100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Création SAS (Bénéfices)

Karzoo59

1 Messages

nouveau
13/11/2020 à 12:36

Bonjour,

j'ai créé un parc de loisirs en 2018, qui marchent plutot bien, je suis autoentrepreneur, et j'ai réussi cette année à faire un CA de 70000 euros sur 2 mois (avec presqu'aucune charges car presque pas d'achat fournisseur - uniquement de la prestation de services "billeterie" et un peu de vente de boissons et de glaces. 
Bref le statut d'autoentrepreneur, une fois les charges ursaff retirées vaut le coup mais comme on veut s'accocier... 

Le Parc ouvre de juillet à fin septembre. Aucun de nous deux ne compte se verser de salaire. Nous aimerions juste partager les bénéfices. 

Cette année je prévois de m'associer avec mon frère,
quelle serait votre choix quant au statut (sarl de famille ou SAS) pour recevoir le maximum en fin d'exercice. 
Cette année, aussi nous aurions deux salariés payé au smic (saisonniers pour deux mois). Moi je serais à l'accueil pour la partie parc, et lui dans un camion frite pour vendre boissons et nourriture. 

Pour infos la TVA est de 11% sur la billeterie loisirs...

Il nous faut un comptable, combien cela nous coutera -il plus ou moins ?

A partir de ces infos, pourriez vous me dire combien il nous restera a se partager en fin d'exercice si nous réaliser un CA de 70000 euros en supposant qu'il ne s'agit que de vente de billets d'entrée ?

_lael

484 Messages

impliqué
13/11/2020 à 13:33

Votre demande étant quand même très spécifique et un peu éloigné de ce qu'on a l'habitude de voir sur ce forum, c'est probablement mieux de vous rapprocher d'un Expert-Comptable de votre région.

Le premier rendez-vous est gratuit, sauf indication contraire et tant que vous n'avez pas signé sa lettre de mission précisant ses honoraires.

hmg

25715 Messages

Grand Maître
13/11/2020 à 14:42

Bonjour,

Etranges vos questions, cela ressemble presque à un devoir surtout avec la dernière phrase et la précision du taux de TVA (où avez vous vu que la TVA était de 11% sur la billeterie loisir ? De mémoire, c'est 5,5% si spectacle vivant et 10% si attractions. Cela pourrait éventuellement être un accord avec le service des impôts pour tenir compte de certaines TVA à 20% sur l'alcool par exemple, mais ce n'est pas certain).

Mais bref, comme indiqué par _lael, ce forum n'est pas adapté à votre question.
Il faut que vous voyez un EC local.

Votre question est de toute façon incohérente :
- vous ne précisez pas si le CA est HT ou TTC.
- vous demandez combien il reste sur un CA de micro en passant par un calcul au réel sans donner les frais pour faire le calcul.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.