100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Créer une association Freelance en région

mitch632

24 Messages

discret
29/11/2020 à 13:40

Bonjour à tous, 
Je souhaiterai monter une association de Freelances sur ma région.
Il s'agirait d'une asso loi 1901 à but non lucratif, seule une cotisation modeste serait demandée aux adhérents afin de couvrir les frais de fonctionnement.

L'objectif de cette association serait de référencer les freelance de la région (avec leurs compétences, TJM, dispo etc...).
Et sur ce même portail permettre aux sociétés de la région de contacter en direct les freelances.
L'idée également est de pouvoir créer un réseau de freelance avec des soirées à thème, des forums permettant la mise en relation clients / freelance etc...

L'association ayant pour objectif la mise en relation freelance / client.
Même si un grand nombre de sites font un peu déjà la même chose, je voudrai que ce "réseautage" se fasse principalement via ces rencontres physiques client / fournisseur (lors de soirées, forums, rencontres professionnelles etc...)

L'association pourrait réaliser une communication en son nom, afin de faire connaître mieux les freelances adhérents et avoir une meilleure force de frappe que si chaque freelance ferait sa propre com'.

Que pensez-vous de cette idée ? quelles limites voyez-vous à cela ?

Merci pour vos remarques.

--

p0ulp3

122 Messages

très actif
30/11/2020 à 09:52

Hello,

Le problème de ce genre d'initiative est sa pérennité, est-ce qu'il y aura sufisamment de personnes pour faire vivre l'assoc etc.
Un bon plan peut etre de créer un réseau sans assoc pour l'instant, et commencer à voir si ca prend, avant de se lancer.

Pour lyon notamment, il existe un groupe FB sur lequel je suis et qui fait aussi bien des soirées de networking (via discord en ce moment) mais aussi partage des offres de missions. Ca peut etre une idée pour votre secteur.