130 connectés     5 772 missions IT     30 126 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

La pratique des tests techniques existe elle pour les free ?

La pratique des tests techniques existe elle pour les free ?

prec  1 2
01/07/20 à 22:50
Ozymandias
Freelance
actif
Inscrit le 27 Nov 2017
fullstack_obliged a écrit:
Je pense que la presentation d'un projet dans le portfolio en soit n'a rien de deconnant .. C'est ce qu'on a tous deja fait dans nos jeunes annees en passant nos soutenances en fait.

Pour les personnes qui ont ou peuvent avoir un portfolio, ça peut être un plus pour certaines boîtes. En tout cas ça peut servir de sujet de discussion en entretien.

Par contre, l'approche portfolio n'est pas applicable à tout le monde :
- Il y a des gens très bons qui n'ont pas envie de passer du temps perso sur ce genre de choses.
- Il y a des personnes qui ne travaillent sur des sujets où il est compliqué d'avoir un portfolio présentable. Imaginez le "portfolio" que pourrait présenter un expert AS/400 !

03/07/20 à 10:43
fullstack_obliged
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juin 2020
Ozymandias a écrit:
fullstack_obliged a écrit:
Je pense que la presentation d'un projet dans le portfolio en soit n'a rien de deconnant .. C'est ce qu'on a tous deja fait dans nos jeunes annees en passant nos soutenances en fait.

Pour les personnes qui ont ou peuvent avoir un portfolio, ça peut être un plus pour certaines boîtes. En tout cas ça peut servir de sujet de discussion en entretien.

Par contre, l'approche portfolio n'est pas applicable à tout le monde :
- Il y a des gens très bons qui n'ont pas envie de passer du temps perso sur ce genre de choses.
- Il y a des personnes qui ne travaillent sur des sujets où il est compliqué d'avoir un portfolio présentable. Imaginez le "portfolio" que pourrait présenter un expert AS/400 !

Oui je comprends bien, pas l'envie ou pas le temps ou pas la possibilite selon les projest sur lesquels on est staffe etc...

05/07/20 à 15:55
itconsult
Freelance
très actif
Inscrit le 20 Fév 2014
puisqu'on parle anecdote et d'imposteurs j'ai vu un consultant junior (deveoppeur) big5 incapable de configurer un driver odbc sur son pc

c'est moi qui ait du le faire, fait en 5 min, le gars a passé toute la journée ou presque avec la methode du trial and error (on utilise pas son cerveau ni lit la doc mais on modifie en esperant que ca marche !).
c'etait un presta bien sur, pas un freelance, je vous dit pas le tarif auquel c'est facturé non plus

06/07/20 à 13:44
fullstack_obliged
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juin 2020
itconsult a écrit:
puisqu'on parle anecdote et d'imposteurs j'ai vu un consultant junior (deveoppeur) big5 incapable de configurer un driver odbc sur son pc

c'est moi qui ait du le faire, fait en 5 min, le gars a passé toute la journée ou presque avec la methode du trial and error (on utilise pas son cerveau ni lit la doc mais on modifie en esperant que ca marche !).
c'etait un presta bien sur, pas un freelance, je vous dit pas le tarif auquel c'est facturé non plus

Hehe en meme temps ODBC les nouvelles generations ils connaissent pas. Ils sont trop habitues aux derniers outils de nerd click-config xml/json automatique Laughing

Bon sinon j'avais recu un dernier petit mini-projet mercredi en debut de soiree pour une position fullstack dev. Mais l'exercice est axe majoritairement sur la partie backend. J'avais fini a 80% environ jeudi soir, et livre le mock vendredi fin d'apres-midi... J'ai un peu pris mon temps, mais ca faisait un moment que je n'avais pas utilise Travis CI.

J'ai livre le source sur github et mis un pipe avec travis CI pour les tests automatises. J'attends le retour dans la semaine.

Exercise:
DroneCompany needs to implement a small web application for the inventory of its drones and
cameras. The application will include the following features:
1. A web page to register a new drone. Whenever a new drone arrives to the company,
someone from the support team will use the feature to register it by adding all the needed
data. This should include at least: name, brand, serial number, different type of supported
cameras (ex: phantom, DJI, x4303,hero3). The camera's main parameters are the model,
megapixel number and the brand (ex: hero3, 12MP,gopro).
2. A web page to see the list of drones registered. In this page, it could also help to have
some kind of filtering (e.g. by name, brand, camera megapixel, etc) as well as the ability
to change the order of the results.
Keep in mind that all users can read the list of drones but only the members from the support
team can add new drones to the list.

09/07/20 à 11:03
fullstack_obliged
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juin 2020
Bonjour je partage ici ce que j'ai livre pour ce test car j'ai besoin de vos avis:

Voici les livrables que j'ai poste la semaine derniere pour cet exercice. A votre avis est-ce que j'ai ete trop loin ? j'en ai trop fait ? Au total j'ai pris un peu moins de 12h pour tout faire(et il y a encore quelques ameliorations possibles sur le backend):

- Livraison du source sur github
Lien externe

- Livraison du pipeline tests CI/CD sur travis CI
Lien externe

- Livraison du mock sur heroku
Lien externe

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter