100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Nouveau site freelance-info

code38

196 Messages

impliqué
25/09/2020 à 13:48

PAULOM a écrit :
code38 a écrit :Je ne vois personnellement pas trop l'intérêt d'avoir l'heure de chaque annonce dans "toutes les missions".

L'intérêt est le suivant : Quand vraiment tu es en recherches actives tu viens ici plusieurs fois dans la journée, donc quand tu cliques sur "toutes les missions" tu ne peux pas savoir quelle est la dernière mission regardée. Comme le moteur de recherche marche très mal, pour moi c'est le seul moyen de ne pas rater une mission....
Bon, soit. Je n'imaginais pas qu'il y ait autant d'offres nouvelles. Et je cherche sans doute différemment : je vais sur "toutes les missions" et je filtre sur ma région, et par défaut les offres sont de la plus récente à la plus ancienne ... et comme ça ne bouge pas beaucoup, juste avec la date, je sais ce que j'ai vu ou pas.
Merci pour le complément d'information.
J'ai (j'avais) tendance à y aller plusieurs fois par jour aussi. Mais j'essaie de me défaire de ça, d'y aller moins, pour limiter les interruptions. Mais bon, ça, c'est un autre sujet.

hmg

25715 Messages

Grand Maître
27/09/2020 à 20:19

Bonjour,

J'ai remarqué que chacun aborde le site ou les forums de manière différente.

Personnellement, je me connectais à la page d'accueil et je regardais les messages du forum indiqués comme non lus.

Depuis le changement, je me connecte à la première page des forums et clique sur "derniers messages". Mais je ne suis pas certain de ne pas en laisser passer.

Cela doit être la même chose pour les différentes fonctionnalités.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

ziad7607

484 Messages

impliqué
27/09/2020 à 21:11

code38 a écrit :
PAULOM a écrit :
code38 a écrit :Je ne vois personnellement pas trop l'intérêt d'avoir l'heure de chaque annonce dans "toutes les missions".

L'intérêt est le suivant : Quand vraiment tu es en recherches actives tu viens ici plusieurs fois dans la journée, donc quand tu cliques sur "toutes les missions" tu ne peux pas savoir quelle est la dernière mission regardée. Comme le moteur de recherche marche très mal, pour moi c'est le seul moyen de ne pas rater une mission....
Bon, soit. Je n'imaginais pas qu'il y ait autant d'offres nouvelles. Et je cherche sans doute différemment : je vais sur "toutes les missions" et je filtre sur ma région, et par défaut les offres sont de la plus récente à la plus ancienne ... et comme ça ne bouge pas beaucoup, juste avec la date, je sais ce que j'ai vu ou pas.
Merci pour le complément d'information.
J'ai (j'avais) tendance à y aller plusieurs fois par jour aussi. Mais j'essaie de me défaire de ça, d'y aller moins, pour limiter les interruptions. Mais bon, ça, c'est un autre sujet.
J ai dans un premier temps beaucoup utilisé les forums lorsue je me suis lancé en tant que freelance..
Je sais que c est ce qui m a fait venir sur ce site.. je penses que c est le GROS plus qui fait que derriere on revient sur ce site et que l on s en sert pour les offres proposées.
Mis vu la mise a jour foirée, je penses que ca risque d etre problematqiue si le BUG du moteur de recherche n est pas résolu.
SI on ajoute à cela  l envoi des candidature qui BUG , la section recherche de missions court a sa perte. Pour ma part, je suis sur que certaines SSII qui proposent des missions n ont pas recu ma candidature. ( sans ou blié le fait que les adresses mails dans les offres ne sont plus visibles egalement ( remplacé par des xxx@xxx)
LE pire c est que c'est que je concentrait la grande partie de mes recherches via freelance-info car c etait vraiment efficace.. ( meme si le CV est partagé sur plusieurs JOB board, l avantage ici est de repondre aux anonnces et donc ne pas attendre que l on soit contacté pour une mission X ou Y)
MAis une fois constatée le non envoi, j'ai vite diversifié mes recherches et je suis enfin de nouveaux contacté .. 
--> JE persiste donc a dure que si rien n est rapidement fait,  la section court a sa perte et donc les annonceurs .....

Olivier_M

1356 Messages

Grand Maître
28/09/2020 à 19:03

Je viens de mettre à jour mon CV, ce que je n'avais pas fait depuis la "nouvelle version" du site. J'ai eu quelques surprises ! A priori, le contenu de quelques champs avait été modifié (disparition de l'intitulé de mon diplôme, et j'étais crédité d'un "Mme"). Mis à part ces désagréments mineurs vite corrigés, je remarque que l'on est obligé d'indiquer une zone géographique limitée. Impossible de préciser directement que l'on est mobile, il faut utiliser le champ de saisie libre. Il me semble que l'on ne peut même plus indiquer que l'on est prêt à travailler chez nos voisins Suisses et Luxembourgeois comme avant (et oui, "avant" il est déjà arrivé que l'on m'appelle du Luxembourg).

Directeur de projet - Moyens de paiement / agrément bancaire - 20 ans d'expérience

m.SPSS

69 Messages

actif
02/10/2020 à 10:36

Bonjour, 
De mon côté et depuis hier, gros problème d'affichage des sujets dans une section donnée : ils apparaissent suivant n'importe quelle date (je vois en 1ere page des sujets de 2005, comme de 2019, ce n'est même pas par ordre chronologique début -fin au lieu de fin - début) . Je suis obligée d'aller en bas et de faire affichage des 7 derniers jours.. et ceci à chaque fois..
Quelqu'un d'autre a le problème?

_lael

484 Messages

impliqué
02/10/2020 à 10:56

même soucis

François1

2529 Messages

Grand Maître
07/10/2020 à 10:55

Le nouveau site est d'une lenteur pas possible entre chaque ouverture de pages. 
Par ailleurs mes messages apparaissent sans interlignes.Help, quelqu'un peut m'expliquer comment y remédier ?
François

_lael

484 Messages

impliqué
07/10/2020 à 14:25

Pour les interlignes je suppose que ça doit être un bug de développement entre le formulaire pour poster une réponse et l'affichage derrière.

Ca doit sûrement remplacer le saut de ligne par un caractère spécial ou un caractère de retour à la ligne mal interprêté.

François1

2529 Messages

Grand Maître
08/10/2020 à 22:26

_lael a écrit :Pour les interlignes je suppose que ça doit être un bug de développement entre le formulaire pour poster une réponse et l'affichage derrière.

Ca doit sûrement remplacer le saut de ligne par un caractère spécial ou un caractère de retour à la ligne mal interprêté.
Merci. Les informaticiens du forum s'occupent de mon cas. On verra bien. ;-)

Je constate d'ailleurs qu'avec Chrome sur Mac ça déconne, alors que tout va bien avec Safari...

A suivre.

-- 
François

bendk97

92 Messages

très actif
13/10/2020 à 07:42

Pareil pour moi, le forum est très très lent. Pouvez-vous vérifier les index en base de données 😝?

mixomatose

7223 Messages

Grand Maître
13/10/2020 à 16:18

Même si on coche "rester connecté", on se retrouve déconnecté au bout de 2 ou 3 jours, c'est très, très pénible...

calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php

OscillationForcée

125 Messages

très actif
14/10/2020 à 11:23

Pareil pour moi, le forum est très très lent. Pouvez-vous vérifier les index en base de données 😝?
AMHA regarder plutôt du côté des appels aux sites tiers.

Freelance91

1288 Messages

Grand Maître
19/10/2020 à 18:07

Franchement je n'interviens plus sur ce forum depuis la dernière mise à jour, parce que ce site est devenu une bouse ( lenteurs, bugs ... ) !

CORDIA

547 Messages

impliqué
22/10/2020 à 14:44

Freelance91 a écrit :Franchement je n'interviens plus sur ce forum depuis la dernière mise à jour, parce que ce site est devenu une bouse ( lenteurs, bugs ... ) !
Idem pour moi.......ils ont tout simplement tué ce forum !!
Quel gachis

...

icomp

229 Messages

impliqué
25/10/2020 à 12:31

Quand je poste souvent j'ai le message suivant :
Ce message à été masqué dû à certains mots dans son contenu

J'ai véffié à plusieurs reprises mon text et je ne vois rien de spécial  .... Est-ce que vous avez le même problème ?

MINT-T

10 Messages

discret
26/10/2020 à 10:25

Bonjour les gens !!! Comment allez vous ?!??!?!
il est 10h23 lundi 26 octobre 
Pas trop décalés avec ce changement d'heure ?
qui peut dire au site que l'heure a changé ? 
J'ose pas ... quand il y avait 2 mn decart c'était rien ... mais là ..1h02 ... j'y comprends rien du tout !!!
🙃

bagte

82 Messages

très actif
26/10/2020 à 16:16

je trouve que vous rallez quand meme beaucoup mdr
pour un service et une plateforme extraordinaire comme celle ci
on devrait plus etre dans la construction que ds le chambrage .

C'est vrai il y'a beaucoup de changements , mais rien d'insurmontable ..

ca me rappele beaucoup mon travail , de la retissence au changement et la critique facile qd le nouveau produit est deployé :)

Olivier_M

1356 Messages

Grand Maître
26/10/2020 à 16:33

L'intérêt du site et des forums est indéniable, et il convient de remercier l'équipe de mettre à notre disposition et maitenir cet espace d'échange et de discussion. Personne, je pense, n'est hostile au changement, mais quand il y a beaucoup de régressions, et quand en plus celles-ci touchent les fonctionnalités essentielles, c'est agaçant. En plus, vu que c'est le métier d'un bon nombre d'intervenants (pas le mien !), ils sont légitimes et d'autant plus sevères dans leurs critiques. 
Personnellement, je me retrouve tout à fait dans les remarques de hmg, mixomatose et Freelance91. Les lenteurs de chargement des pages rendent l'expérience utilisateur vraiment désagréable.

Directeur de projet - Moyens de paiement / agrément bancaire - 20 ans d'expérience

MINT-T

10 Messages

discret
26/10/2020 à 17:17

Salut 
réticence ? On parle pas de changements d'habitude ou de conduite du changement mais des régressions factuelles du service rendu.
si la critique est aisée et l'art difficile, pense bien que nous sommes tous des individualités de l'art... 
je suis directeur de programme internationaux.
j'ai 50 ans, pas loin.... je n'ai jamais accepté une mise en production d'une telle qualité.... à un tel moment... avec si peu de correctifs apportés en 10 semaines 

Suis pas énervé mais factuel

Bises à tous et surtout à toutes

niouzz

294 Messages

impliqué
27/10/2020 à 22:39

Olivier_M a écrit :Expérience utilisateur vraiment désagréable.
Et ne parlons pas du fait de devoir se reconnecter en permanence, problème déjà signalé plusieurs fois, qui est insuportable !

BoxCar

3 Messages

nouveau
28/10/2020 à 13:51

Bonjour à tous,
A chaque fois que je mets à jour mon CV et que je reviens dessus, le champ Disponibilité a sauté; il faut donc le remettre à chaque fois.

FLSEC

69 Messages

actif
13/11/2020 à 19:10

Le site est aujourdhui à nouveau rapide. L'ouverture d'un post est presque instantané. Avant ca prenait 3s.
C'est quand même beaucoup plus agréable