128 connectés     5 793 missions IT     30 147 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Aide Covid juin 2020 pour société de conseil ?

Aide Covid juin 2020 pour société de conseil ?

prec  1 2
24/07/20 à 22:29
Freelance91
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 17 Jan 2007
lalala13 a écrit:
Activité de conseil , rien à voir avec la liste

Et vous avez moins de 60ke de Salaires + charges + bénéfice + avantage en nature, en 2019 ?

25/07/20 à 01:45
barel75
Freelance
impliqué
Inscrit le 29 Sep 2015
Merci lalala13.
D'autres parmis nous ont ils aussi demandé et reçu cette aide en faisant du conseil et en simplement cochant la case "autre" ?
Merci

26/07/20 à 14:44
Atchoum1989
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Oct 2017
barel75 a écrit:
Merci lalala13.
D'autres parmis nous ont ils aussi demandé et reçu cette aide en faisant du conseil et en simplement cochant la case "autre" ?
Merci

Hello,

Oui oui.
D'ailleurs une partie d'entre nous a subi directement la fermeture des restaurants en ayant les fournisseurs de restaus comme client et en ayant du coup perdu de gros contrats. Je ne vois donc pas pourquoi nous y aurions pas droit au meme titre que ces restaurants.

De plus les prestas informatiques ne sont jamais cités comme en difficulté alors que nous avons été les premiers a sauter dans les grosses sociétés.

26/07/20 à 16:22
Membre-183795
Freelance
discret
Inscrit le 01 Avr 2020
@barel75 : je fais du conseil informatique. Donc "autre".

Mes clients ont tous des boutiques connues aux 4 coins du monde. Elles ont toutes fermées et certaines le sont encore.

Ma demande a été validé, le virement est en cours

il est vrai que le consultant IT n'est jamais cité dans les impactés. Je suis freelance depuis + de 20 ans et nous sommes toujours les premiers maillons a sauter lors de crise. C'est la 3eme crise que je traverses. La première fois ou nous sommes aidés. Donc Merci pour cette solidarité

26/07/20 à 16:27
altim
Freelance
discret
Inscrit le 21 Mai 2012
Independants.co est un syndicat qui défend nos intérêts.

26/07/20 à 23:51
barel75
Freelance
impliqué
Inscrit le 29 Sep 2015
Merci donc à ce jour tout ceux ici qui ont demandé, qui ont eu bien sûr une chute de CA, qui font du conseil et qui ont mis "autre" ont bien reçu le virement ?
Personne n'a eu de refus... ?

27/07/20 à 22:46
Compta2Min
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 21 Mai 2020
Bonjour barel,

J'ai fait un petit rappel, le 18 juillet, pour la demande d'aide relative au « 1er » volet (1500€), car entre les annonces et les décrets les choses changent parfois un peu vite et les potentiels bénéficiaires peuvent « passer à côté » :

https://www.freelance-info.fr/forum/freelance_23820-20.html

En effet, initialement le Gvt avait annoncé le 10 juin qu'il allait prolonger le fonds uniquement en faveur d'entreprises de certains secteurs (restauration…) avec l'arrêt définitif le 31 mai pour les autres.
Finalement, le décret du 16 juillet dernier proroge ce fonds pour « toutes les entreprises » qui ont subi des pertes au titre de juin, à condition de remplir toutes les conditions nécessaires(qui sont quasiment les mêmes que celles prévues au titre des pertes subies au mois de mai !).
C'est une des raisons pour lesquelles vous trouverez la case « autres » !

PS : en principe, lorsque vous remplissez la demande via votre messagerie en remplissant toutes les conditions ou en cochant l'ensemble des cases correspondantes le fonds vous sera versé quasi-automatiquement. C'est aussi pour cette raison qu'il y aura de nombreux contrôles à posteriori de la part de l'administration afin d'éviter les fausses déclarations.

Cordialement,

Compta'2Min
https://www.youtube.com/channel/UCMnsllTt8hTDZftogvMZsQw

28/07/20 à 12:04
Membre-183795
Freelance
discret
Inscrit le 01 Avr 2020
@Barel. Reçu ce jour le virement.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs