135 connectés     5 793 missions IT     30 145 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Banque N26 pour A.E n'est pas éligible à SEPA/B2B

Banque N26 pour A.E n'est pas éligible à SEPA/B2B

Page 1 de 1
16/07/20 à 16:30
CAROTTES-2016
Freelance
actif
Inscrit le 22 Aoû 2016
En tant qu'auto-entrepreneur, je dois payer acompte 3514 TVA au centre impôt demain au plus tard le 17 Juillet.

Quand j'ai saisi IBAN de la banque N26, je trouve que mon compte chez N26 n'est pas éligible au protocole SEPA/B2B, donc je ne peux pas éditer le mandat et le centre d'impôt ne peut pas faire le prélèvement.

J'ai contacté les conseils de N26, il m'a confirmé que le titulaire d'auto-entrepreneur N26 ne peut pas avoir l'autorisation de SEPA/B2B.

Comment avez vous payé TVA au centre d'impôt? Quelle banque avez vous pris pour auto-entrepreneur avec un frais raisonable?

Merci,

16/07/20 à 17:40
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
Appelez les impôts et dites-leur que vous voulez payer par virement bancaire.

20/07/20 à 12:16
allann
Freelance
actif
Inscrit le 07 Oct 2009
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous j'ai un compte n26 et les impots ont refuse, ce compte me sert uniquement à payer l'urssaf

Pour payer la tva j'ai du utiliser mon compte perso à la bred, avec un virement sepa egalement refuse car pas de compte pro

J'ai négocié avec ma conseiller bancaire qui à émis elle même le virement aux impôts via mon compte avec preuve de virement cout 3€60

CAROTTES-2016 a écrit:
En tant qu'auto-entrepreneur, je dois payer acompte 3514 TVA au centre impôt demain au plus tard le 17 Juillet.

Quand j'ai saisi IBAN de la banque N26, je trouve que mon compte chez N26 n'est pas éligible au protocole SEPA/B2B, donc je ne peux pas éditer le mandat et le centre d'impôt ne peut pas faire le prélèvement.

J'ai contacté les conseils de N26, il m'a confirmé que le titulaire d'auto-entrepreneur N26 ne peut pas avoir l'autorisation de SEPA/B2B.

Comment avez vous payé TVA au centre d'impôt? Quelle banque avez vous pris pour auto-entrepreneur avec un frais raisonable?

Merci,

20/07/20 à 14:17
salaminos
Freelance
actif
Inscrit le 17 Sep 2017
Bonjour,

J'ai un compte pro chez Shine 4€/mois avec CB et iban FR.
Je paie la TVA et URSSAF, je n'ai jamais eu de problème depuis l'ouverture du compte.

04/08/20 à 09:47
kaeshi
Freelance
actif
Inscrit le 09 Déc 2013
J'ai eu le même problème avec ING. Du coup je suis passé à Axabanque (désolé pour la pub), curieusement peu connu mais sans aucun frais (si on fait un minimum de paiement par CB, ce qui est facile car on peut payer l'urssaf micro par CB). En prime on peut déposer des chèques dans certains agences, c'est rare pour une banque en ligne.

04/08/20 à 09:59
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
kaeshi a écrit:
J'ai eu le même problème avec ING. Du coup je suis passé à Axabanque (désolé pour la pub), curieusement peu connu mais sans aucun frais (si on fait un minimum de paiement par CB, ce qui est facile car on peut payer l'urssaf micro par CB). En prime on peut déposer des chèques dans certains agences, c'est rare pour une banque en ligne.

Et les prélèvements SEPA B2B passent? La banque accepte le mandat sans souci?

04/08/20 à 10:38
kaeshi
Freelance
actif
Inscrit le 09 Déc 2013
htnfr a écrit:
kaeshi a écrit:

Et les prélèvements SEPA B2B passent? La banque accepte le mandat sans souci?

Oui, c'est un compte officiellement "pro", les règlements tva passent sans problème. J'avais quelques doutes mais de fait depuis quelque mois ça juste marche...

04/08/20 à 13:20
Prod-IT
Freelance
actif
Inscrit le 21 Juin 2019
Hello !
Je suis chez Qonto et pas eu de soucis pour ma part. Smile

04/08/20 à 23:31
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007