134 connectés     5 844 missions IT     30 187 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Verification de son CA avec son bulletin de salaire

Verification de son CA avec son bulletin de salaire

prec  1 2 3
08/07/20 à 21:24
Iddik75014
Membre
discret
Inscrit le 18 Aoû 2019
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas tout compris.

Mais c'est vrai que sur ma fiche de paie, j'ai salaire net à payer avant impot et ensuite il y a une autre ligne plus bas avec les frais de materiel qui sont ajoutés/remboursés à 100% du TTC de la facture.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi est-ce que le salaire de base brut est baissé lorsque j'ai des frais de materiel ?

J'ai compris que si le salaire de base brut baisse les charges patronales et salariales baissent aussi ... donc moins d'impots.

Mais pourquoi le salaire de base brut baisse pour déduire les frais ??

08/07/20 à 21:55
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous avez tout de même compris que la société de portage ne peut pas vous donner plus que ce que vous avez facturé à votre client et qui a été encaissé ?

Donc tout remboursement a un impact direct sur le brut possible.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/07/20 à 22:09
Iddik75014
Membre
discret
Inscrit le 18 Aoû 2019
Plus concretement avec des chiffres ça m'aiderait mieux à comprendre s'il vous plait.

Exemple je fais admetons 10 000€ de CA et j'ai acheté un smartphone de 1000€ TTC en frais professionnel.

Mon brut admetons de 6000€ va baisser de 1000€ (prix de la note de frais TTC) ?

Soit un brut à 5000€ ?

08/07/20 à 23:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Non.

Les 1000 se retirent du montant permettant de servir brut et cotisations patronales.

Je ne comprend pas vos questions.

Nous vous avons déjà indiqué que vous avez bien 100% de votre facturation. Les décompositions de comment fonctionnent une paie existent partout.

Vous semblez chercher un moyen de récupérer plus que 100% en étant certain que la boite de portage vous floue. Elle ne va pas vous donner plus de 100%.

Donc votre brut va forcément baisser et les cotisations aussi si l'enveloppe diminue parce que vous avez des frais.

Si vous voulez un revenu stable pour emprunter, il faut demander un étalement de votre rémunération en ne prenant pas 100% chaque mois de la facture en laissant une marge à la société de portage pour sortir un brut stable. Ce qui ne sera pas utilisé un mois pourra l'être le suivant.

Vous êtes certain que la société de portage va accepter des frais aussi importants chaque mois ?

Quelques rappels :
Brut = net après cotisations + cotisations salariales
Net à payer = net après cotisations - prélèvement à la source +remboursements de frais.
Coût global de votre paie = brut + cotisations patronales + remboursements de frais
Votre CAHT = coût global de la paie + commission de la société de portage (+ normalement les retenues pour congés et précarité qui seront reversés plus tard en paie).
Votre CATTC = votre CAHT + la tva reversée à l'Etat.
-

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/07/20 à 23:28
Iddik75014
Membre
discret
Inscrit le 18 Aoû 2019
Je m'excuse pour ces questions mais il faut savoir que je ne suis pas comptable, chacun son métier.
Je suis freelance/porté que depuis 4 mois.
Et je viens du monde 100% salarié...

Franchement il faudrait m'expliquer comme si j'avais 4 ans car du coup je ne sais toujours pas comment est réparti ma dépense de 1000€ sur par exemple un telephone.

De combien baisse mon brut ?
Quel est l'impact sur les charges ?
On parle du remboursement d'un achat professionnel ou bien d'optimisation pour baisser ses impots avec des frais ?

Sur cet acquisition de 1000€, au final il me coute combien ?

09/07/20 à 07:00
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous devez mal exprimer votre problème ou mal lire les réponses.

Une dépense de 1000 remboursée coûte 1000. Elle diminue le brut (très approximatif) de +/- 670 et les charges patronales de 330. Le net après cotisations compris dans le brut diminuera de environ 500. Le net à payer de moins en raison du prélèvement social.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
09/07/20 à 10:37
Iddik75014
Membre
discret
Inscrit le 18 Aoû 2019
Bonjour HM,

Merci de votre retour.

Donc je commence à comprendre que mon acquisition de 1000€ payé TTC de mon compte cheque personnel/carte bleue, avec la facture à l'adresse de l'entreprise de portage, me coute plutot 670€ TTC et non plus 1000€ TTC. J'y gagne 330€ au finale.

Le principe d'integrer dans la CA cette facture, en faisant baisser le CA, tout cela c'est uniquement pour gagner 330€ de charge en moins à payer sur le mois en question ?
C'est bien ça ?

Mais quand même après la ligne salaire Net, j'ai la ligne frais avec + 1000€ qui me fait augmenter mon Net à payer. Et dans ce 1000€ j'ai la TVA dedans aussi.

Si je comprends bien on me deduit cette facture du CA et on me rend en fin de fiche de paie le montant de ma facture de 1000€ TTC ?

09/07/20 à 16:52
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Non.

Si vous raisonnez ainsi : "combien j'ai en net à payer (hors frais) de moins quand j'ai un rbt de 1000 € ?"

Je vous ai déjà répondu :
Citation:
Le net après cotisations compris dans le brut diminuera de environ 500. Le net à payer de moins en raison du prélèvement social.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
11/07/20 à 23:12
Membre-163209
Freelance
discret
Inscrit le 25 Sep 2019
Hello,

Je connais cette boite Surprised , elle commence par un C LoL

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication