117 connectés     5 793 missions IT     30 145 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

Marché en septembre

Marché en septembre

1 2  suiv
29/07/20 à 18:46
Membre-158434
Freelance
discret
Inscrit le 06 Aoû 2019
Bonjour les freelancers,

je souhaite avoir votre avis sur l'état actuel du marché et en septembre, pensez vous que le marché reprendra creshendo ou vous pensez qu 'il faut attendre encore ?

merci pour vos retours.

29/07/20 à 19:10
ArThierry
Freelance
actif
Inscrit le 04 Oct 2018
Avec le seconde vague qui s'annonce et qui prend déjà forme, je vois pas comment le marché pourrait repartir en septembre.

Je vois plutôt une accentuation de la crise actuelle.

30/07/20 à 00:20
code38
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Sep 2018
Membre-158434 a écrit:
je souhaite avoir votre avis sur l'état actuel du marché et en septembre, pensez vous que le marché reprendra creshendo ou vous pensez qu 'il faut attendre encore ?

Que faut-il donc attendre encore ?

Pour ce qui est de septembre ... difficile à dire à ce jour. Ca dépendra de l'évolution de la situation d'ici là mais ça ne semble pas prendre une tournure très réjouissante.
Et ça pourrait être plus durable pour des raisons au-delà du coronavirus.

30/07/20 à 09:05
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Contrairement aux retours lus sur ce forum, mon constat autour de moi sur le marché actuel est plutôt positif.

Je sais que mon commentaire ne va pas plaire mais c'est pourtant ce que je constate...le marché a été résiliant.

Chez tous les clients où j'ai des contacts, les projets se sont poursuivis...il y a bien eu quelques fin de missions mais en nombre très réduit et certains clients renforce même les équipes.

Evidemment je ne mets pas en doute les difficultés décrites par certains.

30/07/20 à 11:52
Membre-158434
Freelance
discret
Inscrit le 06 Aoû 2019
la situation sanitaire semble s'améliorer et la deuxième vague ne va pas fort probablement avoir lieu, donc à mon avis a la rentrée le marché reprendra.

30/07/20 à 12:16
code38
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Sep 2018
Tant mieux s'il y a des signes encourageants. Pour nuancer mon message précédent, c'est vrai que l'activité n'a heureusement pas dévissé. Là où je suis, il y a des projets et le nombre de prestataires a augmenté ces 2 derniers mois mais je ne sais pas si c'est représentatif. Le risque est de savoir comment certains secteurs (car la situation et le constat de chacun dépend aussi de ça, de la région dans laquelle on est, ...) vont s'en sortir dans la durée.

On peut en effet noter qu'il y a des offres (même si en moins grand nombre, quelle est la part du fait qu'on est en juillet-août) ... mais il y a certainement une plus grande concurrence.

Si l'épidémie reste à ce niveau (et l'enjeu post déconfinement est de la maîtriser, pas de l'enrayer, dans un exercice d'équilibre compliqué), espérons que les entreprises s'adaptent et que la confiance soit là.

02/08/20 à 21:42
zzben
Freelance
discret
Inscrit le 08 Mar 2007
Je me lance pour une théorie, n'hésitez pas à la contredire :

Sur les secteurs touchés, le 1er réflexe du confinement a été de débarquer les freelances pour sauver sa trésorerie

Quitte à mettre les projets en pause quelques mois

A la rentrée, des petits pourvoyeurs de missions vont faire faillite mais les grosses entreprises savent qu'elles ne peuvent que continuer leur course à la ""digitalisation"", sinon ce serait perdre leurs investissements et accroître leur retard technologique
Ex: Airbus vient de présenter une navette autonome

Les freelances touchés retrouver ont donc leur place, et ceux qui n'étaient pas indispensables ou dont le client a coulé verront sans doute d'autres opportunités (relocalisation, pharmaceutique, mise en place de plateforme de télétravail...)

Qu'en pensez-vous?

02/08/20 à 22:06
Membre-158434
Freelance
discret
Inscrit le 06 Aoû 2019
Je sais pas mais c'etait question de respecter les principes de sécurité sanitaire pour les grandes entreprises donc du coup teletravail et presta non indispensable au repos. Le covid est derrière nous mtn donc la vie continue

03/08/20 à 08:19
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Membre-158434 a écrit:
Je sais pas mais c'etait question de respecter les principes de sécurité sanitaire pour les grandes entreprises donc du coup teletravail et presta non indispensable au repos. Le covid est derrière nous mtn donc la vie continue
Derrière nous ?

Vous l'évaluez comment ?

L'OMS annonce une épidémie très longue.
La France prépare comme tous les pays des scénarios de reconfinement.
Les épidémiologistes tirent la sonnette d'alarme car le nombre de cas repart à la hausse.
Le masque est de plus en plus obligatoire et le nombre de personnes ne respectant pas les règles est important ce qui induit que les règles vont se durcir.

Pour rappel : les entreprises ont l'obligation maintenant d'avoir un plan de poursuite d'activité en cas de pandémie. Elles doivent donc garder à l'esprit cette donnée.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/08/20 à 11:43
fullstack_obliged
Freelance
actif
Inscrit le 01 Juin 2020
Membre-158434 a écrit:

Oui tout comme hmg je trouve vos propos vraiment dangereux. Des personnes continuent de mourir en France et en Europe de la COVID 19.

Je suis allé visité Dax durant 2 jours et j'étais stupéfait de voir les habitants jouer à la pétanque par pack de 9/10 ou aux tables des terrasses des bars par 4 ou 5 sans avoir de masques.
Ce sont ces comportements qui font que le virus continue de se propager et de tuer des gens.
Je me balladais seul dans les rues et j'avais bien mon masque malgré la chaleur étouffante.
Après chacun voit midi à sa porte, mais je refuse d'être responsable de la mort de quelqu'un de mon entourage alors que je suis au fait des risques encourus. Connaissant parfaitement ces risques, ne pas mettre le masque aujourd'hui n'est ni de la négligence, ni de l'égoïsme, mais de la mise ne danger de la vie d'autrui et je ne serai pas surpris lorsque quelqu'un attaquera en justice un récalcitrant au masque si celui-ci est obligatoire.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS