83 connectés     5 802 missions IT     30 125 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Sortir de mission pour trouver mieux

Sortir de mission pour trouver mieux

prec  1 2 3 4 5  suiv
17/07/20 à 10:45
JeanJass
Freelance
actif
Inscrit le 15 Mai 2019
SeoExpert a écrit:
ArThierry a écrit:

Si vous avez confiance en vous et vos certifications allez sur le marché vous verrez. Un profil de type expert peut importe la periode n'aura pas de mal à trouver une mission

Intéressant. Je dois être nul (ou trop exigeant) car j'ai dû mal à trouver des missions décentes... je vois des TJM presque à 50% du passé...

Il est clair que certaines ESN (les plus médiocres) jouent là dessus. Je reçois les mêmes missions à quelques minutes d'intervalle avec une différence de 100 euros ou plus (l'abus saute donc aux yeux).

J'ai le même ressenti que toi, les ESN ces gros charognards profitent de la situation pour gonfler leurs marges en te faisant croire que ce sont les clients qui baissent les TJ

J'ai eu des exemples concrets de la même mission proposée 150€ moins cher selon les intermédiaires.

J'en ai discuté avec un commercial qui m'a dit que globalement les TJ n'ont pas bougé chez les clients, donc méfiez vous.

17/07/20 à 16:38
Droopyann
Freelance
actif
Inscrit le 04 Avr 2019
Bonjour,
Petite contribution sur mon expérience actuelle.
Le service achat du client chez qui je suis actuellement (groupe bancaire) a demandé à toutes les ESN avec qui il travaille de revoir les grilles de prix à la baisse.
Ce n'est pas l'ESN qui essaye de gratter Rolling Eyes
Donc dans mon cas, c'est bien le client final qui fait baisser les prix. Et le client (service achat) fait du chantage en ne renouvelant les contrats que pour 1 mois ou 2 au lieu de 3 ou 6 mois habituellement.

17/07/20 à 16:50
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
reste au chaud à servir du café, refait ta tréso et bouge.

perso, je préfère servir du café avec mon TJM plutôt que de regarder Netflix dans mon canap' Laughing

17/07/20 à 16:58
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
findus a écrit:

perso, je préfère servir du café avec mon TJM plutôt que de regarder Netflix dans mon canap' Laughing
Il est même possible de regarder Netflix entre deux tasses de café.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
17/07/20 à 17:26
missionnaire
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2011
findus a écrit:

you're scaring me

17/07/20 à 18:56
missionnaire
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2011
le Décret n° 2020-873 du 16 juillet 2020 reconduit les mesures de soutien au titre des pertes du mois de juin 2020 ( aide de 1500€) pour toutes les entreprises.

20/07/20 à 16:47
missionnaire
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2011
Je confirme que le marché est silencieux, y'a presque rien.
J'ai activé CV sur monster. et je n'ai reçu que 4 appels aujourd'hui et aucun message laissé sur mon répondeur.

En temps normal, il suffisait d'activer mon CV pour recevoir plus de 30 appels

La situation est grave

20/07/20 à 17:25
p0ulp3
Freelance
très actif
Inscrit le 12 Jan 2010
Entre le 15 juillet et le 15 aout, hors periode covid ou crise, le marché est déjà de base mort, tout comme pendant la période de fin décembre début janvier. Il faut quand meme prendre en compte les commerciaux des SSIIs en vacances et les clients en vacances.
On pourra se dire que la situation est grave si c'est pareil en septembre, mais là c'est difficile de se faire un avis. J'avais prospecté de la meme facon en 2018 et 2014 et le marché était assez calme aussi donc rien de dramatique.

20/07/20 à 18:01
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il faut en plus y ajouter l'incertitude que prendra la rentrée de septembre.

Il y a la possibilité que les offres tombent toutes en même temps fin août début septembre quand ils ne pourront plus reculer la constitution des équipes pour leurs projets.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
22/07/20 à 14:05
JeanJass
Freelance
actif
Inscrit le 15 Mai 2019
p0ulp3 a écrit:
Entre le 15 juillet et le 15 aout, hors periode covid ou crise, le marché est déjà de base mort, tout comme pendant la période de fin décembre début janvier. Il faut quand meme prendre en compte les commerciaux des SSIIs en vacances et les clients en vacances.
On pourra se dire que la situation est grave si c'est pareil en septembre, mais là c'est difficile de se faire un avis. J'avais prospecté de la meme facon en 2018 et 2014 et le marché était assez calme aussi donc rien de dramatique.

+1, attendons la rentrée pour dire si c'est grave ou pas, mais c'est sûr qu'en sortie de confinement + vacances d'été c'est le pire moment.

prec  1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS