100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Annonces légales Attention aux fausses informations

lfabien

319 Messages

impliqué
09/10/2020 à 14:40

Petit coup de gueule contre un journal d'annonce légale la G du P (mais qui fait parti d'une organisation plus grande - Mafia?)

Devant transférer mon siège social du 75 vers le 92, je me tourne naturellement vers un site d'annonces légales.... Je tombe sur la Gazette du Palais qui semble habilité pour les 2 departements.

Chouette une seule annonce à faire paraître!

Sur leur site il est bien indiqué

En cas de transfert hors ressort en Ile de France (pour les départements: 75, 92, 93, 94), elle sera l’unique annonce légale à faire paraître.
Bref, c'est cool... Jusqu'à ce que je recoive un mail me disant que mon annonce est programmé pour le 75 et me demander si je souhaite egaement que ce soit dans le 92 (Je trouve ça sympa, si j'ai peut-etre mal rempli un champ de me demander de confirmé par mail ). Je dis qu'effectivement je souhaite que cela soit sur le 92.
Reponse le lendemain:"Ok, je fais paraitre votre annonce dans le 75 et monsieur, il faut que vous fassiez une nouvelle annonce sur notre sitepour le 92" => sortez encore la CB
Je demande immédiatement un remboursement... Je n'ai jamais eu de réponse, j'ai du appeler pour comprendre qu'on voulait juste me faire payer le service en double.
Mon annonce est partie le lendemain.

En plus de ne pas voir l'utilité de ses publications, je trouve qu'ils ont des pratiques incorrectes.
Mais leur business marche bien, avec la vague de liquidation à venir, ils vont probablement pouvoir encaisser beaucoup plus sur le dos des entreprises qui vont fermer.

De là à parler de voleurs, il n'y a qu'un pas.

lfabien

319 Messages

impliqué
09/10/2020 à 14:52

D'ailleurs puis-je espérer le remboursement et si oui comment le demander quand les interlocuteurs ne repondent pas?
(En passant leur CVG sont inexistantes et/ou innacessibles)

hmg

25654 Messages

Grand Maître
09/10/2020 à 19:24

Bonjour,

Je pense que leur texte est mal rédigé, mais j'analyse comme vous.
"Hors ressort" veut dire transférer à une adresse qui dépend d'un autre greffe.

" En cas de transfert hors ressort en Ile de France (pour les départements: 75, 92, 93, 94), elle sera l’unique annonce légale à faire paraître. "

Ils disent bien en cas de transfert depuis l'Ile de France "hors ressort" du greffe (chaque département à minimum un greffe) qui a comme destination un autre greffe de l'Ile de France qu'il n'y a qu'une annonce et pas deux.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.