100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Client qui ordonne a la boite de portage de ne pas me payer

Freelance91

1288 Messages

Grand Maître
30/07/2020 à 14:09

Ce n'est pas le rôle de la boite de portage, dites-leur de faire leur job épicétou.

takotak

16 Messages

discret
30/07/2020 à 15:07

C'est bon, j'ai finalement ma fiche de paie. Après quelques mails, et quelques appels. :)

Merci à vous

mrhounet

101 Messages

très actif
30/07/2020 à 17:58

takotak a écrit : Je ne pense pas accepter ces demandes, de plus, j'ai l'impression que cela ressemble plus à du chantage. Car à chaque fois, elle me dit qu'elle va faire ma fiche de paie, mais en attendant, je n'ai toujours rien reçu.
Ce n'est pas du chantage mais du marchandage, ils essaient d'avoir le dernier petit sou.
Si il n'y a plus aucun engagement vis à vis de la SSII ou de la société de portage, fuis loin de tout ça. En plus tu gagneras les 25% que les 2 intermédiaires te prennent.

takotak

16 Messages

discret
31/07/2020 à 16:18

Désolé de vous redéranger encore une fois, mais je viens de remarquer que j'avais une clause de loyauté dans la convention d'adhésion de la boite de portage salarial.

"En application du devoir de loyauté qu’il a vis-à-vis de ses Partenaires successifs, le « Consultant Porté » s’interdit formellement de proposer directement ou indirectement ses services au Client final dans la Direction dont relève le projet sur lequel il a été missionné par son Partenaire.

Par Partenaire on entend la société cliente qui a trouvé la mission au « Consultant porté » chez le client final.

Par client final on entend la société qui reçoit directement la prestation.

Le « Consultant Porté » sera personnellement tenu à la réparation des dommages causés au Partenaire en cas de non- respect du devoir de loyauté qu’il a envers lui.

Cette clause sera sans effet si la mission a été trouvée par le « Consultant Porté » ou en l’absence de Partenaire."

C'est normal d'avoir une telle clause dans une convetion d'adhésion ? lol (oui j'aurais du bien lire avant de signer)