100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

vente de "licences" sur AMAZON

Membre-182548

7 Messages

nouveau
16/09/2020 à 01:04

Bonjour

Dans le cadre d'une start up 100% numérique s'adressant aux PME , que pensez vous de la mise en vente sur les plateformeS de com en ligne de coupons d'accès ou ticket recharge pour du SAAS d'une durée d'un An ?

merci d'avance pour tous vos avis

Methodit

53 Messages

actif
17/09/2020 à 10:04

Bonjour,

Pensez vous qu'un responsable de PME va acheter à une société inconnue sur Amazon des services qui vont héberger des données de l'entreprise sans avoir idée de qui est derrière ni avoir rencontré des personnes de l'entreprise ?

Membre-182548

7 Messages

nouveau
17/09/2020 à 17:04

Bonjour
Non en effet
Par contre ils acheteront peut être .. des livres (pdf genre fiches)
Et ces livres proposent en effet un panorama de plusieurs applications
Mieux vaut vendre des livres donc 
Cependant, je ne possède pas de données sensibles réellement puisque je suis partenaire technique avec un télé déclarant
mais ces applications sont toujours contrôlées par l'état et homologuées ou en lien avec un opérant homologué
les données sensibles sont chiffrées y compris en base pour satisfaire au Règlement Européen

Après il y a l'effet prix 
il est vrai aussi que pour lancer un SAAS paie y compris avec un partenariat technique il faut aussi se ménager des affinités
par exemple faire tourner cette applic chez des entreprise du numérique
et je pense ne pas se présenter autrement que tel que l'on est 
exemple je suis un dev j'ai un partenaire mais je ne suis pas contre le fait de vous rendre service 
Donc ceci ne serait qu'un produit complémentaire a la suite d'une démarche plus longue et je crois basée sur l'honnêteté
En exemple l'intégration complète du dossier sans frais et vérification de l'éligibilité

je reconnais que ce genre de coupon est un peu violent dès le départ d'ou ma question

Arzak

62 Messages

actif
17/09/2020 à 17:14

Bonjour,
pour abonder le commenatire précédent, j'ai du mal a comprendre comment avec la commission de la plateforme susnommée et le manque de visibilité lié "au plus grand bazar du monde" cette licence va pouvoir avoir la moindre visbilité et rentabilité ?
De plus l'effet confiance n'y est pas, autant passer par Paypal  et se payer un bon référencement naturel mais cet avis n'engage que moi.
Bon courgae pour votre projet

Membre-182548

7 Messages

nouveau
17/09/2020 à 17:26

Je tiens compte de ces avis et ce n'était donc qu'un test
Non le référencement naturel dans ce secteur ne fonctionne plus annonces uniquement 3 pages oups

oui c'est le bordel chez Amazon n'empêche .. faire une fiche détaillée sur le salaire et présenter les applic en ligne ça doit pouvoir se faire sans forcément être victor hugo
j'en ai moi même acheté pour le fonctionnel en complément je dois dire

Mais , une fois de plus je ne fais pas l'application complète une moitié existe déjà sur le web je complète en quelque sorte 
et puis .. non je ne vais pas me travestir je suis un dev qui a créé quelque chose 
N y a t il pas des ESN qui recherchent encore des gens pour les aider 
après tout l'un n'empêche pas l'autre 

Merci pour vos avis