93 connectés     5 849 missions IT     30 166 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Se verser un salaire en SASU

Se verser un salaire en SASU

Page 1 de 1
27/07/20 à 17:24
nicolt81
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Juil 2020
Bonjour,

J'essaye de comprendre les démarches pour pouvoir me verser un salaire en SASU (consultant informatique/Syntec), et c'est vraiment le parcours du combattant…

Si j'ai bien compris:
1. je trouve une mutuelle (+prévoyance), et je récupère la fiche de paramétrage
2. je peux utiliser un prestataire de paie en ligne pour générer le bulletin de salaire et la DSN
3. je dois ensuite transmettre cette DSN via le site net-entreprises

Par contre, net-entreprises ne semble accepter cette DSN que si le SIRET est connu de l'Urssaf. Et là je bloque… J'ai contacté par email l'Urssaf qui me demande d'effectuer une déclaration d'embauche sur due.urssaf.fr (qui ne semble pas fonctionner).
Un mandataire social n'a pas de contrat de travail, ne cotise pas à l'assurance chômage, et donc à priori n'est pas soumis a une telle déclaration ?
Si tel est le cas, comment être enregistré en tant qu'employeur sans faire de DPAE ?

D'avance merci !

PS: je n'ai trouvé aucune information claire sur toutes ces démarches ? J'ai mal cherché ou personne ne se verse de salaire en SASU ? Very Happy

27/07/20 à 19:52
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Par exemple :Vous faites la dpae et demandez dans un second temps à ne pas payer pôle emploi pour vous.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
28/07/20 à 10:17
nicolt81
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Juil 2020
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse; j'espérai quelques retours d'expériences de présidents salariés de SASU - mais ca ne semble pas évident à obtenir Smile

Je vais tenter la DPAE (qui ne semble pas fonctionner sur le site de l'Urssaf hier et aujourd'hui).

Encore merci!

05/08/20 à 01:07
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Pour l'URRSAF, vous ne pouvez pas déclarer un salaire (DSN) pour quelqu'un qui n'est pas salarié (DPAE).
Pour pouvoir fair une DPAE, il faut que l'entreprise soit enregistrée comme employeur.
Ca se fait en contactant téléphoniquement l'Urssaf (me souviens plus exactement quel serice, c'est
sur la partie "employeurs" du site que j'ai trouvé le contact).

05/08/20 à 14:51
sreffray
Freelance
nouveau
Inscrit le 06 Juin 2016
Bonjour,
Je suis en SASU et je me verse un salaire.
Je paie un expert comptable 206 €TTC / mois pour toute ma comptabilité + 25€HT par fiche de paie (x12 => forfait annuel).
Ca fonctionne très bien comme çà. L'Expert Comptable a effectué toutes les déclarations, m'envoie la fiche de paie, effectue les déclarations URSSAF, Prélèvement à la source, etc...
Ca vaut le coup de payer ce genre de prestation car on ne s'occupe de rien.

05/08/20 à 17:38
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
sreffray a écrit:

Ca vaut le coup de payer ce genre de prestation car on ne s'occupe de rien.

Je suis d'accord. J'ai géré moi-même l'embauche et la paye d'un salarié (avec le TESE). C'est jouable, mais c'est lourd. 25€ par fiche de paye, ce n'est pas beaucoup par rapport aux efforts que ça demande si on le fait soi-même.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS