Bonjour,
Je vends actuellement une application sur le store Google Play gain ~20/50€ par mois.
Mon compte de paiement est de type "Particulier". Je n'ai pas d'entreprise et de ce que j'ai compris Google Play facture la TVA lors de l'achat.
Par exemple pour une app dont j'ai mis le prix à 3.78, voici ce qu'il se passe:
Bien sûr que vous devez déclarer ces sommes, le plus simple étant de se mettre en auto-entrepreneur.
Il n'y a pas que la TVA à reverser, il y a les charges sociales aussi à payer.
En plus de te créer un statut, il faut déclarer la TVA réglée par Google en faisant un DES
Pour des montants pareils je ne me prendrais pas la tête... surtout si vous avez un compte de paiement particulier.
@Freelance91: C'est quoi l'intêret des charges sociales a payer ? je suis déjà couvert par les charges que je paie sur ma fiche de paie non ?
@ArthurDev: C'est quoi un DES ?
Les charges sociales, c'est pas sur la base du volontariat dans la majorité des cas. On ne parle pas d'une mutuelle là.Membre-02519268 a écrit :@Freelance91: C'est quoi l'intêret des charges sociales a payer ? je suis déjà couvert par les charges que je paie sur ma fiche de paie non ?
C'est OBLIGATOIRE, on ne vous demande pas votre avis.Membre-02519268 a écrit :@Freelance91: C'est quoi l'intêret des charges sociales a payer ? je suis déjà couvert par les charges que je paie sur ma fiche de paie non ?
payer des cotisations sociales, cela veut dire obtenir des droits à la retraite, un montant de retraite un peu plus important le moment venu.