon aucun intérêt.
Je me trompe ?

Si je passe en CDI, pour éviter de fermer ma boîte, la meilleure stratégie ne serait elle pas de changer de gérant avec aucun salaire mais avec des frais annexes non négligeables ou de la mettre en sommeil plutot.
Ou bien je la ferme tout simplement.

Merci

23/07/20 à 16:36
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Pour nommer un autre gérant, c'est possible.

Mais quels frais pro pensez vous passer ? Pour être pro et déductibles, il ne faut pas que ce soit des avantages en nature pour l'associé exposés en pure perte.

Sans connaître plus d'infos (réserves, possibilités d'activités, future activité en cumul activité/retraite...). Impossible de réfléchir à d'autres pistes où la viabilité de celles envisagées.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/07/20 à 16:40
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
Pardon je me suis mal exprimé. Je parlais des frais annexes type charges sociales forfaitaires minimum (je ne connais pas la somme) , frais bancaires, frais comptables, CFE..

Avec ce que j'ai en treso, je pourrais effectivement les payer et me permettra de laisser ma boîte à flot

23/07/20 à 16:47
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Si vous avez un gérant bénévole hors de votre foyer fiscal, c'est 0 de cotisations.

Maintenant, si vous voulez garder l'affiliation cipav, il y aura un montant à payer en première année qui sera remboursé en seconde. Normalement, étant salarié, vous ne devriez pas être soumis aux minima. Par contre, vous ne pourrez pas prendre de dividendes avec flat tax pendant cette période.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
23/07/20 à 16:57
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
paladium1504 a écrit:
Je ne vois ce que j'y gagne à part conserver ma boîte car il me propose de me payer en frais d'honoraires qu'il serait à estimer (8 à 9ke), mais pour moi cela doit être Iso à mon tjm d'aujourd'hui sinon aucun intérêt.
Je me trompe ?

Si je passe en CDI, pour éviter de fermer ma boîte, la meilleure stratégie ne serait elle pas de changer de gérant avec aucun salaire mais avec des frais annexes non négligeables ou de la mettre en sommeil plutot.

Merci

je ne vois pas l'intéret d'etre en CDI et d'avoir juste 8ke sur la société

pourquoi il ne vous garde pas à 100% en contrat de service pour rester sur un équivalent 110k€ annuel ?

vous etes contents et sécurisés, et eux pareil

non ?

23/07/20 à 17:11
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
findus a écrit:
paladium1504 a écrit:
Je me trompe ?

Merci

je ne vois pas l'intéret d'etre en CDI et d'avoir juste 8ke sur la société

pourquoi il ne vous garde pas à 100% en contrat de service pour rester sur un équivalent 110k€ annuel ?

vous etes contents et sécurisés, et eux pareil

non ?

Je suis aujourd'hui à 130 ke en CA.
Avec 110ke, soit 9 ke par mois.. rémunération à 6 KE, 2 KE de charges, ensuite bouffe, assur pro, santé, etc.. Je suis à 0 de treso chaque mois.
Je me trompe ?
Si je ne trompe pas, je préfère autant passer en CDI à 6k + 28k variables et laisser ma boîte à un gérant hors foyer fiscal..

23/07/20 à 17:14
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
hmg a écrit:
Bonjour,

Si vous avez un gérant bénévole hors de votre foyer fiscal, c'est 0 de cotisations.

Maintenant, si vous voulez garder l'affiliation cipav, il y aura un montant à payer en première année qui sera remboursé en seconde. Normalement, étant salarié, vous ne devriez pas être soumis aux minima. Par contre, vous ne pourrez pas prendre de dividendes avec flat tax pendant cette période.

Merci HMG.. J'ai l'impression que c'est le meilleur compromis de trouver un gérant hors foyer fiscal . Mon xp comptable est en congé jusque fin août..
La montant cipav, vous le connaissez ?
Merci

24/07/20 à 11:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Ne connaissant pas le détail de votre dossier, impossible de le savoir. Votre EC est mieux placé pour en discuter avec vous. Il a plus d'infos que nous.

A priori, vous comparez 110k de CA à 110k de brut plus variable ?

Cela semble TRES TRES étrange.

Ils payeraient 110k un indépendant (130 actuellement) et voudrait l'intégrer à un coût de : 110 + CP (au moins 33k) + variable (si 28k net, au moins 43k + CP soit 12k) + frais salarié disons 5k = 110 + 33 + 43 + 12 + 5 = 203k.

Donc ils proposent de baisser de 130 à 110 le revenu ou de payer plus de 1,5 fois pour le même service en vous prenant comme salarié...

Etes vous certain que leur proposition est aussi claire que cela ? Elle a été soumise en interne ou pour l'instant c'est une pré-discussion ?
Niveau budgétaire, je ne vois pas comment cela passe facilement dans une entreprise.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
24/07/20 à 11:23
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
hmg a écrit:
Bonjour,

Ne connaissant pas le détail de votre dossier, impossible de le savoir. Votre EC est mieux placé pour en discuter avec vous. Il a plus d'infos que nous.

A priori, vous comparez 110k de CA à 110k de brut plus variable ?

Cela semble TRES TRES étrange.

Ils payeraient 110k un indépendant (130 actuellement) et voudrait l'intégrer à un coût de : 110 + CP (au moins 33k) + variable (si 28k net, au moins 43k + CP soit 12k) + frais salarié disons 5k = 110 + 33 + 43 + 12 + 5 = 203k.

Donc ils proposent de baisser de 130 à 110 le revenu ou de payer plus de 1,5 fois pour le même service en vous prenant comme salarié...

Etes vous certain que leur proposition est aussi claire que cela ? Elle a été soumise en interne ou pour l'instant c'est une pré-discussion ?
Niveau budgétaire, je ne vois pas comment cela passe facilement dans une entreprise.

Mise à jour :
J'ai une propal ferme de 90k + 30k de variable
Le rh me fait une deuxième propal pour que cela lui coûte moins cher un contrat de service. Sauf qu'il me demande de lui faire une proposition de montant sur ce contrat sachant que j'ai un CA de 130k et que je me verse 6000 euros.
A votre avis, combien je devrais lui demander avec ce CA ?
Merci

24/07/20 à 21:59
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous voulez savoir combien demander en brut pour avoir 6k de net ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS