100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Réglement des taxes avec des chèques de mon compte perso

Skayes

27 Messages

actif
11/11/2020 à 15:29

Bonjour,

J'ai un compte pro chez Q***o, une banque digitale qui n'offre pas la possiblité d'avoir un chéquier. J'ai fermé mon entreprise et maintenant il faut que j'aille au greffe et au service chargé de l'enregistrement pour déposer le bilan et payer sur place les impots et les taxes qu'il faut (TVA, l’IS, la taxe RCM, ainsi que la CFE).

Est-ce que je peux faire le virement des montants de ces taxes vers mon compte perso, et les payer avec mon chéquier perso ( je compte faire un virement par chèque, au centime près, pour que ce soit clair que ce n'est pas de l'argent que je me suis viré pour moi ) ? ( Ca m'arrivait de faire cela avant et passer les montants en notes de frais, mais maintenant la comptabilité est bouclée )

Merci,

Yeska

Freelance91

1288 Messages

Grand Maître
11/11/2020 à 18:37

La TVA, l'IS ... sont payables par virement ou prélèvement SEPA, pourquoi donc se casser la tête ?

Skayes

27 Messages

actif
11/11/2020 à 18:43

Ca a tout le temps été fait par prélèvement, mais j'imagine que pour la procédure de dissolution, il faut tout payer sur place pour tout régulariser une fois pour toute, en tout cas c'est ce que mon comptable m'a dit " La TVA, l’IS, la taxe RCM, ainsi que la CFE sont à payer sur place aux impôts. ". J'imagine que la procédure de dissolution est un peu différente des paiements trimestriels.