123 connectés     5 844 missions IT     30 187 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Client ne veut pas payer 2nd facture et exige retour sur 1er

Client ne veut pas payer 2nd facture et exige retour sur 1er

prec  1 2
11/07/20 à 11:57
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Citation:
Je suppose que tu parles d'assurance, mais je n'en ai pas a ce jour. Est ce que cela serait utile d'en prendre une uniquement pour ce litige ?

C'est trop tard pour ce litige... les assurances ne prennent en compte que les litiges qui surviennent après avoir souscrit. Le concept de l'assurance est de cotiser pour rien sauf le jour où l'assurée en a besoin Wink

Citation:
Un minimum de responsive avait été discuté mais ni maquette responsive ni cahier des charges n'avait été fourni et cela représente peanuts dans le total du devis

Il y a erreur des 2 côtés. Un site responsive nécessite 2 à 3x plus de boulot qu'un site desktop only selon les optimisations pour les différentes familles de résolutions d'écrans. Donc le facturer peanuts est une très mauvaise idée de base. Il aurait mieux fallu vendre un site uniquement Desktop et vendre en option le mode Responsive.

Il n'y avait pas de maquettes pour expliquer l'adaptabilité de l'IHM auprès du dev. Le client est en tord. Il ne peut donc pas réclamer ce qu'il n'a pas envoyé.

Clairement, vous êtes bloqués. Donc il faut négocier un avenant au contrat et exiger un paiement d'avance car la confiance est rompue. Sinon, oubliez les 600€ et passer au projet suivant.

Citation:
Sachant qu'il s'agit uniquement de 600€ sur la facture 2, est ce que si demain je coupe les ponts avec le client et fais une croix sur ce paiement (au lieu de perdre mon temps), a priori a part cette perte je ne risque rien ?

Vous allez juste perdre 600€ ainsi que votre client. Le client ne peut rien réclamé après la période de SAV, et encore moins un site responsive si celui ci n'était pas spécifié clairement dans le cahier des charges et sans maquettes ni explications.

ShabShab a écrit:
Hello,

Malheureusement c'est monnaie courante. Si tu étais passé par Malt tu aurais eu, pour peu de frais, un paiement assuré...

(Moi côté achat) La seule fois où j'ai recruté un freelance sur cette plateforme... c'était une catastrophe. Je ne recommande pas. Le projet n'est jamais sorti tellement il y avait de bugs fonctionnelles. Et pourtant le dev avait "5 étoiles"... J'ai beau avoir travaillé avec des dizaines de devs différents dans ma carrière, celui ci m'a laissé une très mauvaise image de la qualité des prestataires disponibles sur cette plateforme. J'ose espérer que les autres profils sont meilleurs.

11/07/20 à 15:18
lerokk
Freelance
nouveau
Inscrit le 08 Juil 2020
Hello à tous, merci encore de tous les retours qui ont clarifié la situation et m'ont rassuré sur les possibles issues de mon problème !

J'aurais pu a différents endroits prévoir et me protéger beaucoup mieux, mais on apprend de ses erreurs. En tout cas j'ai la visibilité dessus maintenant.

Ce qui me turlupinait plus aurait été la possibilité d'issues plus impactantes mais a priori la perte des 600€ est ce qui va se passer.
Mon temps étant très précieux ces temps-ci, un rapide temps vs argent m'a fait prendre comme solution de laisser aller au vu l'évolution des événements.

Merci encore

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr