100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Erreur sur 1ere échéance 2020 URSSAF

sbonni

70 Messages

actif
01/10/2020 à 10:34

Bonjour à tous,

Ce sujet pour vous signaler que suite aux différents recalculs d'échéancier émis par l'URSSAF (Covid), plusieurs collégues indépendants et moi même avons constaté que le montant affiché sur notre compte de la 1ere échéance 2020 était inférieur au prélévement réellement effectué le 05/02. De fait, le prochain prélévement annoncé sur l'échéancier est donc faux.

La réponse URSSAF est qu'effectivement il y a bien une erreur de l'éditique sur le site et que le prochain prélévement URSSAF de Novembre prendra en compte cette différence.

Je ne sais pas si il faut que chacun le signal ou si il y aura un rattrapage général.

A surveiller !
Bonne journée

Olivier_M

1343 Messages

Grand Maître
03/10/2020 à 14:03

Merci pour l'info.
Du coup, en me connectant à mon compte, je note que dans mon cas c'est l'inverse : le montant de la première échéance affiché sur mon compte est supérieur au prélèvement réellement effectué, et cette erreur sur l'échéancier existait déjà en juin.

bougn

222 Messages

impliqué
04/10/2020 à 12:29

Comme sbonni, le montant affiché sur l'échéancier pour T1 2020 est inférieur au montant qui avait été réellement prélevé. J'espère que la régul se fera bien sur l'échéance T4 en novembre...Je signale aussi à L'urssaf.

niouzz

287 Messages

impliqué
04/10/2020 à 18:49

Je constate effectivement le même phénonème, mais sur les 2 premiers trismestres pour ma part (j'avais déjà fait le télépaiement du second trimestre et je n'ai pas cherché à l'annuler).
Ce qui fait qu'au final, le montant prélevé sur T1 et T2 est supérieur aux contisations provisionnelles recalculées pour 2020.
Vous savez comment c'est censé se passer dans ce cas de figure ?

bougn

222 Messages

impliqué
06/10/2020 à 17:44

niouzz a écrit :Je constate effectivement le même phénonème, mais sur les 2 premiers trismestres pour ma part (j'avais déjà fait le télépaiement du second trimestre et je n'ai pas cherché à l'annuler).
Ce qui fait qu'au final, le montant prélevé sur T1 et T2 est supérieur aux contisations provisionnelles recalculées pour 2020.
Vous savez comment c'est censé se passer dans ce cas de figure ?
En principe tu auras une régularisation en 2021

bougn

222 Messages

impliqué
06/10/2020 à 17:47

L'Urssaf m'a répondu que que mon prélèvement du T4 tiendrait des des versements effectués. Wait & See ...