114 connectés     5 795 missions IT     30 161 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Proposition CDI

Proposition CDI

1 2 3 4 5  suiv
27/06/20 à 14:37
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
Bonjour à tous

Je suis indep depuis 15 ans, j'ai 41 ans
Je me verse en rémunération entre 5000 et 6500 par mois net.

On me propose 110 KE brut + variable (je ne préfère ne pas les compter)
Sur un plan purement financier, pensez vous que j'y gagne ?
Je ne paye pas d'IR car j'ai des appartements en defisc

Merci par avance

27/06/20 à 16:57
kroval
Freelance
actif
Inscrit le 06 Avr 2019
Hello,

110k€, ça fait plus de 7100 net par mois ,et.
Si on résonne juste en financier, tu rajoutes
- mutuelle, prévoyance
- formations
- On en parle jamais, mais indemnités de fin de contrats qui peuvent être élévées si tu restes longtemps en poste

Donc financièrement parlant, le cdi est beaucoup plus avantageux

27/06/20 à 19:23
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
En terme purement financier un salaire brut de 110k€ est quand même nettement plus intéressant, d'autant plus si on rajoute les avantages à côté.

Par contre du coup 6000€ net par mois ça correspond environ à un TJM de 520€/jour
6000 * 1.45 (charges sociales) * 1.1 (charges) / 18.33 (environ 18.33jours travaillés par mois pour 220jours par an) = 522€/jour

29/06/20 à 08:56
Atchoum1989
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Oct 2017
paladium1504 a écrit:
Bonjour à tous

Je suis indep depuis 15 ans, j'ai 41 ans
Je me verse en rémunération entre 5000 et 6500 par mois net.

On me propose 110 KE brut + variable (je ne préfère ne pas les compter)
Sur un plan purement financier, pensez vous que j'y gagne ?
Je ne paye pas d'IR car j'ai des appartements en defisc

Merci par avance

Je rajouterai un point que les deux collègues précédents n'ont pas évoqué. La situation actuelle du marché coté IT. Perso j'ai une possibilité en CDI aussi et j'y réfléchis sérieusement vu la difficulté actuelle à avoir une mission payée correctement en France.
Du coup, vois en fonction aussi de ce point.

Un autre point à prendre en compte car tu ne mets que le package salarial en avant, l'évol professionelle que tu pourrais avoir dans ce CDI.
Et dernier point qui est pour moi le plus important : est-ce que tu te sens prêt à avoir de nouveau une hiérarchie directement au dessus de toi et à faire affaire avec leurs choix débiles qui vont directement influencer ton travail quotidien (tu ne gères pas ceci de la même manière quand tu es freelance chez un client).

29/06/20 à 09:03
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
Merci pour vos réponses.
OK donc 110 KE brut est plus intéressant financièrement.
Comme vous l'avez souligné, si je sors du cadre financier, la liberté de faire ses propres choix n'est pas négligeable, mais bon a voir avec le temps si j'arrive à me réadapter au CDI Laughing

Par contre, je viens de signer un leasing avec mon EURL et la concession reprend mon véhicule (au nom de mon EURL). Je n'aurais la nouvelle voiture qu'en novembre.
Je sais qu'il existe des transferts de leasing mais je ne connais pas l'impact. Cela veut dire attendre avant de fermer ma boite ?

Merci

29/06/20 à 09:51
Atchoum1989
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Oct 2017
paladium1504 a écrit:
Merci pour vos réponses.
OK donc 110 KE brut est plus intéressant financièrement.
Comme vous l'avez souligné, si je sors du cadre financier, la liberté de faire ses propres choix n'est pas négligeable, mais bon a voir avec le temps si j'arrive à me réadapter au CDI Laughing

Par contre, je viens de signer un leasing avec mon EURL et la concession reprend mon véhicule (au nom de mon EURL). Je n'aurais la nouvelle voiture qu'en novembre.
Je sais qu'il existe des transferts de leasing mais je ne connais pas l'impact. Cela veut dire attendre avant de fermer ma boite ?

Merci

Perso je ne sais pas mais si tu passes par un expert comptable, tu devrais lui demander il a je pense la réponse, notamment sur l'incidence sur un plan comptable et fiscal (c'est plus ça la question je pense) car administrativement je ne pense pas que le transfert soit un problème.

29/06/20 à 09:54
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
Oui tu as raison. Je vais voir avec mon XP comptable. Ca sera plus judicieux. Merci

30/06/20 à 18:39
billy
Freelance
impliqué
Inscrit le 13 Mai 2006
à 110k perso j'accepterai un cdi.
mais moi on me propose au mieux la moitié, donc je préfère largement rester indep... pour l'instant.
je ne regarde pas que l'aspect financier (j'ai 45 ans), mais aussi la sécurité (chômage, maladie...).

01/07/20 à 09:55
Anthaus
Freelance
actif
Inscrit le 02 Sep 2018
paladium1504 a écrit:

Au pire, si tu n'y arrives pas, tu peux redevenir freelance. Le préavis sera juste un petit peu plus long...
Mais se voir proposer un 110k dans le contexte actuel, ça semble dur à refuser. En tous cas, ça montre qu'ils te prennent au sérieux.

22/07/20 à 08:20
paladium1504
Freelance
actif
Inscrit le 17 Avr 2006
Bonjour
Finalement, la nego continue toujours, ils me proposent 90k de fixe et 28 K de part variables (avant vente) facilement atteignable, toujours intéressant d'après vous ?

Ils me proposaient sinon un contrat de service exclusif mais je n'ai pas compris quel était mon intérêt financièrement avec ce type contrat. Si quelqu'un sait ce que c'est je suis preneur

Merci

Bonne journée

1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS