100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

Je compte créer une societe de prestation pour les freelance ..

youcef91

27 Messages

actif
18/11/2020 à 17:00

Hello les frees, 
Apres quelques années de travail dans l'industrie automobile , dans les achats précisement , je compte me lancer pour créer une societe de prestation avec comme objectif recruter des freelances ...
Donnez-moi votre avis , vos conseils , les choses à eviter ......quel model adopter pour se differencier ... 
N'hesitez pas de partager :) 
Merci à tous et à toutes ...

Tahiti80

5 Messages

nouveau
18/11/2020 à 17:27

Bonjour
Vous vous attaquez à un secteur ou il y a pas mal de concurrences (restent à voir le secteur et la localisation)
Moi je miserai sur un modèle en rupture avec les autres, 2 mots : le collaboratif (partage de réseau) et la redistribution (des bénéfices)
A+

lfabien

320 Messages

impliqué
23/11/2020 à 00:41

"Recruter des freelances" ne peut pas être un objectif de société... Eventuellement un objectif politique ou sociétale.

hmg

25715 Messages

Grand Maître
23/11/2020 à 05:50

Bonjour,

En effet, vous parlez de la sélection de votre force de travail comme étant l'objectif de votre société. Vous prenez où présentez votre projet par le mauvais bout. 

Comme indiqué plus haut : quel domaine ? Quel type de profils ? Quel zone géographique ?

Tous ces éléments modifient les reponses éventuelles.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

youcef91

27 Messages

actif
23/11/2020 à 08:53

@lfabien  : l'objectif d'une entreprise n'est ni social ni societal ni politique ni rien de tout ça ....l'objectif d'une entreprise depuis la nuit des temps c'est avant tout LE PROFIT ! ...sinon ça s'appelerai une "structure a but caritatif " ... Uber recrute des freelances , Malt recrute des freelances, l'état recrute des freelances,... peu importe le statut de l'actif en face , du moment qu'il apporte une valeur ajoutée valorisable en valeur financière , c'est l'essenciel... Les gens veulent cacher le soleil  avec un tamis ...la carière la RSE et tout le blabla c'est juste de la morphine....reveillez vous , NON MAIS SERIEUX !!!

hmg

25715 Messages

Grand Maître
23/11/2020 à 09:07

Bonjour,

???

Vous posez une question en ne donnant pas 3/4 des infos. On vous signale quelques-uns des problèmes et vous vous concentrez sur une seule idée basique "l'objectif de l'entreprise est de faire des profits". 

Sauf que :

1/ C'est vous qui avez indiqué que l'objectif de votre entreprise était de xxxx. Ce n'est pas ifabien

2/ Contrairement a ce que vous pensez, l'objectif d'une entreprise n'est pas forcément de faire du profit. 

Cela peut être :
- Faire des économies 
- Légaliser une activité. 
- Permettre de respecter des règles contractuelles 
- Donner un statut assimilé salarié au dirigeant (quitte à perdre de l'argent)
- Permettre de cumuler une activité pendant sa retraite 
- Gérer un bien commun (sci)
...

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.