Hello, je voudrais revendre l'immeuble ou se situe mes locaux mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni à qui les vendre. Avez vous des idées ?
Merci d'avance
Bonjour,
Voyez une agence immobilière proche de vos locaux.
Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Bonjour, merci de votre réponse. J'avoue ne pas être très fan des agences :/ Que pensez vous des promoteurs ? Ou alors un notaire ?
Un promoteur ce n'est pas son rôle.
Pour les notaires, peu ont du personnel dédié à la partie immobilière et ils sous-traitent du coup généralement à des agences immobilières.
Une alternative aux agences immobilières physiques c'est les mandataires immobiliers indépendants sur internet.
Les commissions sont négociables et souvent beaucoup plus basses.
Et ils ont tendance à être moteurs pour que la vente se passe rapidement.
Après ça dépend aussi du type d'opération que vous souhaitez faire.
Vente de locaux vides ou de locaux "occupés" ? Vous comptez rester dans les locaux ou pas à l'issue de la vente ?
Quelle est la destination de l'immeuble ? Bureaux ou mixte ? Le RDC est commercial ou non ?
Revente à la découpe lot par lot ou uniquement l'immeuble entier ?
Ah bon ? Je pensais que les promoteurs achetais les biens immo, les terrains et tout pour leur projets. J'ai d'ailleurs trouvé ce site https://jevendsmonterrain.com/ qui met en contact les vendeurs et les promoteurs. Ça ne peut pas fonctionner dans mon cas ?_lael a écrit :Un promoteur ce n'est pas son rôle.
Pour les notaires, peu ont du personnel dédié à la partie immobilière et ils sous-traitent du coup généralement à des agences immobilières.
Une alternative aux agences immobilières physiques c'est les mandataires immobiliers indépendants sur internet.
Les commissions sont négociables et souvent beaucoup plus basses.
Et ils ont tendance à être moteurs pour que la vente se passe rapidement.
Après ça dépend aussi du type d'opération que vous souhaitez faire.
Vente de locaux vides ou de locaux "occupés" ? Vous comptez rester dans les locaux ou pas à l'issue de la vente ?
Quelle est la destination de l'immeuble ? Bureaux ou mixte ? Le RDC est commercial ou non ?
Revente à la découpe lot par lot ou uniquement l'immeuble entier ?