105 connectés     5 849 missions IT     30 167 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Aide Covid juin 2020 pour société de conseil ?

Aide Covid juin 2020 pour société de conseil ?

1 2  suiv
23/07/20 à 18:14
barel75
Freelance
impliqué
Inscrit le 29 Sep 2015
Bonjour à tous,

Suite à l'effondrement de mon CA depuis le covid, j'ai demandé et obtenu, pour ma SASU de conseil en communication, l'aide de 1500€ pour avril et pour mai.
Concernant juin, la demande dispose d'une question déroulante supplémentaire concernant "le secteur d'activité principal de l'entreprise". Il y a un choix d'une vingtaine de réponses de secteurs très précis de la restauration, du tourisme et des arts... Pour finir par une case "autre".

Savez-vous si cette prolongation de l'aide spécifique à juin 2020 (qui est à validé avant aout 2020) ne concernent que les secteurs dits les plus touchés et sus-nommés ou disposez vous d'informations à jour concernant un élargissement des activités des sociétés potentiellement aidées ?

Merci

24/07/20 à 09:01
Droopyann
Freelance
actif
Inscrit le 04 Avr 2019
Bonjour,
Le fond de solidarité a été prolongé au mois de juin pour tous :
https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/fonds-solidarite-changements-juin2020.

Citation:
Pour toutes les autres entreprises, le fonds de solidarité s'arrête au 30 juin 2020. Les entreprises éligibles à l'aide pour les mois précédents, qui n'ont pas encore fait leur demande, pourront accéder aux formulaires des mois de mars, avril et mai jusqu'au 31 juillet 2020.

Par contre, c'est le dernier mois ou tout le monde y a le droit ... Confused

24/07/20 à 10:30
barel75
Freelance
impliqué
Inscrit le 29 Sep 2015
Merci @Droopyann
Le début du texte porte uniquement sur les entreprises de ces secteurs spécifiques...
L'encadré pourrait être interpreté comme faisant partie de la 2eme partie intitulée "Élargissement des critères d'attribution du fonds de solidarité pour les entreprises concernées" (sous entendu celles toujours des secteurs les plus touchés mais qui ne rentre plus dans les nouveaux critères...).

En parallele, j'avais lu un autre article qui évoquait ces sociétés "et activités connexes" donc du secteur. Il y a d'ailleurs eu l'apparition d'un bouton à choix déroulant depuis ce mois ci avec les noms d'activités très précises ds le secteur du tourisme et de l'art et uniquement à la fin "autre".

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un disposerait il d'un article plus précis ?
Et quelqu'un ne travaillant pas dans ces secteurs les plus touchés en aurait il bénéficié ?

Merci

24/07/20 à 11:12
Droopyann
Freelance
actif
Inscrit le 04 Avr 2019
Sur la même page, vous avez également ce lien :
https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/fonds-de-solidarite-pour-les-tpe-independants-et-micro

Il n'y a pour moi pas de doutes sur le fait que tous les secteurs peuvent y prétendre.

24/07/20 à 11:16
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

A priori, il faut bien cocher "autre" pour juin.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
24/07/20 à 13:35
Membre-183795
Freelance
discret
Inscrit le 01 Avr 2020
Bonjour, je viens de faire la demande en choisissant dans la listbox : "AUTRE".

J'ai un CA à - 60%

J'ai donc soumis la demande. A suivre.

24/07/20 à 14:59
lalala13
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 12 Nov 2012
Bonjour,
Oui "autre" ça passe j'ai reçu les fonds aujourd'hui

24/07/20 à 14:59
lalala13
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 12 Nov 2012
Bonjour,
Oui "autre" ça passe j'ai reçu les fonds aujourd'hui

24/07/20 à 15:16
barel75
Freelance
impliqué
Inscrit le 29 Sep 2015
Merci pour le partage de vos avis.

@lalala13 : vous avez coché la case "autre" et n'avait pas une activité proche des secteurs les plus à risque listés ?

@Membre-183795 : vous aussi vous avez une activité qui n'a rien avoir avec les activités listés les plus à risque ? Et si c'est bien le cas pourriez vous préciser ici quand vous recevrez les fonds ? (précédemment c'etait très rapide)

Merci si d'autres personnes ont reçu les fonds ou on recu un refus d'avoir la gentillesse de le préciser ici.

24/07/20 à 16:10
lalala13
Conseiller entreprise
très actif
Inscrit le 12 Nov 2012
Activité de conseil , rien à voir avec la liste

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter