100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Bureau de marche / Walking desk / treadmill desk

Droopyann

125 Messages

très actif
22/01/2021 à 21:26

Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse depuis quelques temps aux bureaux de marche.
Avec le télé-travail et les contraintes type confinement / couvre-feu, les activités physiques sont plus compliqués.
Pour ma part, j'essaye de sortir chaque jour, et de garder une activité physique quotidienne, mais c'est pas toujours facile. Et je ne cours plus après le métro ni ne monte les escaliers à la place des ascenseurs ou escalators

Enfin, tout ça pour savoir si certains de vous ont déjà tester une ou des solutions de ce type.
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Avez-vous des marques / modèles en particulier à conseiller ?

Merci d'avance.

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019

bagte

87 Messages

très actif
23/01/2021 à 11:09

Bonjour,
je ne comprends pas trop l'objectif de ce type d'object , a part peut etre pour des personnes en réeducation ou qui ont du mal a se deplacer.
J'ai un grand oncle qui en a un , et qui l'utilise en regardant sa TV. L'utiliser en travaillant , je ne pourrai pas car j'ai besoin de me concentrer.
Si on a la capacité mieux faut bloquer un petit créneau 1H  entre midi et deux par exemple, 3 fois par semaine pour faire eu peu de vrai sport (marche , course...)

Droopyann

125 Messages

très actif
23/01/2021 à 13:38

Bonjour,

A mon sens, c'est un complément.
En fait, je fais déjà des activités sportives sur certains créneaux. Mais le reste du temps, je suis plutôt sédentaire car une bonne partie de la journée sur mon fauteuil devant mon écran.

De ce que j'en lis, l'idée de ce type de solution est d'être plus actifs, et chaque jour, paas seulement 3 fois par semaine. Le fait de marché aiderait de plus à la concentration. J'avoue que j'arrive mieux à suivre une conf call debout en faisant les 100 pas dans mon bureau qu'en étant complètement statique, donc l'idée me plait bien.

Yann
EURL-IS depuis juillet 2019