106 connectés     5 849 missions IT     30 167 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Définir un nom commercial à sa société

Définir un nom commercial à sa société

Page 1 de 1
10/07/20 à 10:52
Shqnks
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Juil 2020
Bonjour à tous,

J'ai crée ma micro entreprise de développement et j'aimerais avoir une « marque »

J'ai bien compris que le nom de la société sera toujours mon nom et ça ne me pose pas de problème. Ce que je veux c'est de pouvoir bénéficier d'une identité (site web, domaine, logo et nom de la marque sur les devis et factures).

Ma question est donc de savoir par quel moyen je peux procéder à cet ajout d'un nom commercial dans l'identité de mon auto entreprise.

10/07/20 à 13:20
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonjour,

Shqnks a écrit:

Ma question est donc de savoir par quel moyen je peux procéder à cet ajout d'un nom commercial dans l'identité de mon auto entreprise.

Vous pouvez utiliser un nom commercial sans procédure particulière. La seule chose qu'il faut vérifier c'est que ce nom ne soit pas protégé (voir les explication sur le site de l'INPI: Lien externe)

Ensuite, il vous suffit de créer un site, des cartes de visite, logos, devis en utilisant ce nom, tout simplement. Même votre banque peut adjoindre à votre nom celui de votre entreprise sur votre compte pro, votre RIB, vos carnets de chèques, CB,...

Cordialement

--
François

10/07/20 à 13:34
Shqnks
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Juil 2020
Merci beaucoup pour cette réponse

Il faut tout de même que je mentionne mon "nom d'usage" sur mes devis et factures en procédant de la manière dont vous avez décrit les choses, non?

En tout cas, me voilà rassuré

10/07/20 à 13:59
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Shqnks a écrit:

Il faut tout de même que je mentionne mon "nom d'usage" sur mes devis et factures en procédant de la manière dont vous avez décrit les choses, non?

Oui, sur vos devis et factures il faut donner les mentions légales: nom de l'entreprise (donc le vôtre), adresse, SIRET, etc. Mais ça ne vous empêche pas de mettre votre logo et nom commercial en avant.

--
François

10/07/20 à 14:10
Shqnks
Freelance
nouveau
Inscrit le 01 Juil 2020
Parfait, j'ai toutes les informations.

Bonne continuation Smile

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs