100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

ESN pour Freelances Paris

LaBanane

3 Messages

nouveau
06/01/2021 à 10:45

Je suis développeur en informatique Freelance avec 5 ans d'expériences sur la région Centre et je souhaiterais m'ouvrir à la région parisienne pour mes opportunités professionels.
J'aimerais gagner du temps avec l'expérience de la communauté pour selectionner les ESN qui ont l'habitude de travailler de manière transparente avec des Freelances ! Pouvez-vous m'en conseiller quelques une ?

ZakTech

100 Messages

très actif
14/01/2021 à 19:12

Ce sujet m'interesse aussi !

Freelance91

1420 Messages

Grand Maître
14/01/2021 à 19:16

ESN transparente = oxymore

Et pourquoi pas ESN honnête, tant qu'on y est !

ZakTech

100 Messages

très actif
18/01/2021 à 12:00

Mdr je partage aussi ton point de vue Freelance91. 

Je n'ai jamais cru un manager disant "être transparent", generalement c'est totalement opaque.

Ce qui m'interesse du sujet c'est d'avoir quelques contacts ESN sur paris.

Si quelqu'un a ça, merci d'avance!

LaBanane

3 Messages

nouveau
19/01/2021 à 09:29

Freelance91 a écrit :ESN transparente = oxymore

Et pourquoi pas ESN honnête, tant qu'on y est !
Haha bah dans la région Centre j'en trouve qui veulent jouer le jeu de la transparence en tout cas :p.

Il faut un peu leur forcer la main c'est tout :). J'explique comment je m'y prends ici :
https://www.freelance-info.fr/forum/freelance_24588.html

Sinon il y a des sociétés qui travaillent uniquement avec des Freelance, si je peux je les privilégie car ils sont d'embler beaucoup plus transparent et moins gourmand en marge :).

Anthaus

74 Messages

actif
19/01/2021 à 09:33

LaBanane a écrit : Sinon il y a des sociétés qui travaillent uniquement avec des Freelance, si je peux je les privilégie car ils sont d'embler beaucoup plus transparent et moins gourmand en marge :).
 
Je suis déjà tombé sur une société qui travaillait uniquement avec des freelances, mais qui ne l'assumait pas (d'autant que ses clients étaient essentiellement bancaires). Et là pour le coup, niveau transparence c'était catastrophique.

Olivier_M

1385 Messages

Grand Maître
20/01/2021 à 16:47

J'ai tendance à éviter les sociétés qui ne travaillent qu'avec des freelances, car elles sont là uniquement pour générer une marge, ignorent généralement tout du métier du client et de celui de consultant, et peuvent souvent plier la boîte en 2 heures au nez des créanciers. Au contraire, les ESN "traditionnelles" qui ont aussi des salariés, certes les maltraitent, mais ont au moins une vague idée des conttraintes du métier de consultant et du fonctionnement des clients. C'est une opinion personnelle.

Par ailleurs, je ne suis pas sur qu'il y ait de réponse à la question posée de "bonne" ESN, car je crois que ça dépend surtout du commercial avec lequel on est en contact, lequel peut quitter la société du jour au lendemain.

Pour ma part, il est fréquent que je n'ai travaillé avec une ESN que plusieurs années après la première entrée en relation, ce qui permettait à chacune des parties de se faire un avis sur le sérieux de l'autre. Sinon, j'ai bossé sur mise en relation (un freelance travaillant déjà avec l'ESN, donc pouvant la recommander).

Directeur de projet - Moyens de paiement / agrément bancaire / fusion / migration