100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

De CDI à portage salariale quelle couverture

Membre-02516409

1 Messages

nouveau
04/11/2020 à 09:49

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 1 an exactement, et j'ai une proposition de mission sur laquelle je souhaite exercer en portage salarial. Je pense démissionner de mon actuel employeur pour cette mission (je sais que la rupture conventionnelle reste très peu possible). ça sera ma premier expérience hors CDI, et je veux savoir où mettre les pieds. J'ai différentes questions, pouvez-vous eclairer ma lenterne svp ?

1 - En portage salarial CDI : Aurai-je droit au chomage en cas de rupture du contrat par le client durant la période d'essai ? (je suis en activité depuis avril 2017 sur 3 entreprises différentes : 2 ans, 4 mois et 1 an avec 3 mois de carrence en tout entre les contrats).
2 - Etant une femme, j'ai un projet d'enfant dans les prochains mois à venir. Je compte travailler le plus longtemps possible mais comme on ne sais jamais comment est-ce je suis protégée en cas d'incapacité de travailler ou de rupture de contrat du client dû à ça ?

caquito

117 Messages

très actif
04/11/2020 à 12:28

Bonjour,

1) Tout comme un contrat classique, le CDI/CDD de portage salarial est assorti d'une période d'essai qui permet la rupture et permet d'obtenir les indemnités de Pole Emploi.
2) La protection sociale est la même que pour un salarié classique. Si on vous prescrit un arrêt de travail pour grossesse à risque par exemple, vous aurez les indemnités journalières. Pour le client, il y aura le désagrément de vous voir partir en cours de mission mais je pense qu'il n'y pourra pas grand chose.
Je n'arrive cependant pas à trouver d'infos précises sur les recours possibles d'un client en cas d'arrêt d'un prestataire en portage salarial.