100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Clients Étrangers et Anglais.

Membre-2524400

2 Messages

nouveau
16/01/2021 à 18:15

Hello la team!

J'ai des propositions assez régulièrement pour des clients Anglais et Américains. Cependant, malgré que j'ai un bon niveau en Anglais concernant l'écoute, la lecture et l'écrit mais basic niveau "parler", pensez-vous qu'il est judicieux d'accepter.

Si vous avez des retours d'expériences, avec vos clients étrangers notamment sur comment vous communiquez avec ces derniers (chat, mail ou principalement en visio?)


Merci d'avance.

fullstack_obliged

77 Messages

très actif
18/01/2021 à 10:40

Hello,

Pour avoir fait des missions nearshore dont la langue officielle du projet est l'anglais j'y ai remarqué que souvent même les managers ne parlent pas super bien l'anglais.... Et pourtant le projet tourne.
C'est juste qu'il faut réussir à se faire comprendre. L'utilisation de false friend est très courante mais en face ils comprennent car il y a un contexte.

Après je parle pour le domaine IT que je connais: Banque et Telecom.

Franchement il faut se lancer, la langue s'apprendra sur le tas et vous la travaillerez également de vous-même de votre côté.

Philgood20

18 Messages

discret
18/01/2021 à 11:48

Hello,

Franchement il ne faut pas hésiter, dés lors que fais le job il n'y a pas de problème et en général ils sauront te ménager une pèriode d'adaptation, d'autant que tu français et on a pas une bonne réputation concernant la maitrise des langues étrangères.
Moi même j'étais suis une quiche en anglais et pourtant je ne travaille qu'en anglais depuis quelques années. Le plus important c'est que cela ouvre le marché mondial. Aprés il y a des accents plus difficile à comprendre à l'oral, certains américains ou indiens, mais on fini toujours par y arriver.

Membre-2524400

2 Messages

nouveau
18/01/2021 à 12:15

AH d'accord, ma crainte c'était de devoir être bilingue pour bosser avec des clients étrangers.

Merci pour vos messages
Je parle de ça, c'est surtout qu'à l'étranger j'ai l'impression que pour bosser c'est plus rapide. Actuellement, j'ai un process de recrutement pour une boîte sur Paris mais laisse tomber car 4 entretiens sur 2 semaines surtout en cette période où les entreprises sont assez réticentes...  Alors qu'à côté j'ai des boîtes Étrangères qui me demande "tu est dispo pour travailler on a projet"